Comme vous le savez, les journalistes de La Presse Canadien produisent des articles pour les médias Canadiens, exemple:  La Presse - OBNL, Radio-Canada, Le Devoir et même le Journal de Montréal.

Mais ce que vous ne savez pas, La Presse Canadienne est utilisée, mandaté par le gouvernement fédéral pour cacher la vérité, elle se sert de ses articles pour faire passer des messages.

C'est n'est pas vrai que le gouvernement fédéral avec la complicité de Québec qui donnent des milliards aux médias traditionnels, le fait, sans contre rendu. Tout ceci à un prix, le prix de garder le silence, le prix de bafouer la liberté d'expression et celui de la désinformation, de modeler l'information pour un impact réduit sur des scandales (surtout sur Trudeau) qui reste cachés.

Les Manchettes ne se gêne pas pour dénoncer toute cette magouille politique et journalistique. Il ne le fait pas dans le politiquement correct,  et ça des répercussions, des conséquences, comme le fait que ce site a été dénoncé à Google par des journalistes corrompus. En procédant de la sorte «anti-démocratiquement» La Presse Canadienne tentait de faire fermer Les Manchettes.

Pour Google c'est normal de censurer à l'aide de son programme Adsense, le grand patron de Google à couché avec le premier ministre du Canada. 

Google paye son électricité moins de 4 cents le kilowattheure, reçois un congé fiscal de 15 % de son investissement (immeuble et équipement) et un remboursement complet de la TVQ et de la TPS. Et en plus d’autres générosités gouvernementales, Québec défraye à Google  20% des salaires de ses employés, jusqu’à concurrence de 20 000$ par année par employé.


Les Manchettes ne se gêne pas de dire que les médias traditionnels s'est du passé, mais dans un article publier dans le journal Le Soleil (Groupe Capital Media) on sort en grande pompe que les médias, titre,  «Les Québécois font confiance aux médias, mais moins à Québec» Mais juste ce titre mérite qu'on s'y attarde un peu et qu'on se penche sur la crédibilité des médias traditionnels.

Maintenant, voici une vidéo publier le 4 mars sur le journal web Le Soleil, fait par La Presse Canadienne sur YouTube : Voici la preuve que les médias dégringolent en popularité, portez une attention au nombre des vues, soit 49. Depuis le 4 mars, il y a eu seulement 49 personnes, et ce en dix jours qui se sont intéressés à l'article du journal Le Soleil. 49 personnes en dix jours de publication.

Maintenant à partir du 16 mars, regardez le nombre des vues de la même vidéo qui vont augmenter grâce au lien que Les Manchettes à partager ci-dessous. Imaginez-vous que ça prend Les Manchettes pour faire la job du journal Le Soleil, du Groupe Capital Media.

C'est à croire que La Presse Canadienne a répliqué à cet article :  Les médias traditionnels ont peur de perdre leurs places

Parce que, ce que fait La Presse Canadienne, elle cherche à minimiser les dommages, à passer aux citoyens des faux messages , mais j'irais beaucoup plus loin, pour toutes les recherches sur médias via les médias alternatifs, c'est un fiasco, les médias perdent énormément d'argent parce que 75% des gens ne croient plus aux médias traditionnels.

Dernièrement Les Manchettes à publié un article qui démontre avec preuves que les médias traditionnels sont impopulaires et qui est en première ligne, qui déclasse largement les médias traditionnels ? Exemple: comme Rebel News, True North et même Radio-Québec, Alexis Cossette l'analyse des médias, politique indépendant «qui à été le premier à dire et à prouver, pourquoi Donald Trump ne serait pas destitué» «qui à fait rougir les médias traditionnels», pour nommer qu'eux,  qui démontre la perte de vitesse des médias.

Des médias alternatifs extrêmement productifs, des journalistes honnêtes qui ne vivent que des dons du public (même Les Manchettes à fait des dons) c'est à rien comprendre quand nos médias traditionnels, eux se plaignent qu'ils n'ont pas d'argent et sont sur le bord de la faillite.

Voici l'article pondu par le journaleux Pierre Saint-Arnaud de La Presse Canadienne, Le Soleil et du Devoir. Je vais commenter quelques paragraphes pour tenter de vous faire comprendre que les médias traditionnels ont peur de médias alternatifs:


La Presse Canadienne : Par ailleurs, les jeunes font moins confiance aux médias traditionnels que leurs aînés et, paradoxalement, font davantage confiance qu’eux aux médias sociaux bien que ceux-ci soient des vecteurs reconnus de désinformation.

"Il est normal que les jeunes aient moins confiance, effectivement parce qu'ils sont sur les réseaux sociaux, ils sont beaucoup plus impliqués que la plupart des gens qui ont dans la trentaine avancés, qui la plupart ont une famille travaille à temps plein, arrive à la maison, se préparent aux tâches familiales, souper, bain, devoir, un peu de Facebook (amis, famille), de repos devant la télévision quelque heures, dodo et on recommence jusqu'à la fin de semaine. Fin de semaine, activité en famille, etc.

Ça,  c'est la vraie famille, celle que les médias et les politiciens préfèrent, celle qui ne voit rien, sauf ce qui lui est présenté à la télévision. Prenez comme TVA ou le Journal de Montréal qui ne cessent de publier des articles contre Donald Trump, pour ma part TVA et le Journal de Montréal n'ont aucune crédibilité, Les Manchettes là-prouvée dans cet article. «Journal de Montréal et TVA en guerre avec Donald Trump».

La Presse Canadienne : Ce sont là quelques-uns des constats qui se dégagent d’une vaste enquête réalisée par le Centre d’études sur les médias de l’Université Laval en octobre dernier, rendue publique mercredi et dont La Presse canadienne a obtenu copie.

" On se base sur une supposée enquête réalisée par le Centre d'études sur les médias de l'université Laval, il faut se demander pourquoi l'université Laval a décidé de faire une enquête et qui exactement a payé pour ? " Voilà mon compte rendu à propos de l'université Laval après avoir moi-même fait enquête de 2014-2017.

"Qui sont-ils les gens derrière ?, des amis, de la famille,  qui paie exactement, qui donne de l'argent, qui donne des dons, qui sont-ils les plus gros donateurs et puis-je rajouter,  un gros don donne la chance d'êtres reconnue pour obtenir des cadeaux. Là pour ne pas entrer dans la diffamation, je ne parle pas de bénéfice directement relier à l'université Laval, mais plutôt une très bonne façon de vous faire reconnaitre comme quelqu'un qui pourrait aider le Québec inc (libéral). exemple:  sur un conseil d'administration placé par la famille Desmarais." Entre vous et moi, peu-être que vous ne le savez pas, mais c'est les Desmarais qui contrôlent le Québec inc.

Voici à quoi ressemble le Québec inc. :

Clarica, Collège Jean-de-Brébeuf, Polytechnique de Montréal, Association canadienne des radiodiffuseurs, Bell Canada, Énergir inc (Gaz Métro), NAV Canada, IGOPP, HEC Montréal, l’Université Concordia, Université du Québec, Université Laval, McGill, Fondation Stephen Jarislowsky, l’Autorité des marchés financiers, Bombardier, Oerlikon Aérospatiale Inc, ALSTOM Canada, Logistec Inc, Voti Détection, Banque Nationale du Canada, Caisse Desjardins, BMO, Banque Laurentienne, Banque Nationale, TD, Fairstone Financial, Fiera Capital, Caisse de dépôt et placement du Québec, Rogers Communications, Le Bareau du Québec, tous les grosses les firme d'avocats(Ernst and Young, Stikeman Elliott LLP etc. ) , la plupart des firmes de génie-conseils, Hydro-Québec, Montreal Children's, CUMS, Sainte-Justine, Transcontinental, Cogeco,  Manue Vie, Molson, Saputo, Videotron, Quebecor, etc.

Tous les gens derrière les conseils d'administration, sans exception, se connaissent, mangent à la même table et partagent tout deux points en commun, ce sont des connaissances, amis de la famille Desmarais et ce sont des libéraux. Un exemple dernièrement sortit dans le Journal de Montréal «Des dizaines d’ex de Bombardier atterrissent chez Hydro-Québec. Depuis 2015, le PDG de la société d’État recrute des membres de sa haute direction chez son ex-employeur».

On sait que la famille Desmarais tente de mettre la main sur Hydro-Québec, on sait également que Bombardier sera vendu d'ici quelques années. Le but d'aller recruter des ex de Bombardier, c'est de faire des pressions, des études sur la rentabilité pour que les Desmarais obtiennent une part, mais ça ne serait pas surprenant, c'est que présentement l'entreprise électrique de Power Corporation (Énergie Power) ainsi que d'autres comme, Potantia, Nautilus, Lumenpulse obtiennent des contrats d'hydro. "On ne place pas des ex-Bombardiers chez Hydro pour rien!".

Bref, je m'égare un peu de mon sujet principale, mais c'était seulement pour vous donner un exemple, tout est relié, médias gouvernement, le Québec inc.

La Presse Canadienne: On y apprend ainsi que l’écrasante majorité des Québécois, soit 83 %, font confiance aux médias d’information (16 % leur font «très confiance» et 67 % leur font «assez confiance») et que près des trois quarts (73 %) font confiance aux journalistes.

