Le CDC cite ses PROPRES études influencées par les produits pharmaceutiques pour « prouver » que le thimérosal est sans danger et non nocif pour les enfants

Parlez d'un conflit d'intérêts ! Les Centers for Disease Control and Prevention (CDC) ont fièrement annoncé que « les preuves sont claires :

le thimérosal n'est pas une toxine dans les vaccins, mais simplement un conservateur, empêchant la contamination, qui est utilisé dans les vaccins depuis des décennies ». Cette conclusion, notent-ils, a été atteinte sur la base d'études « menées par le CDC ou avec la participation du CDC ».

En d'autres termes, le CDC a décidé, non pas sur la base d'études indépendantes évaluées par des pairs, mais sur leurs propres recherches biaisées, que le thimérosal – un composé organique contenant du mercure ajouté aux vaccins comme conservateur – est parfaitement sûr. La seule « preuve » qu'ils fournissent est leur propre garantie.

Pourtant, leur conclusion va à l'encontre des études menées par des scientifiques respectés. En fait, tant de preuves existent pour mettre en garde contre les dangers du thimérosal dans les vaccins que de plus en plus de pays ont interdit son utilisation dans les vaccins.

La Russie a interdit cet ingrédient toxique il y a plus de deux décennies, l'Autriche, le Danemark, la Grande-Bretagne, le Japon et tous les pays scandinaves prenant la même décision les années suivantes.

Et pourtant, l'agence responsable de l'établissement du calendrier de vaccination obligatoire des États-Unis – le CDC – refuse obstinément de reconnaître les dangers du thimérosal et continue d'autoriser son utilisation dans les vaccins administrés aux enfants américains. (Connexe : PLUS d'études confirment le lien entre les vaccins infantiles et l'autisme.)


Les études du CDC confirment en fait le lien entre le thimérosal et de graves problèmes de santé

Fait intéressant, malgré la conclusion que le thimérosal n'est "pas une toxine", un examen plus approfondi des petits caractères du résumé confirme que les scientifiques du CDC ont confirmé un lien dangereux entre le thimérosal et les problèmes de neurodéveloppement. Le résumé indique au sujet d'une étude publiée dans le respecté New England Journal of Medicine :

Cette étude a mesuré les troubles neurodéveloppementaux chez les enfants. L'étude n'a trouvé que quelques associations statistiquement significatives entre l'exposition au thimérosal et le fonctionnement neuropsychologique. [Je souligne]

Donc, pas d'associations « non », mais des associations « significatives » entre l'exposition au thimérosal et les problèmes de fonctionnement neuropsychologique.

Le département de psychologie de l'Université de Columbia fournit plus d'informations sur les tests de ce type de fonctionnement chez les enfants :

Une évaluation neuropsychologique, également appelée test neuropsychologique, est une évaluation approfondie des compétences et des capacités liées au fonctionnement du cerveau. L'évaluation mesure des domaines tels que l'attention, la résolution de problèmes, la mémoire, le langage, le QI, les compétences visuo-spatiales, les compétences académiques et le fonctionnement socio-émotionnel. [Je souligne]

Ainsi, le CDC admet qu'une étude publiée dans une revue très respectée prouve qu'il existe des "associations significatives" entre l'exposition au thimérosal dans les vaccins et le développement de problèmes très graves impliquant les compétences les plus élémentaires nécessaires aux enfants, mais choisit d'ignorer cela. preuve?

Plus loin dans le résumé scientifique, le CDC déclare à propos d'une étude publiée dans la revue Pediatrics :

Cette étude a recherché des liens possibles entre les vaccins contenant du thimérosal et divers problèmes de santé. Le CDC et ses partenaires de recherche ont trouvé des associations statistiquement significatives entre le thimérosal et les retards de langage et les tics. Cependant, les associations étaient faibles et n'étaient pas cohérentes entre les populations étudiées. [Je souligne]

Donc, encore une fois, le CDC admet des «associations significatives» entre le thimérosal et les problèmes de langage. Mais ensuite dilue les faits en disant que les associations étaient faibles (significatif signifie-t-il faible ?) et choisit ensuite d'ignorer les preuves.

En résumé : de nombreux pays du premier monde ont choisi d'interdire le thimérosal en raison de la preuve scientifique qu'il ne s'agit pas d'un ingrédient de vaccin sûr. Même le CDC admet des « associations significatives » entre le thimérosal et de graves problèmes neuropsychologiques et de langage. La connaissance de ces deux faits vous amène-t-elle à être d'accord avec la conclusion du CDC selon laquelle le thimérosal n'est « pas une toxine dans les vaccins, mais simplement un conservateur, empêchant la contamination ?

Apprenez-en plus sur les véritables dangers des vaccins sur Vaccines.news.

Les sources de cet article incluent :

NaturalHealth365.com

CDC.gov [PDF]

Link.Springer.com

NaturalNews.com

ChildAdolescentPsych.CUMC.Columbia.edu

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.