À cause de ceux qui dirigent le Bloc :
• Le très brave Lucien Bouchard, le tout premier chef du Bloc, est celui qui a refusé de tenir un référendum et de faire l’indépendance quand il avait 55% de ¨oui¨ dans les sondages au tout début de son premier mandat comme premier ministre du Québec. Après lui, les appuis au projet n’ont fait que s’étioler. (Zut! On avait réussi!)
• L’ancien chef Gilles Duceppe, ¨ce grand leader en réserve de la république¨ n’a jamais parlé d’indépendance de façon efficace à la population. Pour lui, les victoires se comptaient en nombre de députés élus et non en pourcentage de votes ¨oui¨. C’est à peu près la seule chose qui n’a jamais changé au Bloc.
• Mario Beaulieu, qui a lui aussi été chef du Bloc, s’est écrié au soir de sa nomination : ¨Fini l’attentisme! Désormais, on parlera d’indépendance avant, pendant et après l’élection!¨ Or, il ne l’a jamais fait.
• Yves-François Blanchet, le chef actuel, a promis lors de sa nomination qu’il ferait la pédagogie de l’indépendance; ce qu’il n’a jamais fait lui non plus. Blanchet est un mondialiste qui traite de raciste et de xénophobe tout individu qui refuse l’immigration massive qui va nous rendre minoritaires dans notre propre patrie d’ici trente ans environ. Selon ce grand ¨patriote¨ qui ¨défend les intérêts du Québec¨ comme chacun sait, nous sommes le seul peuple au monde qui ait le devoir moral de se suicider en une seule génération par immigration massive.
Mon opinion sur l’homme, c’est qu’il s’agit d’un infiltré dont le rôle est de gagner le plus de temps possible de façon à ce que la proportion des Québécois de souche dans la population se rapproche le plus possible de 50%; ce qui rendra l’indépendance définitivement impossible au 21ème siècle.
Sous sa gouverne, le Bloc, sans que ses supporters s’en rendent compte, va devenir le premier rempart fédéral contre l’indépendance. Vous verrez…
• Sept des dix députés actuels du Bloc avaient promis de ne plus défendre l’indépendance quand ils ont fondé Québec debout; une promesse qu’ils ont rigoureusement tenue.
• André Parizeau, un des principaux idéologues du Bloc, qui a admis avoir écrit une partie importante du programme du Bloc à l’émission ¨Le candidat¨ au studio de Stupit, a été le chef du Parti communiste pendant 21 ans. Or, le communisme, qui a eu l'honneur et l’humanité de massacrer quatre fois plus de civils que tous les fascismes réunis au 20ème siècle, a toujours été fondamentalement opposé à l’idée de nation. Pour Marx et ses adeptes, c’était du tribalisme.
• Enfin, aucun des nouveaux députés que le Bloc pourrait faire élire le 21 octobre n’aura intérêt à ce que l’indépendance se fasse avant deux mandats étant donné que, légalement, ils auront tous besoin de durer six ans sur les banquettes du Parlement pour avoir droit à leurs juteuses pensions de députés fédéraux. Quelque chose me dit que les députés du Bloc continueront, comme toujours, à ne pas faire partie des indépendantistes pressés…
Comprenez-vous pourquoi je me refuse à voter pour eux? Qui est-ce qui est cohérent ici?