Minute papillon! , on parle d'un échantillonnage de 1,000 répondants (une marge d’erreur qui n’est même pas estimée dans ce type de sondage) sur une population au Québec de 8 millions. On veut nous faire croire que 83% des gens font confiance aux médias, je l'ai trouvé drôle en tabarouette, je me suis presque pincé, je croyais rêver, grossièrement ridicule. Croyez-vous réellement que le sondage VISÉ réalisé par CROP soit vrai ? CROP une entreprise travaillant pour La Presse, les libéraux et on se sert d'elle comme d'un outil, entre autre pour cet article, tenter de convaincre les gens que les médias vont bien au Québec.

En fait, il va falloir arrêter de croire, aux sondages débiles qui dans la plupart du temps sont dirigés par des hommes politiques véreux fédéralistes , croire aux statistiques sur des échantillonnages de 1,000 répondants. Toutes les firmes de sondages sans exception ont une base donnée sur votre profil. Prenez par exemple : Jean-Marc Leger, de la firme Leger, tentez de vous inscrire pour faire soi-disant un peu d'argent en répondant aux sondages sur le site Leo Legeropinion.com. Une fois inscrit, il est écrit que (25% de votre profil a été complété) on vous demande votre date de naissance, si vous êtes un homme ou une femme, après avoir répondu votre profil sera complété à 50%, maintenant on vous demande votre adresse, pays , province et téléphone, maintenant votre profil est complété à 100%, vous pensez que ça va s'arrêter et vous allez pouvoir répondre aux sondages.

En fait ce n'est pas terminé, Leger veut en savoir un peu plus sur vous, votre santé, votre situation professionnelle et votre profil complet. Il veut tout savoir sur vous, il veut connaitre les habitudes de votre vie, il vous demande de répondre à trois sondages.

 

Le premier sondage sur votre santé:

Étape 1, On vous demande, si vous êtes un homme ou une femme, les problèmes de santé pour lesquels vous avez déjà reçu un diagnostic, 22 questions , Allergies, Cancer, Diabète,  etc. «N'est-ce pas bon pour une entreprise d'assurance de recevoir ces données ?» Étape 2 , 22 questions, veuillez indiquer les problèmes de santé pour lesquels un membre de votre famille ou ami(e) a déjà reçu un diagnostic ? Étape 3, 5 questions à répondre, vivez-vous avec l'un des handicaps suivants? Étape 4, oui ou non, êtes-vous un aidant naturel «des information qui pourrait être bonnes pour le gouvernement» Étape 5, oui ou non,  avez-vous actuellement un médecin de premier recours? «n'est-ce pas bon, pour des propriétaires de cliniques privées ?» Étape 6, 3 questions, à quelle fréquence voyez-vous chacun des professionnels de la santé suivants?, Étape 7, 5 questions, dans quelle mesure êtes-vous en accord ou en désaccord avec chacun des énoncés suivants à propos de votre santé et de votre bien-être? étapes 8,9,10,11,12,13,14,15, similaire 5,6,7,  Étape 16,

Avez-vous déjà essayé de consommer du cannabis?, Étape 17, quelle est la probabilité que vous achetiez du cannabis pour votre propre consommation à l’avenir?, Étape 18, consommer de l’alcool ?, Étape 19, fumer la cigarette, le cigare ou la pipe, Étape 20, participer à au moins 30 minutes d’exercice ?, Étape 21, prendre des vitamines ou des suppléments, Étape 22, vapotez-vous ?, Étape 23, prendre des drogues récréatives (autres que le cannabis ou la marijuana, Étape 24, portez-vous actuellement des lunettes, verres de contact ? Étape 25,  votre poids, Étape 26, combien mesurez-vous?, Étape 27, combien pesez-vous? , Étape 28, lequel des énoncés suivants décrit le mieux votre couverture d’assurance maladie actuelle?

Que fait Jean-Marc Leger avec vos données, vos informations personnelles, ça, je ne peux pas le dire, en fait je n'en sais rien, mais une chose sure, la question : peuvent-elles, se retrouver entre de mauvaises mains, exemple : dans des basses de données gouvernementales, SQDC, SAQ, clinique privée, ETC. ?.

Deuxième sondage, votre situation professionnelle :

Étape 1, quelle est votre occupation principale actuelle?, étape 2, êtes-vous le propriétaire d'une entreprise qui est une source de revenu?, après avoir répondu que j'étais propriétaire d'une entreprise :

Étape 3, quel est le secteur d’activités principal de l’organisation ou de l’entreprise?, Étape 4, l’étape actuelle du cycle de vie de l’entreprise?, questions: (croissance, opérationnelles, chiffres d'affaires, florissante), Étape 5, fonctions que vous occupez au sein de votre organisation?, Étape 6,  plus précisément, j'ai répondu santé, laquelle des catégories ci-dessous correspond le mieux à votre profession? Étape 7, encore plus précisément, Étape 8, encore plus précisément, Étape 9, 20 choix de réponses, quelle est la principale industrie de l’entreprise ou de l’organisation dont vous êtes propriétaire? , Étape 10, 3 questions à répondre, à votre connaissance, votre organisation emploie-t-elle des travailleurs de l’environnement? Étape 11, combien de personnes votre entreprise ou organisation emploie-t-elle ?, Étape 12, 20 question sur votre salaire, à combien évalueriez-vous les revenus annuels bruts (chiffre d’affaires de l'année dernière) de l’entreprise? , Étape 13, parmi les 10 choix de réponses qui suivent, lequel ou lesquels correspond(ent) le mieux à votre titre actuel?, Étape 14, 10 choix de réponses, comment évalueriez-vous votre degré de participation à la prise des décisions concernant les sujets suivants?, Étape 14, inscrivez la date, depuis quand êtes-vous propriétaire de cette entreprise / organisation?, Étape 15,

Les questions suivantes portent sur votre situation professionnelle : oui ou non,  êtes-vous membre d’une association professionnelle ou d’un ordre professionnel?, Étape 16, combien de fois avez-vous voyagé à titre professionnel au cours des 12 derniers mois dans les destinations suivantes?

Troisième sondage sur votre profil personnelle: 

Ce sondage de profilage nous permettra de vous connaître et vous permettra d'augmenter vos chances de gagner l'un de nos prix mensuels. «permettra d'augmenter vos chances de gagner l'un de nos prix mensuels»

Étape 1, deuxième fois, en quelle année êtes-vous né? , Étape 2,  votre province/état, Étape 3, question 1, quelle est la langue que vous avez apprise en premier lieu à la maison dans votre enfance et que vous comprenez toujours aujourd'hui?, concernant votre origine ethnique, êtes-vous.. Blanc caucasien, Amérindien première nation, chinois, sud asiatique, indien, pakistanais, Sri lankais, Africain, Afro-américain, (hors maghreb), Phillipin, Latino-Américain, sud-est asiatique, Arabe, etc. C

Concernant votre statut social, êtes-vous..., quel est le dernier degré de scolarité que vous avez complété?, parmi les catégories suivantes, laquelle reflète le mieux le Revenu TOTAL avant impôts de tous les membres de votre foyer pour l'année 2019, est-ce..., quelle est votre occupation principale actuelle?, Étape 4, Autre que votre langue maternelle, quelle est la deuxième langue que vous comprenez?, Étape 5, où êtes-vous né ?, Étape 6, où est née votre mère?, Étape 7, où est né votre père?, Étape 8, quelle est votre religion ou confession religieuse? chrétien, juif, musulman etc. êtes-vous personnellement pratiquant(e) ? , Étape 9, en m'incluant, mon foyer compte..., adultes, ados, enfants 7-12, Étape 10, en parlant de la cigarette, vous définissez-vous comme..., Étape 11, lequel des énoncés suivants décrit le mieux votre poids?, Étape 12, dans la case ci-bas, veuillez entrer votre(vos) condition(s) ou maladie(s). Dans la liste déroulante qui apparaîtra, veuillez choisir l'option la mieux adaptée à votre situation. Étape 13, en vous excluant, quelles sont les personnes vivant avec vous?, sexe, âge, lien avec cette personne, Étape 14, Un aidant naturel, c'est quelqu'un qui est responsable de s'occuper d'une autre personne, par exemple, une personne qui est handicapée, malade ou un enfant avec une condition de santé nécessitant des soins spécifiques. Êtes-vous un aidant naturel?.

Quelques minutes plus tard, on me revient avec un nouveau sondage, ou l'on me demande clairement dans qu'elle région que j'habite (j'écris une fausse région et fausse ville), (pourtant avec mon adresse c'était assez clair) maintenant on me dit que les critères de ce sondage ne correspondent pas à mon profil. Je tente un nouveau sondage: «les habitudes, comportements et préférences en matière de voyage» on me demande mon orientation et attirance.

