Il a été banni dans le but de cacher la vérité, dans le but de continuer à faire mentir la presse mondiale sur les violences produites au Capitole le 6 janvier.
La question est de savoir si réellement, il a encouragé ses supporteurs à faire du grabuge au Capitatol, la réponse est , «NON!». À aucun moment, Donald Trump n’a encouragé les manifestants à faire du grabuge, la preuve est très claire! Le 6 janvier avant le grabuge, celui-ci avait posté sur son compte Twitter ces deux messages :
Please support our Capitol Police and Law Enforcement. They are truly on the side of our Country. Stay peaceful!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 6, 2021
I am asking for everyone at the U.S. Capitol to remain peaceful. No violence! Remember, WE are the Party of Law & Order – respect the Law and our great men and women in Blue. Thank you!
— Donald J. Trump (@realDonaldTrump) January 6, 2021
C'est un peu plus tard que Trump a été banni de Twitter par le fondateur Jack Dorcey, mais pourquoi exactement ? La réponse à cette question : les médias du monde entier avaient en coeur accusé, ils ont comploté, disaient qu'il était responsable, avait incité les gens le 6 janvier sur Twitter à la violence, par ce message : « Soyez là, ce sera sauvage ! » quand rien n'était vrai!
Trump n'a jamais dit quoi que ce soit pour faire monter les tensions, au contraire dans un premier message, il avait demandé de soutenir la police du Capital et dans un deuxième demander de rester pacifique.
Tous les médias du monde entier le savait, mais pour garder le narratif qu'il était le seul responsable, on devait détruire les seules preuves qui le disculpait des actes qui lui était reproché, les preuves, des deux twits, celles de rester calme, pacifique et soutenir la police.
TWITTER à supprimé une vidéo moins de 5 minutes après ou Trump demandait le calme, aux gens de quitter le Capitole :
C'est à ce moment que Jack dorcey le fondateur de Twitter a banni Trump.