Ce qui est intéressant avec cette image, j'ai le souvenir d'un article de Radio-Canada le 2 aout 2016, «Sur les traces de ces sectes qui se cachent au Canada» regardez bien la photo en ci-dessous, la photo que Radio-Canada à mis en signe d'exemple, les logos représentant les sectes.
Un paragraphe de l'article :
Une secte n’est pas seulement un groupe aveuglé par une série de croyances uniques et partielles, mais aussi une communauté réelle d’hommes et de femmes qui entretient une proximité physique et forme un clan exclusif et fermé dans un lieu géographique donné.
Autre paragraphe :
La terrible histoire de Roch Thériault, dit Moïse, reste gravée dans notre mémoire collective. Pendant plus d’une douzaine d’années, il a dominé les disciples de sa secte en leur faisant croire que la souffrance et la douleur infligées leur ouvraient les portes du ciel.
Maintenant voici des titres que Radio-Canada utilisait dans son article : «L’Ordre du temple solaire qui a fait des dizaines de victimes des deux côtés de l’Atlantique»«La secte Lev Tahor qui s’est enfuie du Québec, puis du Canada»«Y a-t-il encore des sociétés « secrètes » au Canada et au Québec?»«La secte de Roch Moïse Thériault qui prédisait la fin du monde»
Radio-Canada nous démontre par cet article, que les sectes sont dangereuses et qu'il n'y a rien de bon dans ce genre de mouvement, même que ce diffuseur utilise des logos de plusieurs sectes. Mais quand est-il du Forum Économique Mondial ? En fait, Radio-Canada garde sous silence l'accoutrement (l'habillement) des membres du Forum Économique arborant fièrement des logos qui identifie clairement que nous avons affaire avec une secte, mais à l'échelle mondiale.
Pourquoi ce silence de Radio-Canada et de tous les autres médias ? voilà à la place ce que Radio-Canada nous livre comme message, toutefois en faisant fit de nous parler de ce logo d'une secte sur les vestes de ces membres:
Radio-Canada tente encore une fois de nous faire comprendre par son journaleux des Décrypteurs Nicholas De Rosa que c'est une histoire de complotistes et d'extrême droite, l'argument premier des médias pour clore le débat :
De Rosa publie des photos du Forum Économique, sans toutefois publier la photo des membres arborant leurs logos, parce que De Rosa c'est très bien que ça va faire réagir les lecteurs et les complotistes gagnerons un peu de crédibilités! Mais n'ayez crainte Radio-Canada finira par nous parler de l'accoutrement de ces membres, car Radio-Canada cherchera à présenté la chose comme normale, quelque chose d'inoffensif.
Mais, je me souviens de Raël, l'homme qui à fait les manchettes, Radio-Canada ne l'a pas ménagé, ce diffuseur n'a pas cessé de se moquer de lui, son accoutrement, le logo qu'il arborait, sa soucoupe volante, etc : La Question à Radio-Canada : quand sera-t-il des membres du Forum Économique Mondial arborant les logos de d'un secte ?