Eh oui, sans trompette ni tambour qu’au loin on peut entendre derrière les murs les libéraux se plaindre du premier ministre.
Ils sont à la recherche d'un nouveau successeurs pour remplacer le premier Justin Trudeau. Qui est-ce, qui est dans la mire des libéraux, nul autre que Mark Carney et Chrystia Freeland.
Le tout confirme que ça va très mal dans les intentions de vote, Trudeau n'arrive pas à la hauteur du Parti conservateur.
Qui sont-ils exactement Mark Carney et Chrystia Freeland ? pour le premier : actuel gouverneur de la Banque d'Angleterre, dont le mandat se termine en janvier prochain. Carney travaille treize ans pour Goldman Sachs aux bureaux de Londres, Tokyo, New York et Toronto.
Carney quand il occupait le poste de gouverneur de la Banque du Canada avant de se rendre au Royaume-Uni, où il gagnait 800 000 livres par an, ce qui a provoqué une vive colère au Royaume-Uni.
Chrystia Freeland: « Chrystia » Alexandra Freeland, née le 2 août 1968 à Rivière-la-Paix en Alberta, est une journaliste et femme politique canadienne, membre du Parti libéral. Le 18 avril 2019, elle est classée au 37e rang des plus grands leaders mondiaux, dans le palmarès annuel du magazine Forbes, en raison de ses « solides compétences en matière de négociation » qui ont permis de conclure un accord commercial entre le Canada et l’Union européenne ainsi que l'Accord Canada–États-Unis–Mexique.
Andre Claude Boies