Ça mes amis, on appelle cela des sondages ciblés, très facile pour le propriétaire d'aller chercher la cote voulue auprès de ses clients, un client heureux c'est un client que revient . Je vous donne un exemple: supposons qu'une question est posée sur la loi 21, le titre : pensez-vous que la CAQ devrait reculer sur la loi 21 ? C'est très facile, de faire dire que la CAQ devrait reculer, il s'agit de contacter les gens dans un quartier spécifique, l'origine ethnique, la langue, etc., et le tour est joué, nous avons un sondage qui va faire dire que la CAQ devrait reculer!! Pour les entreprises qui demande des sondages, même si les sondages sont ciblés et faux, ils s'en foutent, pourvus que ça passe dans les médias, ça donne des pressions aux gouvernements et ça ne change rien pour madame ou monsieur tout le monde à la maison. Ce n'est pas pour eux que sont fait les sondages, sauf bien sûr en temps politique.

La Presse Canadienne : La confiance envers les journalistes oeuvrant dans les médias traditionnels (presse écrite, radio télévision) atteint même 85 %. À l’opposé, le niveau de confiance chute à 55 % envers les journalistes qui interviennent dans les médias sociaux.


Ce qu'on tente de faire croire, cette perte de confiance envers les journalistes des médias traditionnels, serait à cause des réseaux sociaux. Pourtant si on regarde le nombre de partages via les médias alternatifs, on voit clairement une méchante différence, on voit très clairement que les médias traditionnels sont incapables de rivaliser, ils sont très loin derrière.

La perte de confiance vient du fait que chaque jour les gens s'aperçoivent que l'information est biaisée et que la bonne information se retrouve un peu partout sur le web. La beauté de la chose, 75% des terriens possèdent un téléphone portable (une bonne chose) quand les médias tentent de faire passer un message, ça ne fonctionne pas, les gens ne sont pas dupent, on voit très bien de qu'elle côté la corde est tirée.

Voici un exemple d'article qui démontre, pourquoi les gens perdent confiance et deviennent méfiants envers les médias traditionnels, le titre du Journal de Montréal «L'élection de Trump aurait perturbé la natalité en Ontario» il faut vraiment le faire, tenter de convaincre ses lecteurs que Trump est dangereux, on nous sort des arguments tels que, des études ont déjà démontré que, lors de catastrophes naturelles ou d'évènements traumatisants, comme une attaque terroriste de grande ampleur, on observe une légère baisse du nombre de naissances.

En fait on tente par cet article de vous faire peur, en émettant l’hypothèse qu’à cause de Trump il peut y avoir des attaques terroristes comme celle de novembre 2001. Dans cet article, on peut sentir la hargne de ce média à l’égard de Trump, la malhonnêteté de nous amener à le détester.

Le Journal de Montréal et TVA n'ont pas cessé de nous présenter tous les jours des pseudo spécialistes pour nous faire croire que Trump sera destitué, tous les médias ne faisaient que parler de Trump, comme c'était le cas avec le rapport Miller et dans les deux cas c'était démonstratif de désinformation.

Par toutes leurs attaques, répéter par la plupart des médias traditionnels, qui n'ont abouti absolument à rien, sauf de perdre énormément de crédibilité, au point de ne plus être partagé sur les réseaux sociaux, au point que les gens les critiquent ouvertement en disant que c'est des fake news.

On nous apprend depuis notre tout jeune âge, que nous vivons avec des gens différents, des opinions différentes, de ne pas faire de l'intimidation, de ne pas faire de l'incitation à la haine, de respecté les autres avec égard et considération pour ne pas porter atteint ou préjudices.

C'est tout le contraire des médias d'aujourd'hui qui incitent à la haine, les journalistes ont perdu l'obligation morale de respecter le métier, le pourquoi, qu'ils se sont engagé, on peut s'interroger sur la valeur du "travail" qui est réellement accompli lorsqu'ils rédigent un article, car tous les jours on saute de grandes lignes volontairement (on cache la vérité) pour s'assurer d'une chose, qu'ils (les médias) vont paraitre dans le prochain budget canadien.

Le choix d'une nouvelle ainsi que l'importance à lui accorder appartiennent aux médias, bien que cette discrétion ne puisse s'exercer d'une façon absolue sans être mesurée aux exigences de la responsabilité d'informer complètement et de façon équilibrée la population sur une question, une question simple, qui est de l'intérêt public.

Les journalistes savent très bien, profitent souvent du moment où il y a une catastrophe, pour volontairement garder sous silence des incidents dans la plupart des cas, gouvernementaux.  Il faudrait s'interroger sur la structure des médias canadiens, refaire une refonte du système journalistique et refaire le code déontologique qui laisses libre d'écrire ce qu'ils veulent, sans ou plus moins être inquiétées.  Dans presque tous les cas,  99%, des plaintes sont rejetées, surtout celles déposées contre La Presse, Radio-Canada, Le Devoir,, , Le Journal de Montréal et TVA quand à eux ils font les frais du Conseil de Presse. ( On se demande bien pourquoi )

L'information d'intérêt public n'existe plus, maintenant c'est de l'information dans l'intérêt du gouvernement, contre le public.

Regardez la structure de l'indépendance du Conseil de Presse :

  1. Paule BEAUGRAND-CHAMPAGNE, retraitée et consultante en information (Montréal)
  2. Pierre CHAMPOUX, directeur – Opérations numériques et relations citoyennes, Information, ICI Radio-Canada (Montréal) – trésorier
  3. André DALLAIRE, directeur, traitement des plaintes, Société Radio-Canada (Montréal)
  4. Mme Caroline Belley, journaliste, de la Société Radio-Canada « La Facture »
  5. Katerine Belley-Murray, Le Quotidien, (Groupe Capitale Media).
  6. Denis GUÉNETTE, Société Radio-Canada (Québec
  7. Vincent LAROUCHE, La Presse (Montréal)
  8. Pierre-Paul GAGNÉ, ex-responsable des pages Forum, La Presse (Montréal) trésorier
  9. Jeanne DOMPIERRE, rédactrice en chef, La Fabrique culturelle – Télé-Québec (Montréal)
  10. Éric TROTTIER, vice-président à l’information et éditeur adjoint, La Presse (Montréal)
  11. Adélard Guillemette : Ex-sous-ministre au gouvernement du Québec, Adélard Guillemette
  12. Jed KAHANE, directeur de l’information, Bell Média (Montréal)
  13. David JOHNSTON, rédacteur, section communauté, The Gazette (Montréal)
  14. Éric LATOUR, chef de l’information, Astral Média inc. (Montréal)
  15. Maxime BERTRAND, ICI Radio-Canada (Montréal)
  16. Simon CHABOT-BLAIN, La Presse (Montréal)
  17. Martin FRANCOEUR, Le Nouvelliste (Trois-Rivières)
  18. Lisa-Marie GERVAIS, Le Devoir (Montréal)
  19. Noémi MERCIER, journaliste indépendante (Montréal)
  20. Marie-Josée PAQUETTE-COMEAU, ICI Radio-Canada (Montréal)
  21. Johanna PELLUS, Métro Média (Montréal)

Tous les membres font partie de médias fédéralistes, pour ma part j'en déduis que ce Conseil de Presse c'est une vraie blague, c'est de prendre les gens pour des idiots. 

Nomination des membres du Conseil de Presse

  • Les membres journalistes sont nommés par l’assemblée générale de la Fédération professionnelle des journalistes du Québec ;
  • Les membres des entreprises de presse sont désignés par :
    • L’Association des quotidiens du Québec
      • Capitales Médias (anciennement Martin Cauchon)
        • Le Droit
        • Le Nouvelliste
        • Le Quotidien
        • Le Soleil
        • La Tribune
        • La Voix de l’Est
      • Le Devoir (Brian Myles)
      • La Presse (enciennement Desmarais, maintenant OBNL, (toujours sous la surveillance des Desmarais )
    • Bell Média
    • Cogeco
    • Hebdos Québec
    • ICI Radio-Canada
    • Télé-Québec

On remarquera que le Journal de Montréal,  le Journal de Québec ou même le diffuseur TVA ne fait pas partie des membres. Depuis que Le Conseil de Presse existe, soit 1973, plaintes qui ont été portées contre les médias.

