Le « grand remplacement » une théorie développée par l'écrivain français Renaud Camus, selon laquelle il existe un processus de substitution de la population française et européenne par une population non européenne, originaire en premier lieu d'Afrique noire et du Maghreb.
Renaud Camus est un écrivain, photographe et militant politique français
Sans nier les changements démographiques que connait le monde d'aujourd'hui, est-ce possible un jour d'être remplacé par un autre peuple composé de populations musulmanes à cause de la natalité ? Les spécialistes encore en 2018 contestent et récusent autant la méthode dont elle émane que la logique qui la sous-tend.
Une théorie du complot voit même dans ce changement de population un processus soutenu, voire organisé par l'élite politique, intellectuelle et médiatique européenne, par idéologie ou par intérêt économique.
Le terroriste Brenden Tarrant qui a tué 49 musulmans dans deux mosquées en Nouvelle-Zélande a agi selon lui pour sauver le monde du grand remplacement. Le manifeste qu'il a laissé expliquerait le geste qu'il a commis, pour quelle raison exactement il avait peur.
Pour lui, les taux de naissance doivent changer, ce qu'il dit : il faut revenir au niveau de fécondité normale, sinon cela nous tuera. Pour maintenir une population, la population doit atteindre un taux de natalité atteignant les niveaux de fécondité de remplacement.
Il faut comprendre que l'osque on en parle comme d'une théorie dans tous les médias du monde, ça fait taire les gens, mais au bout du compte est-ce vraiment une théorie ? Est-ce la théorie qui veut tromper le monde. Pourquoi donc au juste ? Parce que, temps aussi longtemps que ça tiendra que d'une théorie, les gens vont y croire, le mouvement va continuer à se produire, le passage des immigrants continuera. Il augmentera et un jour, ils dirigeront le monde. C'est quelque chose qui va se produire, très rapidement, et il sera beaucoup trop tard pour faire marche arrière.
Savez-vous au Canada avant les années 1970, le taux de natalité était de 3,81 par femmes, en 1970 le taux était de 2,26, en 1980 il était de 1,74, en 1990 une hausse à 1,84, en 2000 1,49, en 2010 1,68, en 2013, 1,59 et en 2016 1,6. Le Canada aura une population de 37,690 millions d'habitants en 2020, le taux de natalité sera de 1,6 par femmes.
Imaginez maintenant, en Afghanistan, aujourd'hui avec un taux de natalité de 4,6 enfants par femmes, Algérie 2,78, l'Égypte 3,6 Nigeria 5,5 Pakistan 3,4 l'Iraq 4,3 Israël 3,1 Syrie 2,9 et au Yémen 4,0 tous ces pays sont pauvres et la plupart sont en guerre, les femmes continuent quand même à faire des enfants, le taux de natalité n'a rien en commun avec celui du Canada.
Au XXe siècle, des Polonais, des Chinois, des Juifs, des Grecs arrivent à Montréal, à Toronto et à Vancouver. Une bonne partie de la Colombie-Britannique. Dès la deuxième moitié du XXe siècle, la plupart des immigrants viennent de l'Asie et récemment, de l'Afrique et du Moyen-Orient.
Il y a environ 250 000 immigrants viennent au Canada chaque année, le Canada Le Canada est aussi un des pays avec le plus haut nombre des réfugiés, la plupart viennent d'Haïti, d'Amérique latine, d'Afrique et des pays du Moyen-Orient.
Résidents permanents admis au Canada
2013, 259.023 / 2014, 260.404 / 2015, 271.847 / 2016, 296.380 / 2017, 286.480 / 2018, 321.120
Comme vous pouvez le constater, la tendance monte en flèche. De quels pays sont-ils exactement ? Nigeria en 2018 10,920 admis, taux de natalité 5.5 / Pakistan 9,485 admis, taux de natalité 3,4 / Syrie 12,045 admis, taux de natalité 2,9 / Inde 70,000 admis, taux de natalité 2,3 / Irak 5,330 admis, taux de natalité 4,3 / Afghanistan 3,560 admis, taux de natalité de 4,6.
Ces taux de natalité démontrent clairement qu'un jour nous serons remplacés, qu'on le veuille ou non,
on ne peut pas faire autrement avec notre taux de natalité qui est seulement de 1,6 par femme.
