Dans toute l’enthousiasme des journalistes objectifs pour la victoire déclarée de Joe Biden, les journalistes manquent à quel point la performance du démocrate a été extraordinaire lors des élections de 2020. Ce n’est pas seulement que l’ancien vice-président est en passe de devenir le plus vieux président de l’histoire américaine, c’est ce qu’il a réussi à accomplir aux urnes cette année.
Le candidat Joe Biden a été si efficace pour animer les électeurs en 2020 qu'il a reçu un nombre record de votes, plus de 15 millions de plus que ce que Barack Obama a reçu lors de sa réélection de 2012. Étonnamment, il a réussi à obtenir la victoire tout en perdant dans presque tous les cas. comté de bellwether à travers le pays. Aucun candidat présidentiel n'a été capable d'un tel jujitsu électoral jusqu'à présent.
Alors que Biden a sous-performé les totaux d'Hillary Clinton en 2016 dans tous les comtés urbains des États-Unis, il l'a surclassée dans les régions métropolitaines de Géorgie, du Michigan, du Wisconsin et de Pennsylvanie. Plus surprenant encore, l’ancien vice-président a enregistré un nombre record de voix, malgré les échecs généraux des démocrates à la Chambre locale et aux sièges législatifs des États à travers le pays.
Il a accompli tout cela après avoir reçu une part record du vote primaire par rapport à son adversaire républicain à l'approche des élections générales. De toute évidence, ce sont des réalisations formidables et inattendues qui recevraient normalement une analyse sophistiquée de la part de la classe des journalistes, mais qui sont en quelque sorte passées pour la plupart non mentionnées lors des célébrations dans les studios de presse de New York et de Washington, DC.
Le réalignement politique national massif en cours peut être l'une des sources de ces bouleversements surprenants. Pourtant, pour avoir tiré autant de lapins de son chapeau comme ça, personne ne peut nier que Biden est un militant et un politicien de premier ordre, comme l'Amérique n'a jamais vu auparavant. Décrivons à quel point son vaudou politique a été unique en 2020.
1. 80 millions de voix
Holy moly! De nombreux Américains se sont tournés vers un politicien de Washington qui est au pouvoir depuis près de 50 ans. Considérez ceci: aucun président sortant en près d'un siècle et demi n'a obtenu des voix lors d'une campagne de réélection et n'a encore perdu.
Le président Trump a obtenu plus de dix millions de voix depuis sa victoire en 2016, mais l'appel de Biden était si important qu'il a vaincu le soutien record du président Trump parmi les électeurs minoritaires. Biden a également fait exploser le total des votes populaires de Barack Obama, remettant vraiment en question si ce n'est peut-être pas Biden qui a poussé Obama à franchir les lignes d'arrivée en 2008 et 2012.
Prouvant à quel point ses instincts politiques sont aigus, l'ancien vice-président a réussi à recueillir un nombre record de voix tout en traînant constamment le président Trump dans les mesures de l'enthousiasme des électeurs. Biden était si avisé qu'il a motivé les électeurs peu enthousiastes à propos de sa campagne à voter pour lui en nombre record.
2. Gagner malgré la perte de la plupart des comtés de Bellwether
Biden est sur le point de devenir le premier président en 60 ans à perdre les États de l'Ohio et de la Floride sur le chemin des élections. Pendant un siècle, ces États ont constamment prédit le résultat national et ont été considérés comme à peu près représentatifs du melting-pot américain dans son ensemble. Bien que les sondages nationaux donnent à Biden une avance dans les deux États, il a perdu l'Ohio de huit points et la Floride de plus de trois.
Pour Biden, perdre ces principaux indicateurs par des marges notables tout en remportant les élections nationales est digne d'intérêt. Depuis que la mafia aurait aidé John F. Kennedy à gagner l'Illinois contre Richard Nixon en 1960, un président américain n'a pas réussi cette astuce.
Encore plus incroyable, Biden est en passe de remporter la Maison Blanche après avoir perdu presque tous les comtés historiques du pays. Le Wall Street Journal et The Epoch Times ont analysé indépendamment les résultats de 19 comtés des États-Unis qui ont des records de vote présidentiel presque parfaits au cours des 40 dernières années. Le président Trump a remporté tous les comtés bellwether, à l'exception du comté de Clallam à Washington.
Alors que l'ancien vice-président a ramassé Clallam d'environ trois points, la marge de victoire du président Trump dans les 18 autres pays était en moyenne de 16 points. Dans une liste plus large de 58 comtés indicateurs qui ont correctement choisi le président depuis 2000, Trump en a remporté 51 avec une moyenne de 15 points, tandis que les sept autres sont allés à Biden d'environ quatre points. Les comtés de Bellwether ont massivement choisi le président Trump, mais Biden a quand même trouvé un chemin vers la victoire.
3. Biden a suivi Clinton sauf dans quelques villes sélectionnées
Patrick Basham, un sondeur aux antécédents précis et le directeur du Democracy Institute à D.C., a souligné deux observations faites par ses collègues, le gourou des sondages Richard Baris de Big Data Poll et l'analyste électoral du Washington Post, Robert Barnes. Baris a noté une bizarrerie statistique dans les résultats des élections de 2020: «Biden a sous-performé Hillary Clinton dans toutes les grandes régions métropolitaines du pays, à l'exception de Milwaukee, Detroit, Atlanta et Philadelphie.»
Barnes a ajouté que dans ces «grandes villes dans des États swing dirigés par des démocrates ...
source: https://thefederalist.com/2020/11/23/5-more-ways-joe-biden-magically-outperformed-election-norms/