Depuis plusieurs années, le premier ministre Justin Trudeau peine à désigner le fameux Corps des gardiens de la révolution islamique comme entité terroriste.
C’est non seulement une question troublante pour la majorité des Canadiens, mais c’est aussi une question qui met en doute l’administration de Trudeau et peut-être même le programme personnel du premier ministre.
La désignation du CGRI comme entité terroriste a été la priorité de plusieurs gouvernements, mais pas celle de Trudeau. Les États-Unis d'Amérique ont été les derniers à désigner le CGRI comme entité terroriste, rejoignant Bahreïn et l'Arabie saoudite. L'Union européenne et les Nations Unies ont paralysé le CGRI avec des sanctions financières sévères et ont également désigné ses principaux membres comme terroristes.
Depuis des années, un certain nombre de politiciens canadiens réclament la désignation du CGRI comme entité terroriste, mais il semble que l'homme qui bloque une «désignation entière» est Trudeau lui-même.
Ces appels ont été renouvelés une fois de plus après la frappe aérienne américaine qui a tué le major terroriste général Qasem Soleimani du CGRI le 3 janvier 2020.
«Les libéraux ont voté pour la mesure, mais n'ont rien fait pour reconnaître l'influence destructrice et déstabilisatrice du CGRI. L’opposition conservatrice demande une fois de plus au gouvernement Trudeau de classer enfin le CGR comme une entité terroriste après 18 mois de traîner les pieds », indique un communiqué conjoint des députés conservateurs Erin O’Toole et James Bezan.
Le CGRI finance, gère, supervise et mène des opérations terroristes depuis quatre longues décennies en Afghanistan, en Europe, en Iran, en Irak, au Liban, en Amérique du Sud, en Syrie et au Yémen; alors, qu'est-ce qui empêche Trudeau de désigner le groupe, dans son intégralité, comme une entité terroriste?
Justin a du mal à donner un sens
Le gouvernement du Canada a déjà désigné la Force Qods comme organisation terroriste. La Force Qods iranienne n’est qu’une unité au sein du CGRI, spécialisée dans la guerre non conventionnelle et les opérations de renseignement militaire dans le monde. Le CGRI menace régulièrement le continent américain ainsi que les alliés les plus proches du Canada, soit directement, soit par l’intermédiaire de ses mandataires tels que le Hezbollah au Liban et en Syrie, les Houthis yéménites et Hashd al-Shaabi en Irak.
L'administration de Justin Trudeau a également renouvelé la désignation terroriste d'organisations qui sont soit des unités soit des établissements du CGRI, comme le Hezbollah, tout en ignorant totalement le fait que le Hezbollah cesserait de fonctionner sans le soutien du CGRI.
En outre, l’administration Trudeau considère tous les affiliés du CGRI tels que les Taliban, Al-Qaïda, le Hezbollah et le Hamas comme des terroristes, à l’exception du CGRI lui-même. Du point de vue de la sécurité nationale, cela n'a aucun sens.
Si la majorité des affiliés, des petites unités, des établissements et des personnalités clés du CGRI ont été désignés comme sources de terrorisme par les gouvernements alliés et les administrations gouvernementales canadiennes précédentes, pourquoi Justin Trudeau retarde-t-il la désignation terroriste du CGRI, une organisation parrainant activement la désignation actuelle organisations terroristes tout en hébergeant également en Iran les dirigeants terroristes d'Al-Qaïda?
C’est une question «oui ou non»
Justin Trudeau, Qassem Soleimani était-il un terroriste?
Si la réponse est non, alors vous ne devriez tout simplement pas être Premier ministre.
Si la réponse est oui, alors vous n'avez pas encore rempli votre devoir de premier ministre envers la sécurité nationale du Canada, et en ne désignant pas le CGRI comme entité terroriste, dans son intégralité, vous vous rangez du côté des administrations gouvernementales qui permettent aux terroristes d'opérer avec un minimum de critiques et d'opposition.
C'est un sujet de profonde préoccupation pour de nombreux Canadiens d'origine iranienne, surtout après que le CGRI a attaqué et tué 57 ressortissants canadiens avec non pas un mais deux missiles au début du mois.
Source : The Post Millennial - Imam Tawhidi