1973 - 1980

Plainte rejetée = 5 Le Devoir, retenue = 0

Plainte rejetée = 8 Le Soleil, retenue = 3

Plainte rejetée = 7 La Presse, retenue = 2

Plainte rejetée = 0 Journal de Montréal, retenue = 5

Plainte rejetée = 0 TVA retenue = 1

Plainte rejetée = 2 Journal de Québec retenue = 12

1980 - 1990

Plainte rejetée= 18 Le Devoir, retenue = 5

Plainte rejetée = 10 Le Soleil, retenue = 8

Plainte rejetée = 38 La Presse, retenue = 13

Plainte rejetée = 5 Journal de Montréal, retenue = 21

Plainte rejetée = 2 TVA, retenue = 1

Plainte rejetée = 2 Journal de Québec,  retenu = 4

Plainte rejetée = 28 The Gazette,  = retenue = 14

1990 - 1995

Plainte rejetée= 10 Devoir, retenue = 0

Plainte rejetée = 4 le soleil, retenue = 1

Plainte rejetée = 19 La Presse, retenue = 8

Plainte rejetée = 12 Journal de Montréal,  retenue = 8

Plainte rejetée = 0 TVA, retenue = 4

Plainte rejetée = 8 Journal de Québec,  retenue = 3

Plainte rejetée = 11 The Gazette,  = retenue = 0

2000 - 2005

Plainte rejetée = 11 Devoir, retenue = 1

Plainte rejetée = 14 Le Soleil, retenue = 3

Plainte rejetée = 19 La Presse, retenue = 11

Plainte rejetée = 23 Journal de Montréal,  retenue = 6

Plainte rejetée = 10 TVA, retenue = 5

Plainte rejetée = 6 Journal de Québec,  retenue = 4

Plainte rejetée = 18 The Gazette,  = retenue = 2

Plainte rejetée = 14 Radio-canada,  = retenue = 4

2000 - 2005

Plainte rejetée = 3 Le Devoir, retenue = 2

Plainte rejetée = 9 Le Soleil, retenue = 5

Plainte rejetée = 23 La Presse, retenue = 3

Plainte rejetée = 18 Journal de Montréal,  retenue = 5

Plainte rejetée = 9 TVA, retenue = 6

Plainte rejetée = 2 Journal de Québec,  retenue = 3

Plainte rejetée = 11 The Gazette,  = retenu = 5

Plainte rejetée = 19 Radio-canada,  = retenu = 5

Plainte rejetée = 0 La Presse Canadienne,  retenu = 0

2005 - 2010

Plainte rejetée = 5 Le Devoir, retenue = 1

Plainte rejetée = 8 Le Soleil, retenue = 1

Plainte rejetée = 29 La Presse, retenue = 5

Plainte rejetée = 10 Journal de Montréal,  retenue = 10

Plainte rejetée = 12 TVA, retenue = 7

Plainte rejetée = 4 Journal de Québec,  retenue = 8

Plainte rejetée = 8 The Gazette,  = retenue = 2

Plainte rejetée = 21 Radio-canada,  = retenue = 4

2010 - 2015

Plainte rejetée = 4 Devoir, retenue = 3

Plainte rejetée = 6 Le Soleil, retenue = 1

Plainte rejetée = 20 La Presse, retenue = 11

Plainte rejetée = 13 Journal de Montréal,  retenue = 23

Plainte rejetée = 12 TVA, retenue,  = 19

Plainte rejetée = 7 Journal de Québec,  retenue  = 9

Plainte rejetée = 4 The Gazette = retenue  = 2

Plainte rejetée = 15 Radio-canada = retenue = 3

2015 - 2020

Plainte rejetée = 4 Le Devoir, retenue = 1

Plainte rejetée = 11 Le Soleil, retenue = 3

Plainte rejetée = 30 La Presse, retenue = 11

Plainte rejetée = 29 Journal de Montréal,  retenue = 25

Plainte rejetée = 17 TVA, retenue,  = 15

Plainte rejetée = 6 Journal de Québec,  retenue = 15

Plainte rejetée = 0 The Gazette,  = retenue = 1

Plainte rejetée = 21 Radio-canada,  = retenue = 7

Si on regarde depuis 1973,  le nombre de plaintes qui ont été portées contre les médias, on peut très bien s'apercevoir que Le Conseil de Presse favorisait La Gazette, La Presse, Le Soleil, Radio-Canada, Le Devoir, pour ce qui est du Journal de Québec, Le Journal de Montréal et TVA,  ils sont ceux qui ont le plus de fois été reconnus coupable de manquement.

  • Le Droit sur 11 plaintes, 3 ont été retenues pour manquement (27,272% retenues)
  • Le Soleil sur 91 plaintes, 24 ont été retenues pour manquement  (26.373 % retenues)
  • La Presse sur 251 plaintes, 66 ont été retenues pour manquement  (26.294% retenues)
  • Radio-Canada sur 139 plaintes, 29 ont été retenues pour manquement (20.863% retenues)
  • La Gazette sur 113 plaintes, 27 on été retenues pour manquement (23.893% retenues)
  • Le Devoir sur 60 plaintes, 13 retenues pour manquement (21.667% retenues)
  • Le Journal de Montréal, sur 215 plaintes, 103 ont été retenues pour manquement, (47,906% retenues)
  • Le Journal de Québec, sur 95 plaintes, 58 ont été retenues pour manquement (61.052% retenues)
  • TVA Nouvelles, sur 120 plaintes, 58 ont été retenues pour manquement (48.333% retenues)

Il est clair que certains médias ont été favorisés par Le Conseil de Presse. Ce qui est assez frappant, c'est, si monsieur tout le monde porte plainte, la chance de gagner, semble moins évident que si vous êtes une personne ou des groupes organismes reconnus.

Comment, pouvons-nous avoir confiance à ce Conseil de Presse ou des journalistes des médias siège sur le conseil d'administration, ça n'a aucune espèce de sens!, pour ma part, c'était comme si tu décidais de mettre des membres des Hell's Angels sur le conseil d'administration de SQDC.

Évidement quand des noms au Conseil de Presse comme Bell Média (fédéraliste), Cogeco (fédéraliste), Hebdos Québec anciennement Transcontinental (fédéraliste), Ici Radio-Canada (fédéraliste), Télé-Québec (fédéraliste) faut pas s'attendre à ce que les choses soient équilibrées.

Les médias sont déterminés à désinformer, censurer pour obtenir des milliards de subventions, surtout quand Google Adsense surveille à la demande des gouvernements ce qu'ils publient. On ne crache pas sur la main qui nous nourrit.

Voici le fameux médecin de Toronto qui s'est demandé si l'élection du président Trump pouvait avoir eu un effet:

En fait CBC (Radio-Canada) à été le premier à sortir l'article le 3 mars à 4h00 pm et le journal de Montréal n'a fait que copier les grande lignes à 4h38 pm.

Vous remarquerez une chose très importante en ce qui concerne ces larbins de journaleux du Journal de Québec ou celui de Montréal, les milliers d'articles publiés anti-Trump, ces publications qui démontrent qu'une seule chose, soit le côté maladif et compulsif des journaleux.

Les médias sont outrageusement complaisants avec Justin Trudeau, pourtant :

  • N'est-ce pas lui, qui est en train de vider les coffres, prendre l'argent des citoyens pour le donner à qui en veut ? ( comédien Trevor Noah 50M Millions, Hamas 351 Millions, Pakistan 2 milliards, Libye 1 milliard 450 millions, Égypte 397 millions, Mexico 622 millions, Russie 380 millions, Haïti 1 milliard 400 millions, Jordanie 463 millions, Kenya 816 millions, Soudan 870 millions, Nigéria 456 millions, Uganda 451 millions, Congo 359 millions, Ethiopie 981 millions, Afrique 566 Millions, Senegal 698 Millions, Mozambique 404 Millions, Zambie 331 millions, Kazakhstan 304 millions).
  • N'est-ce pas lui qui se prostitue, intéressé uniquement des appuis des pays africains pour la candidature du Canada au Conseil de sécurité de l’ONU ?
  • N'est-ce pas lui qui passe des lois, qui empêche, journalistes ou citoyens d'avoir accès à la provenance de l'argent envoyé ou reçu des mosquées ? Projet de loi C-58 « est principalement une restriction à l’accès à l’information »
  • n'est pas lui qui semble impliqué dans plusieurs magouilles SNC Lavallin ?
  • N'est-ce pas lui, qui fait un fou de lui à chacun des endroits, pas de leadership ?
  • N'est-ce pas lui qui démontre sa grande lâcheté devant la crise autochtone ?
  • N'est pas lui qui a été retrouvé coupable d'ingérence politique ?
  • N'est-ce pas lui qui a reçu 70 000 $ après avoir autorisé le même jour à une banque de commencer ses opérations à Vancouver et dans la région de Toronto ?
  • N'est-ce pas lui qui a donné 10 millions à un terroriste, qui a été retrouvé coupable aux É.-U. d'avoir tué un soldat américain ?
  • N'est-ce pas lui a payé un total de 31,3 millions de dollars pour dédommager trois Canadiens accusés de terrorisme et torturés en Syrie et en Égypte ?
  • N'est-ce pas lui qui insulte, déteste les Québécois, en fait la preuve en attaquant la loi du Québec, «la loi 21 » ?
  • N'est-ce pas lui qui ne respecte pas la liberté d'expression, cherche à passer une loi contre les médias alternatifs les contrôlés de peur de voir son image se ternir ?
  • N'est ce pas lui, qui au total, 86 bouteilles de vin, 196 bières, 6 petites bouteilles de vodka et 143 000 $ en nourriture ont été consommés durant le séjour, qui comprenait neuf vols, a couté 1,66 million de dollars aux contribuables ?
  • N’est-ce pas lui qui a donné à ses amis les commandes de la machine libérale à ses amis, celle qui remplace la Mafia (SQDC) ?
  • N’est-ce pas lui qui parle de sa petite personne au lieu de s’inquiéter des Canadiens (Coronavirus)
  • N’est-ce pas lui qui a placé un protégé de la famille Desmarais, journaliste André Pratte de La Presse comme sénateur pour l’article qui aurait soit disant fait changer l’opinion publique sur Philippe Couillard ( 3 raisons de voter libéral) (André Pratte a démissionné de son poste comme sénateur croyant qu’il serait respecté par le gouvernement du Canada, qui en fait, a été le contraire)
  • N’est-ce pas lui qui met la population canadienne en danger, ne ferme pas les frontières et le chemin Roxham durant la propagation du Coronavirus ?
  • N’est-ce pas aussi lui qui a attendu une poursuite parce qu’il n’a jamais voulu faire des excuses à Mme Diane Blain, l’a insulté, diffamé devant des millions de personnes ?
  • N'est-ce pas lui qui a fait entrer des djihadistes par la grande porte du Canada, ces djihadistes constituent une véritable menace pour le Canada ?
  • N'est-ce pas lui qui a accepté que des blindés fabriqués au Canada soient vendus à l’Arabie Saoudite! L'Arabie Saoudite mène une guerre atroce au Yémen, tuant de milliers femmes et enfants ?
  • N'est-ce pas lui en 2011, qui à retiré un passage dans le guide des nouveaux arrivants “pratiques culturelles barbares”, considérées comme crimes d’honneur et l’excision du clitoris ?
  • N'est-ce pas sa fondation qui semble en conflit d'intérêts avec sa fonction comme premier ministre ? (les dons à la Fondation Trudeau ont quadruplé, les dons étrangers ont augmenté de 10 fois plus)(certaines des plus grandes sociétés canadiennes, dont Air Canada, BMO, Suncor et Produits forestiers résolus, ont parrainé des conférences de la Fondation Trudeau. Alors qu'un tel Bombardier a même des membres de son conseil d'administration directement sur celui des Fondations Trudeau).
  • N'est-ce pas lui qui à voté pour la Motion M-103, « condamner l'Islamophobie et toutes les formes de racisme et de discrimination religieuse systémiques » cette motion va limiter la liberté d'expression et même approuver un jour la charia au Canada ?
  • N'est-ce pas lui qui a passé des vacances chez son ami l’Aga Khan, chef des musulmans ismaélites, des progressistes, qui ont couté 215 000 $ aux contribuables. Trudeau a versé 330 M$ à la Fondation de son ami Aga Khan depuis 1981, dont 110 M$ depuis son arrivée au pouvoir en 2015.
  • N'est-ce pas lui qui a accommodé les sikhs avec le port de Kirpan, le poignard à double tranchant qu'ils portent à bord des avions ?
  • N'est-ce pas lui qui à accommoder le sikh en Alberta pour circuler à moto sans casque, pourtant, les Québécois et autres Canadiens n'ont pas le droit ?
  • N'est-ce pas lui qui démontre que depuis la prise de pouvoir, que la création d’emplois à temps plein, c'est un échec!
  • N'est-ce pas lui qui a donné 595 millions aux médias pour le faire réélire en 2019 ?
  • N'est-ce pas lui qui a donné notre argent donné : à la fondation Clinton = 600 Millions ?

