Le terroriste terroriste qui a tué 49 musulmans dans une mosquée en Nouvelle-Zélande a déclaré dans son propre manifeste qu'il ne voulait «en rien à faire» du conservatisme, se décrivant comme un «éco-fasciste» et exprimant son admiration pour la Chine communiste.
Répondant à la question «Étiez-vous / êtes-vous un conservateur?», Brenton Tarrant a écrit: «Non, le conservatisme est un corporatisme déguisé.« Je ne veux pas en faire partie. »
«Dieu merci, le conservatisme est mort», écrit-il également, déplorant le fait que les conservateurs n'aient pas tout vu du tout à travers le prisme de la race.
Décrivant l’arc de son parcours politique, le meurtrier a déclaré: «Dans ma jeunesse, j’étais communiste, puis anarchiste et enfin libertaire avant de devenir un éco-fasciste.
On entend par écofascisme l'idéologie de quelques protecteurs de l'environnement radicaux qui prônent l'abandon complet des technologies dans nos sociétés ainsi qu'une réduction de la population humaine afin de sauver la planète des dangers qui la menacent: surpeuplement et pollution. Il s'agirait donc d'une variante radicale de «l'écologie profonde » avec des aspects primitivistes.
Tarrant a également écrit qu'il se considérait comme un «éco-fasciste par nature».
Il a également exprimé son admiration pour la Chine communiste.
La nation avec les valeurs politiques et sociales les plus proches des miennes est la République populaire de Chine, a écrit Tarrant.
Tarrant a également affirmé qu'il était à la fois de droite et de gauche, écrivant: Selon la définition, bien sûr.
Tarrant a également désavoué le président Trump du point de vue de ses politiques et de ses décisions, en répondant à la question: Es-tu / es-tu un partisan de Donald Trump ? Cher Dieu non.
Pourtant, les médias ont déjà signalé que le tireur est un admirateur de Trump et que c'est un extrémiste de droite. Le vrai ennemi, est-ce les médias ?
Il faut aussi se rappeler quand le musulman a tué 50 personnes dans le bar gai en Floride, aucun média n’en a parlé comme un extrémiste musulman. Bref quand ce genre d'attaque arrive, on place des musulmans sur chaque chaine de télé pour parler de leurs croyances, pour nous faire sentir coupable et comme des racistes.