Au Royaume-Uni, le phénomène inédit des attaques à l’acide, qui n’était jamais connu auparavant, a été observé en moyenne 15 par semaine au cours des trois dernières années, la grande majorité se déroulant dans la capitale.
Entre janvier 2015 et mai 2018, 2 502 attaques à l'acide ont été perpétrées en Grande-Bretagne, selon les chiffres du gouvernement. En comparant ce chiffre, le journal note qu'entre 2007 et 2011, il n'y a eu que 100 attaques de ce type, soit une attaque sur quinze jours au cours de cette période.
Il y a également des cas d'attaques particulières survenues au cours des dernières années, dont certaines ont des enfants victimes et même des auteurs d'enfants - l'un d'entre eux étant âgé d'à peine six ans.
Breitbart London a fait état de la montée en puissance des attaques à l'acide au Royaume-Uni et à Londres en particulier, sachant que la ville a été sacrée capitale mondiale des attaques à l'acide en 2017 et que le nombre d'incidents a atteint le niveau «épidémique», selon des médecins travaillant dans le traitement des victimes de l'acide. .
Alors que les attaques sont souvent très invalidantes et laissent des victimes avec ce que l’on appelle euphémiquement «blessures qui changent des vies», la Grande-Bretagne a vu son premier procès poursuivre en justice pour le meurtre d’une attaque à l'acide en 2018. La victime, qui venait de sortir de la tombe de sa fille, est décédée 11 jours plus tard.
Lors d'une autre attaque, un garçon de trois ans a été éclaboussé d'acide lors d'une attaque «délibérée» que la police a qualifiée de «violence dans la communauté». Cinq d'entre eux ont été arrêtés par la suite et l'affaire est bientôt passée devant les tribunaux.
Un des destination déclaré dangereuse par le Canada, pourquoi maintenant elle est déclaré dangereuse, parce que, il y a eu immigration de masse et plusieurs quartier prêchent l'islam et les attaques proviennent d'islamistes.