Quand nos journaleux nous disent qu’ils ne font pas de désinformation, il est vrai que certains critiquent les agissements de Trudeau, mais vous remarquerez que les critiques sont toujours suivis un peu plus bas d’une explication pour déculpabiliser ses gestes. Pour ma part, j’ai tellement plus confiance aux médias que même si un article peut sembler tenir la route (vrai) je doute encore.

La question: comment un journaleux peut-il se lever le matin, et supposer être démocratique, informer, vouloir quand même aller travailler, écrire des fakes news ? Peine à comprendre cet emploi qui est censé être valorisant, qui maintenant est dévalorisant aux yeux de presque 75% de la population.

  • Si l'on regarde juste l’histoire de Mme Diane Blain, on voit très bien pour ceux qui la suivent, les derniers évènements du dossier de la poursuite contre Trudeau, démontrent très clairement le silence des médias, ce qui démontre qu'une chose le mot d'ordre reçu de Trudeau, ferme ta gueule!
  • Mêmes choses pour les nombreuses manifestations en 2019 devants TVA Nouvelles durant 4 mois, rien n’a paru dans les médias.
  • Richard Bain qui a tiré et tué au Métropolis considéré comme un malheureux qui aimait son Canada VS un homme qui a lancé une boule de papier à Trudeau considéré dangereux par les médias.
  • L’histoire de Trudeau avec une étudiante lorsqu’il était enseignant à Vancouver( qui semble plausible ) mais rien dans nos médias, même ce qui est le plus surprenant, Radio-Canada n’a pas tenté taire la rumeur avec sa nouvelle page Fake News.
  • Une voiture qui explose en Ontario, elle était bourrée de charges explosives, rien, l’affaire a été étouffée dans l’œuf.
  • Les médias ne mentionnent plus le chemin Roxham qui portant des milliers d’immigrés passent illégalement.
  • Aucun reproche contre la religion musulman, qui pourtant devait faire l’objet d’un débat sur leur façon de voir notre loi.
  • Un homme qui maintenant transformé en femmes à la tête de La Fédération des Femmes du Québec. On ne critique pas, tout est normal.
  • Vous remarquerez qu'il n'y a pas de journaleux qui posent la question à Trudeau sur le danger de garder le chemin Roxham ouvert durant la pandémie.
  • Pour Trudeau, il n'est pas question de contrôler les aéroports durant la pandémie, ce n'est pas un problème de santé publique et aucun journaliste ne réplique à cette réponse stupide.
  • Prenez Pierre Dion (je n'ai aucun parti pris pour lui) sauf qu'il est évident que TVA aimerait lui faire la peau, parce qu'il le dénonce comme fake News DEVANT LE STUDIO. Quand le journaliste Poirier porte plainte contre lui pour menace et en aucun temps les médias en ont parlé, il faut se poser une sérieuse question, pourquoi ce silence ?

Nos médias ne sont plus ce qu'ils étaient, ils sont dangereux pour la démocratie, ils manipulent l'opinion publique dans le but,  bien sûr, pour une seule chose,  de plaire au gouvernement canadien.

Poursuivons avec La Presse CanadienneLorsqu’on demande aux répondants de nommer des journalistes auxquels ils font confiance, leurs réponses démontrent clairement que le public classe sous le même parapluie de «journaliste» des présentateurs de nouvelles, des animateurs, des chroniqueurs d’opinion et commentateurs. Ainsi, les noms qui ont obtenu plus de 10 mentions sont ceux de Pierre Bruneau, Patrick Lagacé, Richard Martineau, Mario Dumont, Paul Arcand, Patrice Roy, Céline Galipeau, Sophie Thibault et Chantal Hébert.

La Presse Canadien, le sondage CROP, les journalistes nommés ci-dessus ont obtenu une mention de confiance,, pour ma part c'est de la grosse boulchit, comme d'habitude, ce sont les pires journalistes auquel les gens peuvent avoir confiance. Il est quand même bizarre de retrouver le nom de Richard Martineau sur cette liste, qui n'a aucun lien avec les autres, pourquoi, pour démontrer aux gens que ce sondage peu-être plausible ?

Il est vrai que Richard Martineau est beaucoup aimé, 2000% + que tous les autres journalistes réunis ensemble , mais pourquoi proposé son nom qui n'a aucun lien avec les autres, ça ressemble drôlement à de la manipulation.

L’enquête a été menée par la firme CROP du 3 au 23 octobre 2019, à partir d’un panel web. Les Manchettes n'a rien trouvé, aucun lien sur le sondage. !!

Voici petit test, sur le même sondage qui à été proposé par la firme CROP : http://lesmanchettes.com/societe/sondage/1328-selon-la-presse-canadienne-ce-sont-les-meilleurs-journalistes-au-quebec

Pour le mot de la fin, je pourrais vous faire des liens entre journalistes, policiers et politiciens, mais je vais m'arrêter là présentement, mais sachez une chose, ce n'est pas Justin Trudeau qui cherche à contrôler les médias alternatifs, c'est plutôt les médias traditionnels qui font des pressions sur le gouvernement à cause de leurs pertes de popularité.

Journaleux Mathieu Bock-Côté

Ce n’est pas le moment de faire la fine bouche - Mathieu Bock-Côté

Ce n’est pas le moment de faire la fine bouche - Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock-Côté Mercredi, 17 mars 2021 05:00 - La polémique entourant le vaccin AstraZeneca pourrait bien faire déraper pour un temps la stratégie vaccinale de plusieurs pays.

Quand la CAQ se renie grossièrement - Mathieu Bock-Côté

Quand la CAQ se renie grossièrement - Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock Cote - Laissez-moi vous parler de Shirley Dorismond, la candidate de la CAQ dans Marie-Victorin.

Qu'est-ce qu'un Québécois ? Je tente une réponse...- Mathieu Bock-Coté

Qu'est-ce qu'un Québécois ? Je tente une réponse...- Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Jeudi, 20 janvier 2022 05:00 - C’est une question qui revient pourtant souvent dans notre vie collective :

400 ans plus tard, il faut lire et relire Molière - Mathieu Bock-Coté

400 ans plus tard, il faut lire et relire Molière - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Mardi, 18 janvier 2022 05:00 - On célèbre ces jours-ci le 400e anniversaire de naissance de Molière.

