Mouvement pour l'islamisation de Montréal est une organisation semble tout géré par des musulmans radicalisés, actifs au Québec depuis le 3 octobre 2003. Une organisation qui prône ouvertement l'islamisation de Montréal, la charia, la loi islamique.
Le groupe semble plus ou moins actif, sa dernière publication public été fait le 10 octobre 2018
Il n'y a que très peu d'abonnés, soit 432, devrions-nous nous inquiéter d'une montée de violence par ce groupe qui semble publier des propos, publications, et commentaires contenant des menaces indirectement. Il semblerais d'après un commentaire laissé par l'administrateur du groupe, sa raison de vouloir islamiser Montréal serait parce ses droits seraient bafoués et que les musulmans se seraient ciblées comme groupe.
Très actif sur Facebook, le groupe fait abondamment la promotion des activités du personnage (Imam) controversé d'origine marocaine Adil Charkaoui qui est président du Collectif canadien anti-islamophobie. Arrêté en mai 2003 soupçonné d'être un agent dormant du réseau terroriste Al-Qaïda, recherché par les autorités marocaines (), un mandat d'arrêt à été délivré pour son implication présumée dans les attentats de Casablanca, en mai 2003. ( Le Maroc le soupçonne d'être lié à un groupe terroriste sur la foi d'aveux obtenus d'une autre personne.) Adil Charkaoui à multiples facettes, salafiste pour les uns, islamiste pour les autres, Adil Charkaoui se fait l'apologiste de l'ex-Frère musulman Sayyid Qutb.
Casablanca est la cible d'attentats qui font 45 morts. Les terroristes, liés à l'organisation Al-Qaïda, ciblent des édifices belges, juifs et espagnols. Leur action déclenchera des rafles par les autorités marocaines qui feront plus de 2000 arrestations.
Quatre jours après avoir fait 26 morts lors d'attaques portées contre des édifices occidentaux à Riyad, en Arabie saoudite, Al-Qaïda frappe le Maroc. Dans la nuit du 16 mai 2003, 14 terroristes lancent des attaques suicides sur différents hôtels, restaurants ou centres communautaires de Casablanca. Elles sont principalement dirigées contre des propriétés juives.
Leurs auteurs sont des jeunes provenant du bidonville de Sidi Moumen, à Casablanca, qui sont membres de Salafia, un groupe terroriste affilié à Al-Qaïda. L'attentat le plus sanglant survient dans le restaurant Casa de Espana, où plusieurs clients soupent ou jouant au bingo.
Les membres du groupe, mouvement pour l'islamisation de Montréal semble s'organiser pour vouloir introduire la charia au Canada. Plusieurs plaintes ont été portés contre ce groupe sans toutefois donner des résultats
À propos du Mouvement pour l'islamisation de Montréal: Le M.I.M. a pour but d'islamiser la métropole québécoise/canadienne, de faire connaitre la gloire d'Allah (béni soit Son Nom) aux Montréalais et, éventuellement, remplacer le Code Civil par la Charia.