OD à annoncé que son émission serait tourné en Afrique du Sud. Oui, oui, en Afrique du Sud, comme dit l'animateur, Ça s'annonce assez malade visuellement! mumm visuellement effectivement, les scènes d'horreur qui se produits à quelques kilomètres des lieux du tournage.
Que cache se tournage, un secret qui selon moi doit être relever aux nombreux téléspectateurs qui sont rivés sur leurs téléviseurs, bien assit au chaud, bière en main et sac de chip dans l'autre. Pour ma part sincèrement je ne suis pas capable de regarder cette émission sans avoir à penser aux nombreux crimes qui y sont commis.
Ma conjointe qui était une fan incontesté de cette émission depuis le début, ne la regarde même plus, car comme moi, depuis qu'elle sait ce qui se passe en Afrique du Sud elle trouve triste les évènement violents et elle ne comprend pas pourquoi OD à décider de choisir cet endroit pour qui les les droits de l'homme n'existe tout simplement pas.
C'est assez surprenant ce choix de destination pour tourner OD quand c'est connu que c'est un endroit dans le monde qui est très très violent. Je ne doute pas que des mesures de sécurité ont été déployées, mais ça reste que le bon petit peuple autour d'eux ne sont pas protégés.
Des nombreux crimes atroces y sont commis à cause de l'immigration de masse et aussi des crimes commis contre le peuple blanc, les fermier blanc qui sont tués à cause de leurs terres.
On nous dit : une première sur le continent! Ils vont faire beaucoup de jaloux dans ces paysages à couper le souffle, à vivre des aventures enlevantes que nous regarderons du confort de notre salon, les yeux remplis de rêves! Ça nous donne aussi tout plein d'idées pour les voyages de la saison.
Le tournage à été réalisé aux alentours de Cape Town en septembre jusqu'à la mi-décembre, c'est un endroit très dangereux, mais pas assez violence pour la production de l'émission.
L’Afrique du Sud est confrontée à des taux de criminalité importants. Comparativement au reste du monde, ce pays présente des taux de meurtres, de crimes violents, de viols et d’agressions plus élevés. Le gouvernement a réalisé une étude dans 2007 pour comprendre la cause de cette violence. Les résultats ont identifié plusieurs facteurs influents, notamment: la croyance culturelle selon laquelle la violence est une technique acceptable de résolution des conflits, la corruption du système judiciaire, les niveaux élevés de pauvreté et de chômage et la culture informelle des gangs et des criminels professionnels. Cet article examine quelles villes ont les taux de criminalité les plus élevés en Afrique du Sud.
Le Cap est situé sur la côte sud-ouest de l'Afrique du Sud. C'est la deuxième ville la plus peuplée du pays. En outre, le Cap est la ville la plus dangereuse d’Afrique du Sud et est souvent citée comme l’une des villes les plus dangereuses au monde (selon le taux de meurtres).
Port Elizabeth est située le long de la côte, à 478, à l’est du Cap. Sa zone métropolitaine entière a une population de 1.15 millions. La criminalité a augmenté ici au cours des dernières années. Ce fait, combiné au niveau de corruption dans l’ensemble du service de police et du système judiciaire, a donné à cette ville une cote de criminalité globale de 72.56. Les habitants de cette ville s'inquiètent le plus des agressions, des vols à main armée et des vols à la maison. Très peu de personnes vivant ici se sentent en sécurité lorsqu'elles marchent seules la nuit.
Durban, la ville portuaire la plus fréquentée d’Afrique du Sud, est la troisième ville la plus peuplée du pays. C'est l'une des villes les plus dangereuses de la province du Kwazulu Natal. Dans 1999, par exemple, le taux d’assassinat a atteint 83 par 100,000 mais ce nombre alarmant a diminué après l’année 2000. Malheureusement, la ville a connu une augmentation des meurtres depuis 2010.
Johannesburg est la capitale de la province de Gauteng et la ville la plus peuplée d'Afrique du Sud. Il a une population de plus de 4.43 millions. Dans la région métropolitaine de Johannesburg, cependant, ce nombre passe à 7.86 millions. Selon le Numbeo Crime Index, c'est la deuxième ville la plus dangereuse du pay.
17 villes africaines classées selon leurs indices de criminalité