Loi 96 Français au cégep : Roberge est un petit blagueur - Mathieu Bock-Coté

Loi 96 Français au cégep : Roberge est un petit blagueur - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Mardi, 11 janvier 2022 05:00 - On dit que Jean-François Roberge appartient à l’aile nationaliste de la CAQ.

Un geste de soumission de la CAQ - Mathieu Bock-Coté

Un geste de soumission de la CAQ - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Jeudi, 2 décembre 2021 05:00 - Pascal Bérubé est un excellent député et un des meilleurs orateurs de l’Assemblée nationale.

 Le PLQ est une succursale du PLC - Mathieu Bock-Coté

Le PLQ est une succursale du PLC - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Mercredi, 1 décembre 2021 05:00 - C’est une formule qui revient en boucle : le PLQ de Dominique Anglade s’alignerait sur Québec solidaire.

Des bibliothèques trop blanches maintenant ! - Mathieu Bock-Côté

Des bibliothèques trop blanches maintenant ! - Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock-Côté Samedi, 27 novembre 2021 05:00 - Il faudra bien finir par se l’avouer : l’antiracisme, aujourd’hui, est une cause dévoyée.

Journaleux Loic Tassé

Les antivaccins, une minorité mondiale nuisible : Loic Tassé

Les antivaccins, une minorité mondiale nuisible : Loic Tassé

7 août 2023

Loic Tassé Journal de Montréal C’est un mouvement mondial. Les camionneurs antivaccins qui ont convergé hier vers Ottawa défient 90 % de la population. Ils défient les professionnels de la...

COVID-19: pour la vaccination obligatoire - Loic Tassé

COVID-19: pour la vaccination obligatoire - Loic Tassé

7 août 2023

Loïc Tassé, Un citoyen de l’État hébreu recevant une 3e dose de vaccin anti-COVID-19, à Jérusalem. L’administration de ces doses de rappel a récemment débuté, en Israël.

Capitalisme extrême et COVID-19 - Loic Tassé

Capitalisme extrême et COVID-19 - Loic Tassé

8 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 8 février 2021 05:00 4665 : c’est le nombre quotidien moyen de vaccins contre la COVID-19 administrés à la population québécoise depuis deux mois. À ce rythme,...

L’anglicisation du Québec s’accentue -  Loïc Tassé

L’anglicisation du Québec s’accentue - Loïc Tassé

10 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 22 novembre 2021 05:00

IMMIGRATION Encore une bêtise papale - Loïc Tassé

IMMIGRATION Encore une bêtise papale - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 25 octobre 2021 05:00 Le pape nous a gratifiés hier d’une autre stupidité dont il a le secret. Selon le saint homme, il faudrait que la Libye...

CENSURE Ottawa vers la censure?  - Loïc Tassé

CENSURE Ottawa vers la censure? - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 1 février 2021 05:00 Avec les meilleures intentions du monde, le gouvernement Trudeau s’engage dans une voie qui risque d’aboutir à des graves limitations de la liberté...

 Un pion de la Chine - Loïc Tassé

Un pion de la Chine - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Samedi, 18 avril 2020 05:00 Ils logent tous ensemble dans le même immeuble. Ils sont nommés et démis de leurs fonctions par le gouvernement chinois.

Justin Trudeau, danger public - Loïc Tassé

Justin Trudeau, danger public - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 16 mars 2020 05:00 C’est quand même aberrant d’être chaque jour témoin de l’extraordinaire incompétence du gouvernement de Justin Trudeau.

Journaleux Joseph Facal

Santé: l'éléphant fédéral dans le salon - Joseph Facal

Santé: l'éléphant fédéral dans le salon - Joseph Facal

Joseph Facal Jeudi, 27 janvier 2022 05:00 - En temps normal, notre système de santé fonctionne déjà presque au maximum de ses capacités.

Notre système de santé est une minoune - Joseph Facal

Notre système de santé est une minoune - Joseph Facal

Joseph Facal Mardi, 25 janvier 2022 05:00 - On peut discuter longtemps de la pertinence de garder les restaurants fermés ou d’imposer le passeport vaccinal dans les grandes surfaces.

Autochtones : la grande hypocrisie canadienne - Joseph Facal

Autochtones : la grande hypocrisie canadienne - Joseph Facal

Joseph Facal Le strabisme, c’est quand un œil pointe dans une direction différente de celle de l’autre œil.

La bombe de Jordan Peterson - Joseph Facal

La bombe de Jordan Peterson - Joseph Facal

Joseph Facal Samedi, 22 janvier 2022 05:00 - Jordan Peterson est indiscutablement l’intellectuel canadien vivant le plus connu dans le monde.

Universités: c'est pire que pire - Joseph Facal

Universités: c'est pire que pire - Joseph Facal

Joseph Facal Samedi, 8 janvier 2022 05:00 - Le fanatisme idéologique ne se repose pas à l’Université d’Ottawa.

Peines minimales: le danger des bons sentiments - Joseph Facal

Peines minimales: le danger des bons sentiments - Joseph Facal

Joseph Facal Mardi, 11 janvier 2022 05:00 - Quand une énorme crise engloutit tout, des enjeux cruciaux sont renvoyés dans l’ombre.

 Le père Noël est une ordure - Joseph Facal

Le père Noël est une ordure - Joseph Facal

Joseph Facal Jeudi, 23 décembre 2021 05:00 - Je n’ai pu résister à la tentation de reprendre le titre de cette comédie de 1982.

QS, un parti en voie de modération ? - Joseph Facal

QS, un parti en voie de modération ? - Joseph Facal

Joseph Facal Mardi, 21 décembre 2021 05:00 - Un des faits saillants de l’année qui s’achève aura été l’effort de QS pour se présenter sous un meilleur jour.

Journaleux Richard Martineau

Taxe antivax: Caillou a encore gagné! Richard Martineau

Taxe antivax: Caillou a encore gagné! Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau Après avoir reculé à deux reprises sur l’obligation pour les travailleurs de la santé de se faire vacciner, le gouvernement recule maintenant sur la « contribution santé ».

Non-vaccinés: au Québec, on est bonasse! Richard Martineau

Non-vaccinés: au Québec, on est bonasse! Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Ainsi, il faudrait tendre la main aux non-vaccinés.

Oui à une taxe pour emmerder les non-vaccinés : Richard Martineau

Oui à une taxe pour emmerder les non-vaccinés : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Est-ce que je suis pour l’imposition de la taxe antivax ?

La vaccination est la seule porte de sortie : Richard Martineau

La vaccination est la seule porte de sortie : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Tous les Québécois ont critiqué Michael Rousseau, le grand patron d’Air Canada, lorsqu’il a dit n’avoir jamais eu besoin de parler français pour vivre, s’éduquer et faire...

Les antivax sont des dangers publics : Richard Martineau

Les antivax sont des dangers publics : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Je ne suis pas complotiste.

Encore trop de non-vaccinés : Richard Martineau

Encore trop de non-vaccinés : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Pendant combien de temps encore le gouvernement devra-t-il imposer des mesures sanitaires parce que trop de gens n’ont toujours pas reçu leur deuxième dose de vaccin ?

Pauvres infirmiers antivax, bou, hou, hou! : Richard Martineau

Pauvres infirmiers antivax, bou, hou, hou! : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Mardtineau - Ainsi, selon Me Natalia Monole, l’avocate qui défend les travailleurs de la santé qui ne veulent pas se faire vacciner, ces récalcitrants ne sont pas des anti-vax,

La victoire des coucous : RICHARD MARTINEAU

La victoire des coucous : RICHARD MARTINEAU

7 août 2023

Richard Mardtineau - Denise Bombardier me disait l’autre jour que la démocratie était un système qui pouvait être extrêmement frustrant, car le vote du dernier des crétins a autant de...

Journaleuse Sophie Durocher

Guy Nantel et les antivax : Sophier Durocher

Guy Nantel et les antivax : Sophier Durocher

La semaine dernière, j’ai vu passer ce titre d’un article : Guy Nantel ridiculise les opposants au passeport vaccinal.

Foutez la paix à Laurence Jalbert ! Sophie Durocher

Foutez la paix à Laurence Jalbert ! Sophie Durocher

Je n’en reviens pas.- Alors qu’elle a eu le courage de dénoncer la violence conjugale, alors qu’elle a publié un...

Un invité radioactif à Radio-Canada? Sophie Durocher

Un invité radioactif à Radio-Canada? Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 31 mai 2021 05:00 MISE À JOUR Lundi, 31 mai 2021 05:00 Avez-vous entendu parler de «...

Je ne suis pas Hitler - Sophie Durocher Mercredi, 4 août 2021 05:00

Je ne suis pas Hitler - Sophie Durocher Mercredi, 4 août 2021 05:00

Sophie Durocher - En écrivant une chronique pour dire que j’appuie le passeport vaccinal à 100 % et que je...

Médecins dans les médias: merci! - Sophie Durocher

Médecins dans les médias: merci! - Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 4 octobre 2021 05:00 - La semaine dernière, à QUB radio, j’ai interviewé le Dr Joseph Dahine,...

Bienvenue à Radiwokanada - Sophie Durocher

Bienvenue à Radiwokanada - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 5 janvier 2022 05:00 - « Radio-Canada est une parodie de journal étudiant ».

