Des antifas masqués, identifié au groupe La Brune Noir de Rimouski, ont fait éruption dans une salle de Ville de Rimouski ou Nantel donnait une conférence sur l'indépendance.
Dans un but évident d'intimider de perturbée, mais M. Nantel nous assure qu'il à été amusé par c'est jeune incompris. Comme il dit, « dans de pareilles circonstances, la meilleure défense est de filmer les individus en question pour pouvoir par la suite les identifier, ce que nous avons fait. »
« Décalisse, on veut pas te voir ici » lance plusieurs fois un jeune homme identifié comme le porte paroles du groupe Luke Doucet à Nantel
Selon ce jeune homme avec l'imagination débordante, M. Nantel serait un nazi.
Jean-Jacques Nantel dit: «que la plupart des perturbateurs en question m'ont semblé être nos propres enfants et qu'ils m'ont semblé être tout à fait sincères.»
« On leur a seulement bourré la tête de propagande et ils y ont cru, voilà tout.» «D'ailleurs, ils n'ont fait que du bruit, n'ont rien endommagé et ont laissé la conférence se poursuivre tranquillement après le départ des forces de l'ordre.»
« Pour terminer, je dirai que la conférence a été fort appréciée par ceux qui y ont assisté. Mieux, la couverture médiatique que leur intervention a suscitée a été fortement renforcée par l'intervention de ces souvent très jeunes activistes.»
À la question : Avez vous déjà vécu ce genre de problématique avant que le Bloc Québécois vous diffame ? On se rappellera que M. Nantel à même fait les frais du Bloc Québécois lorsqu'il était inscrit à la course à la chefferie, le Bloc s'est permis de le dénigrer et même d'affirmer dans un courriel de masse envoyé à tous les membres qu'il était un gars de l'extrême droite. Comme M.Nantel très populaire auprès des indépendantistes, M Yves-François Blanchette l'actuel chef du Bloc à eu peur de se voir perdre cette course.
Le président du Bloc Québécois Jean-Marcel Duval fait référence à un article sur le blogue de Xavier Camus, le fameux professeur qui jette son fiel sur tous les souverainistes du Québec. Xavier Camus comme blogueur en diffamant le tout-venant. La liste des gens qui ont gouté à son infecte médecine est extrêmement longue et elle continue de s'allonger. http://lesmanchettes.com/actualite/societe/129-les-nombreuses-victimes-du-professeur-de-philosophie-xavier-camus-anne-marie-thibault
Même que durant la course rien n'apparaissait à propos de M Nantel sur la page des candidats à la chefferie, tout a été fait pour lui mettre des bâtons dans les roues et même que Mario Dumont et Trudeau de TVA l'ont dénigrés en se moquant de lui.
M Nantel dit :
- Si le Bloc m'a diffamé, c'est uniquement parce que je menaçais sa stratégie électoraliste en voulant faire une promotion active de l'indépendance avec des arguments incontournables.
« La même aventure est arrivée à Martine Ouellet, qui est une femme honnête et qui est à des lieux d'être la ¨salope¨ qu'on nous a décrite dans les media.»
« C'est après ma tentative de devenir chef du Bloc que la machine bien huilée des fédéralistes s'est déchainée contre moi.» « Par exemple, des algorithmes ont commencé à ¨tasser¨ mes vidéos sur l'Internet pour en réduire la portée et la diffusion, des menaces à peine voilée nous ont été adressée par courriel, les Antifas sont intervenus hier pour essayer de me faire peur, ce qui m'a bien amusé... mais qui nous a bien servi en provoquant une petite tempête sur les réseaux sociaux.»