En 2016, Century Initiative (CI) a été lancée par un groupe de directeurs d'entreprise (avec l'aide d'universitaires, de journalistes, de musulmans et de féministes) uniquement dans le but de provoquer une hausse de 50% de l'immigration au Canada, une augmentation «permanente» jusqu'à la fin de ce siècle dans le «but» de «transformer» le Canada en une «nation mondiale» de 100 millions d'habitants » unis par la diversité et la prospérité.

À qui au juste profitera ce beau projet de Century Initiative ? À l’élite mondiale, aux mondes des affaires, le patronat quelles sont les raisons, il existe seulement une raison et pas d'autres, l'argent $$$.  La superbe idée, le projet qui vise à promouvoir à accueillir 100 000 000 millions d'habitants d'ici 2100.

Pour ceux qui se posent la question, combien sommes nous présentement, en 2015 nous étions 35 700 000 habitants,  en 2019 nous étions rendu à 37 590 000 millions, Trudeau en à rajouté presque 2 000 000.

L'idée c'est de nous inondés d'immigrants, seulement 500 000 par année, en fait on va vous passer sous silence qu'on veut tout simplement vous remplacer.  En parlant de de grand remplacement les médias comme Radio-Canada, La Presse, Le Devoir etc.  avaient sortie que c'était une idée de complotistes.

Aujourd'hui on pourrait en rire avec notre ami Boucar Diouf Humoriste, conteur, biologiste et animateur qui trouvait ça très cocasse le grand remplacement. Voilà ce que Boucar disait :

il faut le souligner, ce délire paranoïde autour du « grand remplacement » déchaîne aussi des passions, à droite comme à gauche. En 2014, le bureau du recensement américain a dévoilé un sondage annonçant que les Blancs dits de souche pourraient devenir minoritaires dans le pays en 2044. Il n’en fallait pas plus, dans cette Amérique obsédée par la race, pour que le politique s’empare de ce qui deviendra un outil de propagande.

Pendant qu’une certaine frange de nationalistes blancs, poussés par la peur de perdre leur position de domination, maudissait l’immigration à droite, bien des minorités se réjouissaient de voir arriver au loin leur jour de gloire et de revanche. Sous le règne de Trump, cette anxiété semble plus évidente et le suprémacisme blanc, plus ostentatoire. En arrière de cette grande peur, il y a l’instrumentalisation de l’immigration par laquelle arrivera la grande dilution dans cette Amérique qui refuse que les métis puissent exister sans choisir. Mais revenons en Australie.

Je ne vous fera pas lire l'entièreté de son texte, Boucar semble avoir copié idées des pires chroniqueurs du Journal de Montréal, c'est la faute à Trump, l'extrême droite, xénophobe, extermination, extrémiste religieux, islamisation, radicalisme, massacre dans deux mosquées de Nouvelle-Zélande etc.

J'aimerais bien avoir son avis sur Century Initiative!

On à aussi Radio-Canada qui à voulu nous rassurer que c'était une théorie du Complot:

Même chose que Boucar, on évoque le tueur de Christchurch, des idées radicales, de violence, l'extrême droite. Même article pour Le Devoir, Journal de Montréal, La Gazette etc.

Century Initiative veut faire augmenté la population canadienne par une immigration massive qui impliquerait la venue de millions d'habitant chaque années, soit un total de 500 000. Century explique que le taux de natalité est bas et pour ça il faut nous remplacé, évidement sans tenter de trouver solutions, des programmes spéciaux qui aideraient les femmes à faire augmenté leurs taux de natalité.

Pour promouvoir son projet, Century Initiative a envoyé un fascicule à tous les députés canadiens, qui l'ont reçu enfin de réussir à les convaincs d'avéré à leur plan machiavélique, le propagande de l'initiative du siècle.

Cette documentation à été envoyé avec une lettre demandant aux députés pour les rencontrer, on peut se douter que le but est de faire avancer leurs idées de propagandes immigrationnistes. Il faut ajouter que ce document à été envoyé seulement en anglais, déjà Century semble prendre le Canada pour un pays strictement anglophone.

Qui sont ces gens, qui est derrière l'initiative du siècle ? selon les informations du site web ce sont des gens du milieu des affaires, de l'élite financière économique.  Ces gens là appartient à la classe des mondialistes qui sont liées au monde financiers.

Les deux principaux fondateurs de l'initiative du siècle, Mark Wiseman qui à travailler pour un institut de gestion de fonds BlackRock et Dominic Barton, qui est très proche du parti libéral, il à été nommé ambassadeur en Chine en septembre dernier.  Il vient des milieux financier, il à travaillé pour la banque des Rothschild.