GUERRE CULTURELLE Woke$$$ - Sophie Durocher

GUERRE CULTURELLE Woke$$$ - Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 29 novembre 2021 05:00 - Récemment, je vous parlais des trois plus importants organismes culturels au pays...

 Mike Ward : le droit d’être désobligeant - Sophie Durocher

Mike Ward : le droit d’être désobligeant - Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 1 novembre 2021 05:00 - Après la publication de ma chronique de samedi sur l’affaire Mike Ward/Jérémy...

Quand Chrétien dit des chrétienneries - Sophie Durocher

Quand Chrétien dit des chrétienneries - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 27 octobre 2021 05:00 - Vous vous souvenez du livre Les chrétienneries ? Dans ce best-seller de...

La question ridicule ! - Sophie Durocher

La question ridicule ! - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 20 octobre 2021 05:00 - Régulièrement, dans cette chronique, je vous parle des dérives de la rectitude...

L’office national des woke - Sophie Durocher

L’office national des woke - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 29 septembre 2021 05:00 - Depuis lundi matin, il y a une nouvelle employée à l’Office national...

Défense du Québec : où sont les artistes ? - Sophie Durocher

Défense du Québec : où sont les artistes ? - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 15 septembre 2021 05:00 - Entendez-vous ce silence assourdissant ? C’est le silence des artistes québécois depuis...

« »

Journaleuse Nathalie Elgrably

Santé: le courage de faire une vraie réforme - Nathalie Elgrably

Santé: le courage de faire une vraie réforme - Nathalie Elgrably

7 août 2023

Nathalie Elgrably : Le ministre Christian Dubé a récemment déposé un projet de loi pour inciter les médecins à accueillir davantage de patients.

Vers un « printemps canadien » ? - Nathalie Elgrably

Vers un « printemps canadien » ? - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 11 février 2022 05:00 - Depuis des siècles, les plus grands esprits ont écrit des odes passionnées à la liberté, et les plus courageux ont sacrifié leur...

 Pas d’amalgame ! - Nathalie Elgrably

Pas d’amalgame ! - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 4 février 2022 05:00 - Après s’être héroïquement extirpé de sa tanière, Trudeau a commenté le convoi de la Liberté. Fidèle à lui-même,

De quelle science parle-t-on? - Nathalie Elgrably

De quelle science parle-t-on? - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 21 janvier 2022 05:00 - « Il faut croire en la science ! » Combien de fois n’avons-nous pas entendu ce mantra depuis mars 2020 ?

GUERRE CULTURELLE Au nom de la pandémie, tout semble permis  - Nathalie Elgrably

GUERRE CULTURELLE Au nom de la pandémie, tout semble permis - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 14 janvier 2022 05:00 - Après avoir régulièrement alimenté la grogne populaire en accusant les non-vaccinés de la débâcle hospitalière,

Criminalité à Montréal : tolérance zéro ! - Nathalie Elgrably

Criminalité à Montréal : tolérance zéro ! - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 10 décembre 2021 05:00 - La vague de fusillades qui déferle sur Montréal a rendu la ville méconnaissable. Et plus les semaines passent, plus on semble s’enfoncer...

SANTÉ CHSLD : pour ou contre une enquête publique ? - Nathalie Elgrably

SANTÉ CHSLD : pour ou contre une enquête publique ? - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 3 décembre 2021 05:00 - Pour ou contre une enquête publique sur les négligences criminelles commises en CHSLD ? Telle est la question qui divise le Québec.

GUERRE CULTURELLE Le CIO tente d'assassiner le sport féminin - Nathalie Elgrably

GUERRE CULTURELLE Le CIO tente d'assassiner le sport féminin - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 26 novembre 2021 05:00 - C’est en 1921 que naquit la Fédération sportive féminine internationale et en 1922 que furent inaugurés les premiers Jeux olympiques féminins.

Journaleuse Denise Bombardier

TRISTE, ces récalcitrants de la santé : Denise Bombardier

TRISTE, ces récalcitrants de la santé : Denise Bombardier

Denise Bombardier - Vendredi prochain, environ 600 médecins et quelque 4300 infirmières et infirmiers, tous refusant d’être vaccinés contre la...

À la guerre comme à la guerre : Denise Bombardier

À la guerre comme à la guerre : Denise Bombardier

Denise Bombardier - « Quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère, les soldats seront troubadours, mais...

Pourquoi je suis pour la vaccination obligatoire : Denise Bombardier

Pourquoi je suis pour la vaccination obligatoire : Denise Bombardier

Denise Bombardier - Vendredi, 24 septembre 2021 05:00 C’est au nom des libertés individuelles que la démocratie se déploie.

Les antivax font peur : Denise Bombardier

Les antivax font peur : Denise Bombardier

Denise Bombardier - C’est bien pour cette raison, comme je l’écrivais hier, qu’il faut leur déclarer la guerre.

Fini la gentillesse : Denise Bombardier

Fini la gentillesse : Denise Bombardier

Denise Bombardier- Je n’ai aucune compassion ni aucune sympathie pour tous les Québécois qui se sont découvert une cause, celle...

Combien d’années encore à la pandémie? - Denise Bombardier

Combien d’années encore à la pandémie? - Denise Bombardier

Denise Bombardier- Les cas de COVID-19 augmentent. Québec note que 68 % des nouveaux contaminés n’ont pas été vaccinés ou...

La menace des antivax - Denise Bombardier

La menace des antivax - Denise Bombardier

Denise Bombardier - Ils sont déterminés, aveuglés, et la rue les attire. Les croisés antivaccins, anti-passeport vaccinal se croient

Déparler - Denise Bombardier

Déparler - Denise Bombardier

Denise Bombardier Lundi, 30 août 2021 05:00 - C’est un vieux mot peu utilisé de nos jours, mais il correspond...

« »

Journaleux Geneviève Pettersen

Les fesses des femmes - Geneviève Pettersen

Les fesses des femmes - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 21 août 2020 05:00 - Parlons un peu de Cardi B, icône du hip-hop, ancienne danseuse nue, et star des médias sociaux.

Où est passée Montréal? - Geneviève Pettersen

Où est passée Montréal? - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 14 août 2020 05:00 - Je ne veux pas avoir l’air de la fille qui chiale sur les cônes orange, les sens uniques pis les artères

Le grand flou de la rentrée scolaire  - Geneviève Pettersen

Le grand flou de la rentrée scolaire - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 7 août 2020 05:00 - Comme un mauvais élève la veille d’un examen, le ministre semble faire ses devoirs à la dernière minute.

Un terroriste près de chez vous  - Geneviève Pettersen

Un terroriste près de chez vous - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 30 octobre 2020 05:00 - Hier, l’horreur a encore frappé en France. À peine deux semaines après qu’un professeur eut été décapité,

On va virer fous - Geneviève Pettersen

On va virer fous - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 23 octobre 2020 05:00 - Que ceux qui fantasmaient sur l’idée de reprendre le chemin du gym ou d’avoir droit à autre chose qu’un quart cuisse en...

Acheter la paix - Geneviève Pettersen

Acheter la paix - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 16 octobre 2020 05:00 - Bulles familiales, perches et lavages de mains frénétiques, voilà ce dont aura l’air l’Halloween dans le «nouveau normal».

Salope - Geneviève Pettersen

Salope - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 9 octobre 2020 05:00 - « Crisse de folle, pouffiasse, fous-toi des masques dans le cul !!! »

Nos écoles dans le rouge  - Geneviève Pettersen

Nos écoles dans le rouge - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 2 octobre 2020 05:00 - Qu’est-ce qu’on attend pour diminuer les groupes-classes, imposer le port du masque en tout temps et le faire enfiler aux tout-petits ?

Journaleux Mario Dumont

Les combattants imposteurs : Mario Dumont

Les combattants imposteurs : Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Les antivaccins ont célébré une grande victoire, mercredi. Ils ont fait reculer le gouvernement sur la vaccination obligatoire en santé.

Rouvrez Gagnon : Mario Dumont

Rouvrez Gagnon : Mario Dumont

7 août 2023

Cours d’histoire : Gagnon est une ancienne ville minière située entre Baie-Comeau et Fermont. Elle fut fermée officiellement en 1985 après la fermeture des mines de fer qui y constituaient...

Ces manifestants qui demandent l’impossible - Mario Dumont

Ces manifestants qui demandent l’impossible - Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Après une année de sacrifices, la patience de la population envers la minorité récalcitrante a disparu.

Le passeport vaccinal, c’est la liberté - Mario Dumont

Le passeport vaccinal, c’est la liberté - Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Un passeport vaccinal crée plus de liberté lorsqu’il permet une reprise plus hâtive de certaines activités.

Refuser le vaccin n'est pas une opinion politique - Mario Dumont

Refuser le vaccin n'est pas une opinion politique - Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Un nombre anormal de personnes dans la fleur de l’âge se retrouvent aux soins intensifs en raison de la COVID-19.

500 morts par semaine... et on déconfine? - Mario Dumont

500 morts par semaine... et on déconfine? - Mario Dumont

8 août 2023

Mario Dumont Mercredi, 26 janvier 2022 05:00 - J’ai hâte de retourner au restaurant. J’ai hâte de retourner voir des spectacles. Personne n’aime les confinements ni les restrictions. Nous en...

