On le voit, c'est comme ça depuis déjà quelques années avec les 1 000 000 $$$ les subventions octroyées chaque année, les médias traditionnels ne sont plus comme ils étaient, ils sont maintenant achetés par les gouvernements en place. La cause, on le sait, c'est Google, Facebook, qui mange les revenus publicitaires.
Les gouvernements ont compris qu'il était facile d'obtenir le contrôle en les subventionnent, mais en subventionnant aussi les artistes, les humoristes et aussi en mettant directement la main sur les organismes, sur des ordres professionnels, comme le médecin, comptable, notaire, avocats.
Quelque chose qui était difficile à comprendre, mais avec la crise du Covid-19 c'est maintenant très clair, le gouvernement n'est plus pour le peuple, le gouvernement n'est plus, oubliez-le! le gouvernement travail contre le peuple pour engraisser ses comptes bancaires, les anciens de la politique, les petits amis, la famille, etc. L’ère Charest, Couillard ce n'est rien à comparer du gouvernement La CAQ.
Avec les médias, qui en fait ne sont plus des médias, mais des instruments de travail pour les "gouvernements". Leurs façons d'opérer est simplement de détourné les sujets les plus importants, de mettre l'emphase sur des choses anodines comme TVA aime nous rappeler tous les jours que Trump est un trou du cul, un fou dangereux, quand 50% de la population sait (que celui qui mérite ce titre, n'est pas trop loin de la Colline du Parlement à Ottawa).
La meilleure façon de combattre, ce système antidémocratique, disons le, de la corruption organisée par les gouvernements, c'est de ne pas partager les médias traditionnels.
Depuis janvier 2020 que les médias ont recommencé à respirer grâce à l'aide apporter par (gouvernement = entrepreneurs, le Québec Inc) des millions remis chaque mois pour parler que d'une chose (Covid-19) on le constate que c'est très payant. Le Journal de Montréal à sortie pas moins de 1075 articles par mois parlant de la Covid, non , ce n’est pas des blagues 1075! près de 35 articles par jours pour répondre à la demande des gouvernements.
La première vague a été très payante pour Quebecor (TVA), regardez bien dans le tableau ci-haut, les revenus montent en flèche dès le mois de janvier, quand on entre dans le confinement en mars et quand on commence à en sortir, les revenus baissent et ils baissent comme ça jusqu'à octobre. TVA Nouvelles et tous les autres médias ont profité de la situation pour nous bombarder d'articles biaisés jours après jours sur le Covid pour espérer une deuxième vague, qui maintenant chose faite.
Voici maintenant 4 façon de ne pas contribuer à la désinformation des médias traditionnels.
1# Il suffit simplement de prendre une capture photo de l'article publié par le média, exemple sur Twitter et de republier la photo sans le lien, comme ça vous allez être sûr de ne pas contribuer au financement direct de ce média.
2# Si vous voulez vraiment lire l'article, il vous suffit de copier et coller le titre dans le champ recherche sur Google, une fois le titre trouvé, regardé à votre droite vous allez apercevoir un petit triangle noir (En cache) si vous ne voyez pas le petit triangle noir, pas de panique, l'article vient d'être produit et Google ne là pas encore mis en cache, réessayez une heure plus tard, l'article devrait se trouver en cache ou passer aux étapes suivantes.
Une fois que vous avez cliqué sur ce triangle, vous serez redirigé vers une page cache, vous pourrez lire l'article en version intégrale, texte ou par le code source, sans être bloqué ou vous abonner pour lire l'article.
3# procéder comme l'étape 2# ils vous suffit de copier et coller le titre dans le champ recherche sur Google, une fois le titre trouvé, passé votre souris sur l'article et cliquez sur le bouton droite de votre sourie, dans la fenêtre, cliquez sur ouvrir le lien dans une fenêtre de navigation privée et vous pouvez lire l'article.
Voici maintenant deux solution en vidéo pour contourné les publicités des médias Fake News.
1.
2.
4# Une fois sur la page du média, copiez le lien de l'article (exemple démontré ci-dessous : La désinformation qui tue)
Ouvrir le site web WebackMachine , colle le titre dans le champ recherche comme ci-dessous et faite une recherche
une page calendrier ouvrira (ou si l'article n'est pas encore en cache patienté,,, un peu peut plus tard il devrait se trouver en cache) une fois la page calendrier ouverte, regardez dans les tableaux des mois, une ou des dates devraient être encerclées de couleurs bleu ou vert, comme ci-dessous, le 25 octobre 2020. Cliquez sur le 25 octobre pour lire l'article.