Qui d'autre ? André Desmarais, ce nom vous dit surement quelque chose, la famille Desmarais de Power Corporation qui à des milliers de squelettes cachés dans le placard! bien oui son nom figure dan le projet de l'initiative du siècle.

Il y a aussi le président de la chambre des commerces de Montréal,  Michel Leblanc, est collaborateur de l'initiative du siècle. On se rappellera que la chambre des commerces de Montréal avait un peu tapé sur les doigts de Legault lorsqu'il avait voulu réduire l'immigration.

Le titre est tout autre dans La Presse, c'est là qu'on voit que La Presse est toujours sur l'influence de la famille Desmarais :

 Lobby patronale, le secteur financier, le parti libéral qui veulent faire du Canada une terre d'accueil pour 60 000 000 millions d'émigrés, faire du Canada un pays de 100 millions d'habitants d'ici 2100.  Quand on analyse le document à tous le députés du Canada, les seuls arguments qui sont avancés sont principalement du domaine économique, il n'avance que très peu d'arguments culturels.

 Ils disent que l'immigration est inévitable, ça va se produire et il faut l'accélérer, leurs objectifs augmenter d'ici 2022 à 400 000 immigrés, voir même 500 000 d'ici 2026. Pourquoi exactement ? Parce que ça fait augmenter le PIB (produit intérieur brut ) plus il y a de personnes au Canada, plus qu'ils consomment, plus le PIB est haut, oui, ça fait augmenter le PIB, mais ce qu'on ne vous dit pas,, ça ne fait pas nécessairement augmenter le PIB par habitant, ce qui veut dire que la qualité de vie de gens ne s’améliore pas nécessairement, même qu'elle risque de changer pour le pire.

L'objectif c'est de faire venir des gens qui ne travailleront pas dans hauts secteurs et gagneront pas de gros salaires, pour combler soi-disant une pénurie de main-d'oeuvre, ils seront très peu payés. Globalement l'objectif de cette organisation globaliste patronale, c'est de faire venir des travailleurs peu qualifier, les mettre en concurrence avec les travailleurs qui sont déjà-là, qui sont aussi peu qualifiés et de baisser les salaires.

Dans le document, à plusieurs endroits,  on peut se rende à l'évidence, on parle du taux de chômage est très bas, que ça semble être un problème, problème d'argent, etc. Ils utilisent le PIB pour donner force à leurs demandes, pour nous enfumer et nous cachés la raison réelle de leur plan. 

Ils nous disent un pays de 100 millions d'habitants à un PIB beaucoup plus grand qu'un pays de 25 millions, cela fera en sorte que le Canada sera plus puissant sur la scène mondial, c'est un argument particulièrement réfutable, le Nigeria qui à 195 millions d'habitants, pourtant personnes ne voudrait aller habiter là!

Nigéria 190 millions d'habitants

Plage au Vietnam

Cet logique de nous dire,  plus il va y avoir de gens, plus le canada va être puissant et prospère, c'est un argument ridicule! Il y a des pays du tiers-monde qui sont extrêmement nombreux et ça ne fait pas d'eux des puissance mondial et pour la qualité de vie je vous laisse faire vos recherches.

Si on fait venir un demi-million d'immigrés chaque années, ça va créer un engorgement de toutes les infrastructures, imaginez maintenant sur le plan médical, scolaire, emplois, chômage etc.  Les immigrants sont deux fois plus sur le chômage que la plupart canadiens résident permanent.

Century Initiative veux apporter 500 000 immigrés par années, ça n'a pas d'allure, le seul but est financier. Les arguments soulever dans le document sont totalement risible, ils sont à côté de la trac (en bon québécois) il faut plus d'immigrés pour avoir une meilleure qualité de vie pour l'environnement, c'est totalement absurde si on fait venir les gens du tiers-monde au Canada et c'est gens là adoptent pas notre mode de vie en valeur culturelle ou bien le mode de vie de l'environnement, comme on le voit déjà avec la violence en Europe avec l'immigration massive.

Si on regarde Toronto, seulement avec 300 000 habitants de plus, elle est maintenant la ville la plus criminalisé du Canada, mais quel silence des médias.

Imaginez-vous, 30 millions d'habitants à Toronto, ces gens on une vision apocalyptique, si on regarde l'impacte écologique , la violence, la plupart des pays vivant avec une immigration massive , les immigrants venaient comme vous savez des pays du tiers-monde et le système écologique est tout simplement moindre ou complètement absent.