La saine peur - Mario Dumont

La saine peur - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Mercredi, 4 mars 2020 05:00 - Il est de bon aloi ces jours-ci de se moquer des gens qui disent avoir peur du COVID-19.

Rester debout - Mario Dumont

Rester debout - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Mercredi, 25 mars 2020 05:00 - Le gouvernement prend les mesures nécessaires pour nous protéger. Les experts s’entendent sans nuances pour reconnaître que c’est la bonne méthode.

La responsabilité de la Chine - Mario Dumont

La responsabilité de la Chine - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Samedi, 28 mars 2020 05:00 - Les citoyens chinois sont des victimes de la COVID-19 comme le reste du monde. Le gouvernement chinois, lui, a probablement une responsabilité...

«Nous n’avons rien vécu» - Mario Dumont

«Nous n’avons rien vécu» - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Vendredi, 27 mars 2020 05:00 - De 1945 à 2020, l’humanité a vécu 75 magnifiques années. De telle sorte que la plupart des vivants aujourd’hui n’ont ni connu...

Les soldats de la bienveillance - Mario Dumont

Les soldats de la bienveillance - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Samedi, 21 mars 2020 05:00 - Les soldats d’hier ont protégé nos libertés. Les soldats du secteur de la santé d’aujourd’hui protégeront nos vies et celles de nos...

S.V.P. les têtus - Mario Dumont

S.V.P. les têtus - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Vendredi, 20 mars 2020 05:00 - Les « spring breakers » ne semblent pas appliquer les recommandations sanitaires.

Journaleuse Josée Legault

Jusqu'où accommoder les non-vaccinés?  Josée Legault

Jusqu'où accommoder les non-vaccinés? Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Au Québec, 10 % des personnes admissibles à la vaccination contre la COVID-19

La normalisation inquiétante de la folie : Josée Legault

La normalisation inquiétante de la folie : Josée Legault

7 août 2023

Josée legault - Avec les mouvements antivax, leurs théories de complot et les insultes grossières dont ils abreuvent sur les médias sociaux les scientifiques,

Vaccination obligatoire: qu'est-ce qu'on attend?  Josée legault

Vaccination obligatoire: qu'est-ce qu'on attend? Josée legault

7 août 2023

Josée Legault - Partout en Occident, face aux variants ultracontagieux de la COVID-19, l’urgence de vacciner rapidement une très forte proportion des populations gagne du terrain.

Un convoi aux allures trumpistes : Josée Legault

Un convoi aux allures trumpistes : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Comme disait ma grand-mère, il n’y a pas de hasard dans la vie. Le même principe vaut pour le convoi dit de la liberté, attendu à Ottawa...

Santé: c'est une reconstruction qu'il nous faut : Josée Legault

Santé: c'est une reconstruction qu'il nous faut : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Entre les Québécois et leur système de santé et de services sociaux, le contrat social, politique, voire moral, est rompu. De fait, il l’était déjà bien avant...

François Legault est sous haute pression : Josée Legault

François Legault est sous haute pression : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - La pandémie s’accroche. Ici comme ailleurs, on vogue de confinements en déconfinements. Entre la lumière au bout du tunnel et le bout du rouleau, on divague.

CHSLD: 8 raisons pour une commission d'enquête : Josée Legault

CHSLD: 8 raisons pour une commission d'enquête : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Malheureusement, le rapport final de la commissaire à la santé, Joanne Castonguay, sur la gestion de la pandémie dans les CHSLD, nous laisse sur notre faim.

La pandémie a le dos (trop) large : Josée Legault

La pandémie a le dos (trop) large : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Plus la pandémie s’étire, plus elle fait éclater au grand jour les multiples dysfonctionnements qui, depuis des années

CHSLD: les Québécois ont droit à la vérité : Josée Legault

CHSLD: les Québécois ont droit à la vérité : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - L’exaspération de la coroner Géhane Kamel milite déjà en faveur d’une enquête publique indépendante sur la première vague meurtrière dans nos CHSLD.

Impôt vaccinal : une fausse bonne idée : Josée Legault

Impôt vaccinal : une fausse bonne idée : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - D’un bout à l’autre du pays, la proposition surprise de François Legault d’imposer aux non-vaccinés une contribution santé spéciale d’un

COVID-19 : le Québec comme le Titanic : Josée Legault

COVID-19 : le Québec comme le Titanic : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - La vaccination obligatoire risque fort de devenir bientôt un passage obligé

Attendre dans la cour des Miracles...   : Josée Legault

Attendre dans la cour des Miracles... : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Avec l’annonce d’un élargissement éventuel du passeport vaccinal aux clients de la SAQ et de la SQDC, les 11 % de Québécois

Journaleuse Karine Gagnon

Retour à la vie normale : Karine Gagnon

Retour à la vie normale : Karine Gagnon

Karine Gagnon - Avec la vaccination des 5 à 11 ans, d’ici Noël, les Québécois pourront retrouver une vie beaucoup plus normale.

Voir un médecin, une épreuve: Karine Gagnon

Voir un médecin, une épreuve: Karine Gagnon

Karine Gagnon : Voir un médecin en première ligne s’apparente depuis des mois à un véritable chemin de croix au Québec. Et le pire, c’est que la situation risque de...

Un avant-goût du retour à la normale aux Îles-de-la-Madeleine: Karine Gagnon

Un avant-goût du retour à la normale aux Îles-de-la-Madeleine: Karine Gagnon

Karine Gagnon - En prévision de la saison touristique qui arrive à grands pas, le message doit demeurer axé sur la prudence.

Le sentiment que tout n’a pu être fait - Karine Gagnon

Le sentiment que tout n’a pu être fait - Karine Gagnon

Karine Gagnon - Camille Fillion et Michael Proulx filaient le parfait bonheur jusqu’à ce qu’un cancer du poumon fulgurant s’invite dans leur vie

Le vaccin, ce sauveur - Karine Gagnon

Le vaccin, ce sauveur - Karine Gagnon

Karine Gagnon - Avec l’émergence de nouveaux variants de la COVID comme l’Omicron, qualifié de préoccupant, il est utile de se rappeler que l’un des meilleurs moyens de prévenir leur...

Écraser la vague - Karine Gagnon

Écraser la vague - Karine Gagnon

Karine Gagnon Dimanche, 25 octobre 2020 05:00 - Émergeant du plus sévère confinement sur la planète, Melbourne, en Australie, pourrait passer à l’histoire pour avoir littéralement écrasé la deuxième vague.

Québec et Lévis victimes du relâchement général - Karine Gagnon

Québec et Lévis victimes du relâchement général - Karine Gagnon

Karine Gagnon Jeudi, 1 avril 2021 05:00 - Si Québec se retrouve de nouveau dans le rouge, c’est parce que des gens comme le propriétaire du Méga Fitness Gym, fermé...

Un fleuron de Québec victime de la centralisation - Karine Gagnon

Un fleuron de Québec victime de la centralisation - Karine Gagnon

Karine Gagno Lundi, 29 mars 2021 05:00 - Pour des raisons défiant toute logique, le gouvernement du Québec est en train de saboter un fleuron de la région,

Journaleuse Emmanuelle Latraverse

Quand les ordres professionnels oublient leur devoir Emmanuelle Latraverse

Quand les ordres professionnels oublient leur devoir Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - Je croyais que les ordres professionnels au Québec servaient avant tout à la protection du public. C’est écrit noir sur blanc dans le Code des professions.

Un an de pandémie et on n’a rien appris - Emmanuelle Latraverse

Un an de pandémie et on n’a rien appris - Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - Le tam-tam, les parcs et les débordements de dimanche soir nous révèlent un triste constat : près de 400 jours de pandémie et nous sommes toujours à...

Débat sur le vaccin: Trudeau joue avec le feu - Emmanuelle Latraverse

Débat sur le vaccin: Trudeau joue avec le feu - Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - En 2019, c’était l’avortement. En 2021, la vaccination obligatoire.

Bienvenue dans l’enfer indien - Emmanuelle Latraverse

Bienvenue dans l’enfer indien - Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - Le pire des scénarios appréhendés défile sous nos yeux.

L’erreur de François Legault - Emmanuelle Latraverse

L’erreur de François Legault - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Dimanche, 13 décembre 2020 05:00 - On l’attendait, la 2e vague, mais elle a frappé avec une intensité redoutable.

Le tango du vaccin - Emmanuelle Latraverse

Le tango du vaccin - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Mardi, 8 décembre 2020 05:00 - Il était facile pour les provinces de taper du pied pendant que le gouvernement Trudeau ramait dans la gravelle dans le débat...

En retard dès le départ? - Emmanuelle Latraverse

En retard dès le départ? - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Dimanche, 29 novembre 2020 05:00 - Le premier ministre Justin Trudeau lors du point de presse au cours duquel il a affirmé que la majorité des Canadiens devrait...

Les mirages de la santé publique - Emmanuelle Latraverse

Les mirages de la santé publique - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Dimanche, 21 juin 2020 05:00- Le premier ministre François Legault et le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, se rendant à un point de presse, à Québec.

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.