Une vidéo qui circule sur Facebook, ou l'on voit deux policiers de Saint-Eustache faire venir la remorqueuse pour saisir un véhicule.
Le conducteur Yann Séguin est catégorique, les droits sont payés, même qu'il le démontre clairement à l'aide d'une preuve, un reçu de SAAQ. Il peut arriver que les informations de la SAAQ ne soient pas encore dans le système informatique.
C'est justement pour cette raison que le propriétaire du véhicule doit par prudence garder ce reçu sur lui ou dans son véhicule, au cas d'une vérification. Selon les premières images de la vidéo, celui semble bien en possession du droit de conduire. Il est évident que l'on ne voit pas ce qui s'est passé avant que les policiers prennent la décision de saisir. Mais peu importe, même si le conducteur aurait été impoli, les policiers n'avaient aucun droit de saisir le véhicule.
Voici l'article 35 de la SAAQ
Clairement les policiers s'en on câlissé (terme bien québécois) on peut très bien voir les réactions du policier à la barbe, celui-ci semble très amusé par la situation.