C'est un bel exemple d'organisme biaisé (selon l'extension de son domaine), quand les sondages ne reflètent la réalité désiré, on l'efface, aussi simple que ça pour le propriétaire de M Olivier Drouin du site Covid École Québec.
Selon M Drouin qui tente de nous faire croire que transparence des données sur les écoles affectées par la COVID est de rendre disponible, accessible et intelligible en temps réel l’information aux intervenants du milieu scolaire (parents, professeurs, membres du personnel).
Enfin Covid École Québec qui à retirer un sondage sur le réseau social Twitter qui ne faisait pas son affaire, car si on suit la tendance du sondage beaucoup plus de gens étaient en défaveur de vacciner les 5-11 ans, c'est près de 90% qui avaient répondus non, à la question: «Seriez-vous en faveur d'un geste politique par lequel la santé publique québécoise déciderait d'aller de l'avant et de vacciner immédiatement les 5-11 ans sans attendre la fin des test clinique de Pfizer/Moderna ?
Plusieurs personnes sur Twitter qui ont posé la question M Olivier Drouin, le pourquoi qu'il a retiré son sondage, il ne répond pas, il s'empresse de bloquer pour éviter tous débats. On se demande pourquoi M Drouin à même penser à tâter le pouls de la population avec ce genre de question, parce que les enfants de 5-11 ne sont aucunement à risque de danger même s'ils attrapaient la Covid.
Pour terminer il semblerait que M Drouin honnête, il ne fait que suivre le narratif des gouvernements, est-ce qu'il serait tenter par une subvention ? Pour sa défense au sondage, il dit «Santé Canada a été la première au monde à autoriser le Pfizer pour les moins de 16 ans …le 5 mai (avec l’Algerie)».
M Drouin, semble dire et publier ce qui fait son affaire, est-ce qu'il nous cache que sur le site de Santé Canada, les vaccins présentent à des risques de manifestations cliniques inhabituelles (MCI) par 100 000 doses du vaccin contre la COVID-19 administrées au Québec, selon la gravité des MCI et le type de vaccin ?
Une MCI est considérée grave si elle a nécessité une hospitalisation de 24 heures ou plus, menacé la vie, amené des séquelles ou été suivie d’un décès. Pour plusieurs MCI graves, les enquêtes sont toujours en cours. Une seule MCI selon la gravité est présentée par personne.
Type de MCI :
Plusieurs MCI selon le type peuvent être déclarées par personne au graphique 3.2. Par exemple, une personne peut présenter une réaction locale au site d’injection et une manifestation systémique (ex. allergie) et elle sera comptabilisée deux fois. Cependant, une seule MCI grave est déclarée par personne alors que plusieurs MCI non graves peuvent être déclarées.
- Les réactions locales incluent notamment : réaction locale importante, cellulite.
- Les manifestations neurologiques incluent notamment : convulsions, anesthésie / paresthésie, paralysie (autres), paralysie de Bell et autres diagnostics neurologiques.
- Les manifestations systémiques incluent notamment : manifestations d'allure allergique, anaphylaxie, fièvre (≥ 38,0 ˚C), éruptions cutanées, vomissements/diarrhée sévère, arthralgie/arthrite, adénopathie et thrombocytopénie.
- Les autres MCI sont celles qui ne peuvent être classées dans un type de MCI spécifique, mais qui ont été considérés importantes dans le cadre de la surveillance. On retrouve par exemple dans cette catégorie des déclarations pour céphalées importantes et fatigue intense.
- Les MCI « sous investigation » correspondent aux MCI dont les enquêtes sont toujours en cours afin d'évaluer si elles doivent être retenues comme MCI et, le cas échéant, les classer dans le type de MCI approprié.