Ne cherchez pas le nom de l'Accusé sur cet article, ça ne correspond pas à l'agenda de Radio-Canada.
Faisons un petit survol de deux paragraphes l'article de Radio-Canada:
Selon Radio-Canada l'homme a été happé par une voiture d'un client mécontent, mais serait-il plus normal d'écrire la scène : « un client frustré à foncé avec son véhicule sur l'agent de sécurité » après avoir été happé par la voiture, en tant normal les médias vont utilisés ce mot sur une scène d'accident, en disant, exemple : « un homme qui marchait sur le bord de la route 117 a été happé par un conducteur en état d'ébriété» l'art de transmette l'information, cela fait presque penser que c'est la voiture qui à frapper l'agent de sécurité.
Les journalistes de Radio-Canada utilisent le mode mode opératoire que leurs confrères d'Europe pour d'écrire les scènes d'attentats terroristes.
Ce que tente de faire Radio-Canada c'est de minimiser la scène d'un homme qui était enragé.
Encore ici, on d'écrit la scène comme une scène d'accident «Frustré, le suspect a alors pris son véhicule et est entré en collision avec l'employé» deux trains vont entrés en collision, deux avions vont entrer en collision, deux autos vont entrer en collision, «ici le véhicule est entré en collision avec l'employé».
À aucun moment dans l'article on affiche le nom de Nacime Kouddar, pourtant c'est l'agresseur, est-ce parce qu'il porte un nom arabe ? Évidement, c'est la raison, est-il chrétien ou musulman, cela fera toute la différence, l'opinion publique, il ne faut pas heurté la communauté musulmane.
Il aurait attendu le gardien dans le stationnement, lorsque ce dernier terminait son quart de travail et a foncé dessus avec sa Voiture. Sera-t-il accusé d'avoir commis un crime haineux puis condamné à 40 ans de prison, lui aussi? On connait tous la réponse.
Ce qui s'en vient, vous allez bientôt constater que Radio-Canada, ainsi que La Presse et La Presse Canadienne, chercheront la bibitte, feront le maximum amoindrir l'impacte sur Nacime Kouddar. Les médias chercheront à avoir des entrevues avec les membres de la famille de Nacime Koudhar, soeur, mère, père, etc., ils vous présenteront de beaux reportages, ils vous diront que, c'est un bon travaillant, sans histoire de violence, c'était la première fois qui s'emportait ou même qu'il avait des problèmes mentaux.
En fait on ne sait pas, si c'est un nouvel arrivant ou s'il est né ici, au Canada et je ne pense pas qu'on cherchera à le savoir, cela ne veut rien dire, sauf qu'il faut quand même démontrer que le programme du multiculturalisme du Gouvernement du Canada fonctionne, empêcher la population d'avoir une opinion sur la question. Évidemment avec les subventions versées par le gouvernement, il est normal d'agir ainsi.
Ce qui est encore plus inquiétant, La Presse n'a encore publié aucun article, est-ce possible que les dirigeants attendent le feu vert de l'État profond ?
L'État profond à surement donner le feu vert La Presse, c'est à 11:35 am que le journaliste Louis-Samuel Perron publiait son article. «Presque 24 heures plus tard que Le Journal de Montréal»
La photo de l'agresseur ne parait pas, l'État profond ne là surement pas autorisé! Sauf que ne pas avoir connu le visage de l'agresseur, cette image m'aurait surement induit en erreur!
Après ça, on à, Radio-Canada et La Presse qui tentent de nous faire croire que c'est les médias alternatifs qui désinforment.