Justin Trudeau et son gouvernement libéral veulent changer à nouveau notre système de justice pénale. Ce dernier geste montre à quel point le gouvernement est vraiment doux envers la criminalité.
Les libéraux présentent le projet de loi C75, qui modifiera l'éventail des peines prévues pour une longue liste de crimes graves au Canada.
Par exemple, supposons qu'une personne soit reconnue coupable d'avoir enlevé une fille de 13 ans? Une fois qu’il a été reconnu coupable, directement en prison, non? Pas nécessairement. Selon les nouvelles modifications proposées à la peine par Justin Trudeau, un juge sera désormais autorisé à considérer la peine comme une déclaration de culpabilité par procédure sommaire plutôt que comme un acte criminel.
La déclaration de culpabilité par procédure sommaire signifie qu’au lieu de purger une peine de prison, une simple amende pourrait être infligée.
Si cela se produit, le délinquant est de retour dans la rue.
Ou bien, disons que quelqu'un est reconnu coupable de tirer profit de la traite des êtres humains? Sûrement que cette personne ira en prison, non? Encore une fois, pas nécessairement en vertu de cette nouvelle législation. Une amende serait maintenant une option pour cette infraction.
Un troisième exemple: une personne est reconnue coupable de participation à un groupe terroriste. Tout comme les deux premiers exemples, je pense que tout le monde peut convenir que l’emprisonnement est approprié. Cependant, si la nouvelle loi libérale est adoptée, les juges pourront à nouveau imposer une amende à ces délinquants.
Justin Trudeau n'est pas seulement un premier ministre incompétent; C’est un Premier ministre dont la boussole morale oriente le Canada dans une direction très dangereuse.
Les conservateurs croient que les familles canadiennes devraient se sentir en sécurité d'élever leurs familles et de marcher dans leur propre quartier. Ils ont besoin de savoir que le système de justice pénale fait son travail pour les protéger. Un nouveau gouvernement conservateur veillera à ce que notre système de justice pénale accorde la priorité aux droits des victimes et des communautés.