Encore et encore on voit passé de nombreuses des publications sur les réseaux sociaux, sur les drapeaux de l'ONU à Québec qui sont installés sur le terrain du Chateau Frontenac, tout autour de la nouvelle statue du célèbre peintre Salvator Dali.
La plupart des gens croient que ces drapeaux ont été installés à cet endroit depuis que très peu de temps, or ce n'est pas le cas. Il est facile de vérifier ce genre de chose maintenant que l'application Google Map existe, il suffit de vous rendre exemple : sur Google Map et d'écrire dans la recherche (Château Frontenac, Rue du Fort) le site du Château Frontenac pour voir depuis combien de temps les drapeaux sont installés.
À l'aide de votre souris en appuyant sur le bouton gauche capturer du petit bonhomme jaune Pegman au bas à droite de votre écran, déplacer le et déposez le sur la Rue Du fort et dans le coin gauche en haut de votre écran vous pouvez visualisé les années précédentes avec Street View, de 2007,2009, 2012, à 2019.
Vous pouvez voir que les drapeaux étaient déjà installés en juin 2015, puis octobre 2018, ils étaient toujours là, mais ont disparu en mai 2019 et réapparus en aout 2019.