Century Initiative tente de nous séduire en nous parlant d'écologie, pour nous faire croire qu'ils ont des intentions positive, quand tout est le contraire ils s'en foutent éperdument. Un autre élément qui est assez ridicule de la part de l'initiative du siècle c'est de vous dire les canadiennes ne font pas d'enfants, il y aurait un taux de natalité trop bas et pour ça , ça prend de l'immigration. En aucun cas il n'envisagent une solution, de mettre en place des mesures natalique, comme s'ils  discréditaient l'idée de mettre en place des mesures qui favoriserait la natalité des femmes.

Toutes les mesures mises en place par les nationalistes, par exemple en Europe de l'Est, la Hongrie de Viktor Orban qui a mis en place des mesures de natalité parce que le gouvernement refuse l'immigration de remplacement qui est proposé par l'initiative du siècle.

Ce genre de mesures ne sont pas prises en compte par Century Initiative, elles sont discréditées. L'argument qui est invoqué, il faut que les femmes restent sur le marché du travail!, effectivement avec ce genre de discourt on voit leur conception du monde, une conception économique, ils voient l'homme comme une entité économique, la vocation de servir le PIB rêvé du Canada.

La culture, la civilisation, Century à n'a rien à foutre, pour eux ça n'a aucune importance. Les questions multiculturelles et civilisationnelles sont mises de côté, parce que le régime multi culturalisme leur plait parfaitement, ils veulent de nationalisé totalement le Canada en mettant en place une immigration de remplacement.

Vous ne trouverez pas  le terme de remplacement dans le document, il n'est pas utilisé, évidement c'est les terme qui voudrait dire clairement (Grand Remplacement) l'initiative du siècle n'est pas dans une discussion démocratique, c'est des gens qui veulent mettre en place une propagande immigrationniste envers les élues et envers la population pour vous faire accepter, nous entrer dans gorge, nous passer la pilule,  le chiffre de 500 000 immigrants par années, un demi-millions. «soyez certains que l'on ne vous consultera pas».

Vous allez voir qu'on tente de vous convaincre avec une belle petite vidéo promotionnelle très bien faites, belle musique douce, évidement pour attendrir vos coeurs.

 

En gros cette vidéo vous dit :  vous allez vous faire remplacer, ça sera merveilleux, mais, ne soyez pas inquiet, tout va bien ce passer!

Le document parle du rajeunissement de la population, en fait, il n'y aura pas de rajeunissement de la population, mais à quoi servirait-elle cette jeune population, à engraissé les hommes d'affaires du patronat ?

Il faut comprendre que faire venir des gens qui sont très peu qualifiés pour remplir certains métiers qui ont besoin de qualification. L'initiative du siècle nous dit qu'on s'en va dans une vague de robotisation pour plusieurs métiers, mais il ne faut pas trop s'inquiéter, on ne connait pas les effets de la robotisation, il faut faire venir quand même des immigrants.

Il faut comprendre que pour faire venir des gens qui sont très peu qualifiés pour remplir des métiers qui ont besoin de qualification moindre, pas de maitrise, doctorat, pour les métiers manuels, il y a un paquet de ces métiers-là, qui n'existeront plus à cause de la robotisation et les changements technologiques.

Le grand danger pour l'immigration massive, on fait venir des gens qui sont sous qualifier pour remplir des métiers qui vont finir par disparaitre, ce qui va créer des chômeurs, Century risque de créer des classes d'immigrants qui vont venir dans les pays occidentaux et dans quelques décennies ils ne seront plus compatibles avec le marcher du travail, ce risque de créer des tensions sociales, racial comme en Europe.

Déjà que les immigrés sont prés représentés sur le marcher du travail, ils vont l'être encore plus dans les années a venir, surtout avec des critères de sélections qui visent à prendre des immigrés qui sont de moins en moins qualifiés et compétents.

Si l'on fait venir plus de personnes, va falloir donner plus de services, parce que ses personnes vont consommer plus de ressources. Le Canada à un taux de taxation très élevé, pourquoi, parce que faut servir la population, plus qui à de gens au Canada plus que c'est gens là vont à l'hôpital, plus d'écoles, plus de bouffe, plus de linge, plus de tout.

Quand on fait venir des centaines de milliers de personnes, ça exige d'énormes ressources, ça créer des besoins, plus de monde demande plus de monde, à la limite pourquoi ne pas accueillir l'ensemble du monde sur notre territoire, comme ça, on serait le plus nombreux de la planète.

Il va falloir se rendre à l'évidence que déjà avec notre Justin Trudeau c'était ce qu'il voulait faire, le grand remplacement, il là très bien démontré avec la porte du Canada qui est très grande ouverte pour les immigrés, même dans le temps du Covid.

