Vers 10h30 ce matin, Pierre Dion a reçu un appel d’agents de la Sureté du Québec, ceux-ci voulaient lui remettre une sommation pour comparution à la Cour de Laval le 9 janvier 2020.
Déménager depuis peu à Montréal, les policiers se sont rendus directement à son travail lui remettre.
Après avoir demandé aux agents, quelles étaient les accusations et par qui elles étaient portées, quel n'était pas la surprise voir le nom du Journaliste Yves Poirier de TVA. Pour ceux et celles qui se souviennent de la journée du 26 juillet, la manifestation de La Vague Bleue ou encore une fois le groupe des terroristes antifas ont fait du grabuge.
M. Dion a été arrêté sur place avant que débute cette manifestation.
Les policiers cette arrestation était à cause d'un message que Yves Poirier avait reçu la veille vers 21h30. Pierre Dion avait voulu entrer en contact avec le journaliste pour lui soumettre ses inquiétudes face à des messages faits par les antifas adressé aux policiers, manifestants et aux responsables de la manifestation.
Dans son message texte, Dion s'était toutefois mal exprimé, il faisait référence aux antifas qui avaient publié un message disant vouloir détruire La Vague Bleu, Dion avait dit à Poirier « Trois-Rivières le 27 : je vais être là, il va y avoir du sang partout.» Comme c'est toujours le cas, à Trois-Rivières les manifestants ont été aspergé avec du poivre de cayenne et des bombes lacrymogènes.
Juste avant le message de 21h30, Pierre Dion avait envoyé un autre message, selon lequel il dit être d'accord pour faire une entrevue que Poirier lui aurait demandée.
Ce qui semble assez évident dans cette histoire, Yves Poirier semble avoir une dent contre Pierre Dion, parce que, ce qui est très clair qu'il n'y à pas de menace et menaces au juste, de quels groupes de manifestants, parce que la sommation parle des manifestants de La Vague Bleu, sauf que Dion était avec les manifestants de la Vague Bleu. Pis si Poirier aurait été plus intelligent, il lui aurait répondu, qu'est-ce que tu veux dire, par , il va y avoir plein de sang ?.
On peut comprendre Poirier, surtout quand Pierre Dion va manifester les fins de semaines devant TVA avec sa gang de gilets jaunes.
Dernièrement, Pierre Dion avait comparu pour une autre histoire, celle d'avoir fait des menaces de mort à une policière de La SQ dans une vidéo sur Youtube, mais l'acte d'accusation serait sur le point de tombé, selon la procureur au dossier, il n'y a aucune menace faite à la policière, peu-être qu'elle se serait senti intimidé.
Est-ce pour cette raison que le DPCP a décidé de porter d'autres accusations sur un message texte, surtout quand on sait que les faits remontent au 26 juillet. Les questions qu'il faut se poser, qui est-ce exactement en veut à Pierre Dion, qui est-ce qui aimerait faire un exemple et pourquoi au juste ?
Les enquêteurs avaient expliqué à Pierre Dion qu'ils ont procédé à son arrestation le 27 juillet, juste avant la manifestation de La Vague Bleue pour mettre les choses au clair, qui plus, les accusations n’étaient pas crédibles et ne seront surement pas retenues. Pierre Dion avait été relâché.
Ce dossier pu la corruption à 100 milles à l'heure.
Pierre Dion à été acquitté dans ce dossier, le journaleux Poirier garde le silence, aucun suivi de la nouvelle : https://lesmanchettes.com/fake-news/1947-pierre-dion-acquitte-des-accusations-deposees-par-le-journaliste-de-tva-nouvelles-yves-poirier