Inquiétant que cet assassin pédophile puisse venir au Canada. Apparemment, ce n'est pas la première fois que cela se présente.
En tant que Premier ministre, je ne le laisserai pas venir ici. Où se situe Trudeau? Notre pays ne devrait pas être un dépotoir pour les meurtriers, les terroristes et les pervers.
- Des sources affirment que son départ d'Angleterre est "imminent" puisqu'il est détenu dans une cellule privée, Venables, aujourd'hui âgé de 36 ans, a reçu un certain nombre d'identités depuis son arrestation en 1993.
- Cela coûte une "fortune", alors les responsables pensent qu'il serait moins coûteux de le transférer à l'étranger
- Les précédentes batailles juridiques pour garder l'identité secrète ont coûté 65 000 £ aux contribuables britanniques
Quelques semaines après que les responsables aient annoncé le plan de déplacement du meurtrier d'enfants à l'étranger, ils en avaient assez de créer constamment de nouvelles identités pour lui.
Venables, maintenant âgé de 36 ans, a bénéficié d'un anonymat à vie après avoir été reconnu coupable de meurtre à 10 ans.
Il a reçu de nombreuses identités différentes depuis sa condamnation en 1993, mais il est constamment mis à l'écart par des membres indignés du public.
le meurtrier de James Bulger, âgé de deux ans, serait sur le point d'être envoyé à l'étranger pour commencer une nouvelle vie et les contribuables britanniques vont payer la note
Maintenant, le déménagement à l'étranger - avec le Canada, le plus probable - semble imminent en tant que source privilégiée informant le Daily Star que le meurtrier "est discrètement tenu à l'écart du sort des prisonniers".
La source a déclaré que le déplacement du prisonnier à l'étranger se produirait probablement pendant la nuit pour éviter les risques pour la sécurité en tant que "poignée de personnes qui savent qui il est vraiment et où il se trouve".
James Bulger a été tué par Venables et Robert Thompson, tous deux âgés de 10 ans, le 12 février 1993, après l’avoir enlevé à sa mère dans un centre commercial de Liverpool.
Les deux meurtriers ont obtenu l'anonymat tout au long de leur vie une fois qu'ils ont été relâchés et Thompson n'a plus jamais entendu parler de Thompson.
Venables, en revanche, a été emprisonné deux fois de plus après avoir reconnu posséder plus de 1 000 images de pornographie juvénile "écoeurantes" ainsi qu'un manuel pédophile.
Une source a déclaré au Daily Star: «Venables coûte une fortune.
"On pense qu'il serait moins coûteux de se débarrasser de lui à l'étranger que de continuer à traquer."
Des sources affirment que Venables sera probablement envoyé au Canada d'ici quelques jours, mais l'Australie et la Nouvelle-Zélande sont également des options.
Plus tôt cette année, il avait été révélé que des batailles juridiques pour garder son identité secrète avaient coûté 65 000 £ aux contribuables britanniques.
Les avocats de Venables ont reçu une aide juridique de 8 100 £ et les avocats du gouvernement, près de 57 300 £.
Le père de James Bulger, Ralph, 52 ans, a déclaré qu'il passerait toute sa vie à essayer d'annuler la décision selon laquelle les assassins de son fils pourraient rester anonymes afin de "protéger le public".
«Il est un prédateur abusif et un prédateur dangereux et prédateur, et je suis terrifié à l'idée de frapper à nouveau et de nuire à un autre enfant comme mon James.»
Le fils de Ralph, James Bulger, a été torturé et tué par Venables et Robert Thompson, tous deux âgés de 10 ans, en février 1993.
Cependant, les juges de la Haute Cour se sont prononcés contre la candidature, estimant qu'elle mettrait en danger la vie de Venables.
À l'époque, Sir Andrew McFarlane, président de la division de la famille de la Haute Cour, a déclaré: '(Venables) est' particulièrement notoire 'et il existe une forte possibilité, sinon une probabilité, que si son identité était connue, il serait poursuivi, entraînant de graves et éventuellement des conséquences fatales.
"Il s'agit donc d'un cas tout à fait exceptionnel et les preuves présentées en 2019 sont plus que suffisantes pour conclure à la persistance d'un risque réel de préjudice très grave pour (Venables)."
Le chef de la police nationale pour les personnes protégées, le chef de la police nationale Andy Cooke, a déjà annoncé que ces personnes seraient réinstallées dans divers lieux du Royaume-Uni et de l'étranger.
Il a déclaré: "Cela ne signifie pas que nous allons les réinstaller à Copacabana, mais ils ont leur mot à dire."
Anna Dienne, mère de deux enfants, travaille pour l'association FAMS, une association qui soutient les familles d'enfants assassinés, et a déclaré au Daily Star: «Des millions de personnes ont été jetées pour le protéger mais il ne peut pas s'en empêcher. Il doit être enfermé et la clé jetée.
«Le contribuable l'a protégé, nous le protégeons. C'est méprisable.
Robin Makin, agissant pour le compte des Bulgers, a affirmé que les autorités avaient recours à l'ordre d'anonymat pour éviter toute enquête pour avoir empêché Venables de récidiver après sa libération de prison.
L'idée derrière la commande à vie d'anonymat pour Venables et Thompson, faite par Dame Elizabeth Butler-Sloss, était que cela faciliterait la réhabilitation des tueurs.
Dernières photos de l'assassin, pédophile lorsqu'il travaillait chez Pizza Hut