La pétition, jusqu'
La demande fait suite à des affirmations d'un témoin qui était sur les lieux lorsque le drame s'est produit. Le témoin aurait dit en entrevue avoir aperçu deux personnes avec des cagoules tirer. voici le reportage de Radio-Canada qui circule sur internet:
Alexandre Bissonnette, avait semble-t-il de GROS troubles mentaux. L’écoute de la conversation avec l’assistance du 911 avant son arrestation démontre qu’il n’était pas dans un état normal.
Même le Doc Mailloux, dans deux entrevues, dit que c'est politique et ne pas comprendre que Bissonnette n'a pas subi d’examen psychiatrique après son arrestation.
Selon Alexandre Bissonnette, juste avant le drame il avait consommé des boissons alcoolisées ainsi que des médicaments que son psychiatre lui avait prescrits, du paxil.
En communication avec le 911, juste avant son arrestation, exprime à l'agent du 911 vouloir en finir avec une arme qui se trouve derrière sur le banc de sa voiture. Il demande à l’agent du 911 s’il avait blessé quelqu’un , ne semblait ne pas savoir qu’il venait de créer un massacre.
Personne ne s’est arrêté au fait qu’Alexandre Bissonnette était suivi par un psychiatre.
La médication prescrite par son psychiatre était connue comme un médicament pouvant avoir des effets secondaires dangereux. Des études ont démontré que plusieurs personnes qui avaient commis des attentats, des tueries de masse, étaient sous l’effet du médicament qu’il prenait.
Ce médicament est habituellement utilisé pour la dépression ou pour des troubles d'anxiété généralisée. On l'emploie aussi pour les troubles obsessionnels-compulsifs, pour le trouble panique avec ou sans agoraphobie, ainsi que pour d'autres indications. Lorsqu'utilisé pour le traitement d'un trouble de l'humeur, le médicament ne produit son plein effet qu'après quelques semaines.
Comportement suicidaire ou agité : les personnes qui prennent ce médicament pourraient ressentir de l'agitation (de l'impatience, de l'anxiété, agressivité, des émotions fortes et le sentiment de ne pas être elles-mêmes), ou elles pourraient vouloir se faire du mal ou faire du mal à quelqu'un.
Dans un procès, un jury à estimé que le médicament était responsable à 80% des meurtres : Un jury américain dans le Wyoming a déterminé que la société pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline était responsable d’une série de meurtres familiaux et d’un suicide commis par un patient prenant l’antidépresseur paroxétine, commercialisé sous les noms Paxil aux États-Unis et Seroxat au Royaume-Uni.
Les cas de suicides et de meurtres de masse provoqués par le paxil sont nombreux.
La titre de la Pétition : Le Peuple du Québec demande un 2e procès pour Alexdandre Bisonnette et que le 2e tireur Mohammed Belkhadir soit présent.
Le titre mentionne que le deuxième tireur serait Mohammed Belkhadir, qui en fait peut-être un témoin, mais qu'il soit le deuxième tireur, rien n'est prouvé.
https://www.mesopinions.com/petition/justice/peuple-quebec-demande-2e-proces-alexdandre/59893
André Boies