Mercredi, Guy Simpson et un groupe de citoyens d'Edmonton a démantelé une barricade érigée en solidarité avec les Wet’suwet’en sur une voie ferrée du Canadien National, près d’Edmonton.
Voici ci-dessus un extrait d'un article de la journaliste Emilie Clavel de Huffingtonpost qui est très malhonnête et tente de faire de la désinformation pour cacher réellement qui était sur place, qui exactement à érigé les barricades sur les voies ferrées.
Elle cite plusieurs exemples pour lancer des pierres aux auteurs du démantèlement, elle ne se gêne pas pour les traiter d'extrême droite, elle fait même la comparaison de la crise d'Oka avec l'extrême droite, elle tire partout en sachant pertinemment qu'il n'y a aucune similitude de l'extrême droite avec cette crise sauf de revendiquer leurs droits.
Elle tente d'apeurer les gens, elle cite un certain Stéphane Leman-Langlois, co-directeur de l’Observatoire sur la radicalisation et l’extrémisme violent qui au bout du compte, la preuve à été faite que ce centre c'est une coquille vide.
Elle cite également un certain Pierre Trudeal qui dit que «Le Ku Klux Klan était là», chercheur associé à la Chaire de recherche du Canada en études québécoises et canadiennes de l’UQAM. elle nous prend vraiment pour des idiots, le Le Ku Klux Klan à OKA!
Voici ce un spécialiste dit à propos du «Ku Klux Klan» le mouvement s'estompe en quelques années. Il refait une percée dans la foulée du mouvement des droits civiques aux États-Unis dans les années 1950 et 1960, mais « par rapport aux années 1920, il n’est plus que l’ombre de lui-même », selon M. Harold Bérubé.
Il ne faut pas être surpris par cette publication, il est tout à fait normal pour Huffingtonpost de choisir ce genre de journaliste, surtout quand Xavier Camus fait partie de leurs chroniqueurs.
Vous savez, quand les médias utilisent des pseudos spécialistes de l'Université du Québec, McGill, l'UQUAM et Université Laval, soyez sûr d'une chose, fermer vous les yeux, bouchez-vous les oreilles, car vous risquez de devenir ignorants.
Voici la vidéo qui explique qui était sur place, c'était les antifas et certains viennent de l'UQUAM et de Concordia ! :
Guy Simpson :
Je ne peux pas remercier tout le monde pour tout ce soutien jusqu'à présent! Je n'avais aucune idée, quand je suis entré pour la première fois enlever cette barricade, que cela allait se transformer en publicité! J'essaie juste de faire ce que JE SAIS que je peux pour la prospérité de tous les Canadiens!
Il est malheureux qu'un civil comme moi-même et d'autres aient dû faire ça! C'est un travail pour nos dirigeants qui n'ont absolument aucune compétence en leadership. Merci encore, je vous aime tous et que Dieu bénisse notre pays et ses résidents patriotes!
Guy Simpson qui organise cette collecte de fonds, il à récolté en 4 jours plus de 2500 dollars. Cliquez sur la photo pour faire un don.