La police a été appelée le 21 juin, au matin pour un commerçant du marché qui installait son stand, qui à été attaqué avec une substance corrosive sur Walthamstow High Street.
Les ambulanciers paramédicaux et les pompiers de London se sont également précipités sur les lieux.
L'homme a été transporté à l'hôpital avec des blessures susceptibles de changer sa vie. Aucun autre membre du public n'a été blessé ou touché. Le marchand de vêtements algérien préparait son terrain au marché de Walthamstow quand il a été frappé à l'épaule par «deux hommes en jupes».
La députée de Walthamstow, Stella Creasy, a publié sur un réseau social un communiqué de police déclarant que les assaillants portaient apparemment des burkhas. La victime est entrée dans un café les mains recouvrant son visage après l'attaque et s'est lavé le visage dans les toilettes.
Selon le propriétaire du First Stop Café situé sur Walthamstow High Street, a déclaré que la victime avait reçu l'acide au visage.
«Je ne voyais pas ce qui se passait alors que je servais des clients, mais tout à coup j'ai vu des gens fuir", a-t-il déclaré».
«L’homme est entré en courant dans le café en tenant son visage, il avait mal. «Les clients et moi-même l'avons à aller jusqu'au toilettes et il s'est lavé le visage. «Je connais cet homme depuis 15 ans, car il a un stand ici». «Nous avons attendu 30 minutes avant l'arrivée de la police».