Évidemment, c'est un phénomène dont le gouvernement ne se préoccupe pas, le Canada n'est pas soucieux de contrôler les flux migratoires, celui-ci a pris une ampleur exceptionnelle en l'espace de seulement deux ans, et ce seulement avec l'ouverture des douanes. Par conséquent, l'accroissement migratoire a pris une place de plus en plus importante dans la croissance démographique récente du Canada.
Les plus récentes projections démographiques de Statistique Canada, il est attendu que l'accroissement naturel continue de diminuer dans les prochaines décennies. Selon le scénario de croissance moyenne, l'accroissement migratoire pourrait représenter plus de 80 % de la croissance démographique canadienne à partir de 2031. En l'absence d'un niveau d'immigration soutenu ou d'une hausse importante de la fécondité, la croissance démographique du Canada pourrait être proche de zéro d'ici 20 ans.
Donc en gros, ce que ça veut dire, pour maintenir le taux de fécondité, nous devons continuer à faire entrer l'immigration de masse, le taux de natalité est beaucoup plus élevé que nous., notamment il faut comprendre que dans certains pays le taux de natalité est plus que multiplié par 2 et même par 3.
C'est n'est pas parce que ces femmes viennent d'un autre pays que le taux de natalité diminuera, bien au contraire.
C'est beaucoup plus agréable de venir vivre au Canada, avec tous les programmes qui sont offerts par le gouvernement, le chèque d'aide sociale en entrant, on peut maintenant respirer, plus de guerre, plus de famine et il faut comprendre que pour ces gens, il est tout à fait normal de vouloir vivre en paix.
Les réfugiés sont entièrement pris en charge par le gouvernement du Canada ou du Québec.
- Soins de santé
- Aide Financière
- consultation et orientation culturelle
- prêts pour aider à payer vos frais de déplacement vers le Canada
- information et orientation
- aiguillage vers des services communautaires
- traduction et interprétation
- formation linguistique
- appui en matière d’emploi
- le logement
- l’habillement
- l’alimentation
- l’aide nécessaire pour trouver un emploi
- d’autres formes d’aide à la réinstallation
Le même terme du grand remplacement peut s'appliquer à tous les peuples qui acceptent l'immigration de masse, Camus avait basé sa théorie sur le déclin européen, tant démographiquement que culturellement, pour faire mieux connaitre ce terme.
Cet article montre l'exemple au Canada et même statistique Canada le montre de façon claire que sommes en plein processus du grand remplacement. Dans plusieurs pays européens, l’augmentation de la population est maintenant majoritairement fondée sur l’immigration.
Le manifeste de Brendon Tarrant commence par: "C'est le taux de natalité ! C'est le taux de natalité ! C'est le taux de natalité ! "
Brendon Tarranr apparait selon son avocat, rationnel, qui ne souffre pas d’un handicap mental, mais plutôt une obsession sur quelque chose qu'il ne pouvait pas changer, sauf que par son geste il a voulu alerter les gens avant qu'il ne soit trop tard.
Trop tard ? Même par son geste désespéré rien ne changera, bien au contraire elle renforcera le mouvement.
Je prends le temps de répondre à mes détracteurs, vous aurez beau me dépeindre comme un raciste ou de droite, je n'ai que faire de vos arguments que vous apporterez pour tirer vos conclusions. Il vous sera bien difficile de me faire disparaitre, la liberté d'expression est un droit, vous n'êtes pas les meilleurs juges pour me juger et me critiquer. Faites vos classes et arrêtez de vivre dans le beau pays qui est seulement dans votre foutue tête enflée.
« Le Grand Remplacement est le choc le plus grave qu’ait connu notre patrie depuis le début de son histoire puisque, si le changement de peuple et de civilisation, déjà tellement avancé, est mené jusqu’à son terme, l’histoire qui continuera ne sera plus la sienne, ni la nôtre. »
En 2018 le Canada a accueilli plus de 321 000 nouveaux immigrants, un record depuis plus de 100 ans. Au total, 321 065 immigrants sont venus s’installer au pays, selon les chiffres de Statistique Canada dévoilés jeudi.
Le nombre d'immigrants ne comprend que les entrées légales, mais pas celles provenant des traversées illégales de la frontière. Ces données n’ont pas été fournies par Statistique Canada.