Note de la rédaction: Ce billet de blog a été mis à jour afin de clarifier la légalité des passages frontaliers de migrants au Canada et de représenter plus précisément la motion fédérale non contraignante connue sous le nom de M-103.
https://globalnews.ca/news/4724472/danielle-smith-un-migration-pact-canadian-identity/
Au cours des dernières semaines, j’ai eu des entretiens sérieux avec des collègues sur la question de savoir si le gouvernement fédéral me permettrait de continuer à utiliser le terme «migrants clandestins» en référence à l’afflux de personnes sur le chemin Roxboro. Je ne plaisante pas.
L’objectif 17 du pacte engage le gouvernement à «promouvoir des reportages indépendants, objectifs et de qualité sur les médias, y compris sur Internet, notamment en sensibilisant et en informant les professionnels des médias sur les questions liées à la migration et la terminologie, en investissant dans les normes de déontologie, la publicité et la publicité. Cesser d'allouer des fonds publics ou une aide matérielle à des médias qui promeuvent systématiquement l'intolérance, la xénophobie, le racisme et d'autres formes de discrimination à l'égard des migrants, dans le plein respect de la liberté de la presse.
J'aime la façon dont ils ajoutent à cette dernière partie - «dans le plein respect de la liberté des médias» - comme si tout le paragraphe qui précède n’annulait pas simplement la notion de liberté de la presse
Mais il a fallu le professeur Salim Mansur de l’Université Western pour tout reconstituer pour moi. C’est une coïncidence que le jour où j’ai parlé à Mansur était le jour de l’ancien président américain George H.W. Bush était enterré parce que c'était Bush Sr. qui avait déclaré le Nouvel Ordre Mondial pour la première fois après la chute du mur de Berlin et la fin de la guerre froide.
Je ne sais pas ce qu’il entendait par terme quand il l’a dit pour la première fois, mais il est de plus en plus clair que les bureaucrates des Nations Unies le voient ainsi que les dirigeants sycophantes du monde, tels que le Premier ministre Justin Trudeau, qui réclament une validation internationale.
Lorsque, juste après son élection, Trudeau a déclaré:
«Nous sommes de retour», je ne savais pas exactement ce qu'il voulait dire. Je ne savais pas non plus ce qu'il faisait quand il a dit au New York Times que le Canada était «le premier national. »Mais je n’avais jamais pensé que cela signifierait l’extinction de l’identité canadienne.
Mansur a connecté les points. Je trouvais étrange que Trudeau ait utilisé le terme «migrants en situation irrégulière» au début du passage illégal. Il y a des experts qui disent qu'il ne se passe rien d'illégal et qu'il n'est pas illégal d'entrer au Canada pour présenter une demande d'asile n'importe où le long de la frontière canado-américaine.
Je les appelle des passages illégaux parce que ceux qui entrent dans notre pays par Roxboro Road doivent passer devant un panneau indiquant qu'il est illégal de traverser la frontière. La raison pour laquelle ils ne se rendent pas à un poste frontière approprié est qu’ils pourraient être refusés en vertu de notre accord sur les tiers pays sûrs.
Après avoir lu le pacte des Nations Unies, je commence à comprendre que le tweet mal conçu «Bienvenue au Canada» de Trudeau était probablement délibéré, ainsi que le langage qu’il utilise pour normaliser les passages illégaux. Le pacte cherche à faire de la migration - pour quelque raison que ce soit - un droit reconnu. En ce qui concerne le droit du pays d'accueil de s'opposer à ce que ses frontières soient dépassées? Eh bien, maintenant vous êtes juste raciste.
M-103 - la motion non contraignante qui condamne l'islamophobie - est élaborée depuis des années sous l'Organisation de la coopération islamique, qui exerce une influence démesurée aux Nations Unies. La semaine dernière, le Premier ministre pakistanais, Imran Khan, a déclaré qu'il fallait une convention internationale interdisant les discours insultants pour les musulmans. On dirait que cela fait également partie du pacte sur la migration. Il y a plus.
Le projet de loi C-69, qui rendra impossible la construction de pipelines, et le projet de loi C-48, qui interdit la circulation des pétroliers dans le nord de la Colombie-Britannique. côte, sont également délibérés. Le littoral algérien enclavé dans le pétrole et écrasé notre industrie énergétique découle des engagements irréalistes de réduire les émissions de gaz à effet de serre énoncés dans l’Accord de Paris, qui est également mentionné dans le pacte sur la migration.
Je suppose qu’une façon de voir les choses est qu’il n’ya aucune raison de s’inquiéter lorsque Trudeau signe le pacte la semaine prochaine, car il a déjà mis en œuvre les dispositions clés de celui-ci. L’autre façon de voir les choses est la suivante: quand avons-nous donné à notre Premier ministre le pouvoir unilatéral de céder notre souveraineté?