Le président Trump a déclaré dans un tweet lundi soir que les agents d'immigration américains avaient l'intention de procéder à des arrestations massives à partir de "la semaine prochaine",
faisant apparemment référence à un plan en préparation pour plusieurs mois visant à rassembler des milliers de parents et d'enfants migrants grandes villes américaines.
«La semaine prochaine, ICE entamera le processus d'élimination des millions d'étrangers en situation irrégulière qui se sont introduits illégalement aux États-Unis», a écrit Trump, faisant référence à l'immigration et à l'application des lois des douanes américaines. "Ils seront enlevés aussi vite qu'ils entreront."
Les opérations d’application de la glace à grande échelle sont généralement tenues secrètes pour éviter d’avertir les cibles.
En 2018, Trump et d'autres hauts fonctionnaires ont menacé le maire d'Oakland, en Californie, de poursuites pénales pour avoir averti les habitants de la ville que des raids sur l'immigration étaient en cours.
Trump et son conseiller principal en immigration, Stephen Miller, ont incité les responsables de la sécurité intérieure à arrêter et à renvoyer des milliers de membres de la famille dont les ordonnances d'expulsion avaient été accélérées par le ministère de la Justice cette année dans le cadre d'un plan connu sous le nom de «dossier de fusée».
Source : https://www.washingtonpost.com/