Le grand Toronto (GTA) compte plus de 7 millions d'habitants en 2020, quand en 2016 la population était de 6,417,516 , presque 600 000 personnes de plus à Toronto en 4 ans, (de 2019 à 2020, c'est 300 000 de plus).  La population au Canada est maintenant de 38 millions, en 2019 la population était de 37 593 384, c'est presque 400 000 de plus en seulement 1 ans.

Pour le Québec c'est 75 000 habitants de plus, c'est Toronto qui en a accueilli le plus.

Pour L'initiative du Siècle eux autres appel cela de l'immigration et de la diversité culturelles. Selon les scénarios de projection utilisés par statistique CANADA, les immigrants représenteraient entre 24,5% et 30,0% de la population canadienne en 2036, comparativement à 20,7% en 2011. Il s’agirait des proportions les plus élevées depuis 1871.

Selon tous les scénarios utilisés pour ces projections, la population dont la langue maternelle n'est ni le français ni l'anglais serait en hausse et pourrait représenter entre 26,1% et 30,6% de la population canadienne en 2036, contre 20,0% en 2011.

Cependant, les groupes à la croissance la plus rapide seraient les groupes arabes, philippins et d’Asie occidentale, étant donné qu’ils représentent une proportion plus élevée dans la population immigrée que dans la population dans son ensemble.

Selon tous les scénarios de ces projections, plus d'une personne sur deux en 2036 serait un immigrant ou l'enfant d'un immigrant à Toronto (entre 77,0% et 81,4%), Vancouver (entre 69,4% et 74,0%), Calgary ( entre 56,2% et 63,3%) et Abbotsford - Mission (entre 52,5% et 57,4%). En 2011, les proportions correspondantes étaient de 74,1% à Toronto, 65,6% à Vancouver, 48,0% à Calgary et 49,7% à Abbotsford - Mission.

La population du Canada comprend depuis longtemps une forte proportion d’immigrants. Depuis la Confédération canadienne en 1867, la proportion d'immigrants n'est jamais tombée en dessous de 13% (Statistique Canada 2010). Cette proportion n'a cessé d'augmenter au cours des 30 dernières années, pour atteindre 20,7% en 2011.

Century ne parle pas juste de nous amadouer avec l'écologie, en fait dans un autre fascicule, cette organisation mêle tout, comme un peu ce que font les médias traditionnels, on nous parle de grand remplacement, mais nous parle pour nous convaincre du bon sens, du meurtre de George Floyd, les manifestations contre le racisme, le racisme systémique, la brutalité policières, le comportement abusif envers la Chine, le Covid-19, des canadiens radicalisés, la baisse de confiance envers la police et les intelligents derrières veulent nous faire croire qu'avec une immigration massive de 500 millions d'immigrés par années va changer quelque chose!.

On vous parle de ceux que s'identifie comme blanc sont radicalisés, on dit aussi c'est qui s'identifie comme blanc, les radicalisés, exprime leur confiance envers la police! 

On parle aussi de résultats de deux sondages d'opinion publique réalisés à la fin de l'été-début de l'automne 2020: Un Canada meilleur: valeurs et priorités après le COVID-19, a été mené en ligne auprès de 3008 Canadiens entre le 17 et le 24 août 2020, en partenariat avec Vancity. (Vancity est une coopérative financière qui à même une division en Chine, Hong Kong).

Focus Canada Automne 2020 est la dernière édition du programme de recherche sur l'opinion publique Focus Canada de (1) l'Institut Environics (lancé en 1976), cas mené en partenariat avec le projet IMPACT de la Faculté des sciences sociales de l'Université d'Ottawa et Century Initiative.

(Focus Canada à aussi des intérrets dans le monde financier)

Cette enquête est basée sur des entrevues téléphoniques menées (via des téléphones fixes et cellulaires) auprès de 2000 Canadiens entre le 8 et le 23 septembre 2020. Un échantillon de cette taille tiré de la population produit des résultats précis à plus ou moins 2,2 points de pourcentage dans 19 sur 20 échantillons.

Conseil D'administration

L'un des principaux fondateurs de CI est Dominic Barton, directeur de McKinsey & Co, considéré comme «le plus prestigieux» cabinet de conseil en gestion au monde. Cette firme se consacre à l'annulation des identités nationales pour créer des humains génériques sans autre identité que les «modes de vie» qu'ils achètent dans les magasins mondiaux.

Les anciens de McKinsey ont été nommés PDG ou cadres de haut niveau chez Google, American Express, IBM, Westinghouse Electric, Sears, AT&T, PepsiCo et Enron. Rajat Gupta, le premier associé d'origine non américaine à être élu directeur général de l'entreprise, a été condamné en 2010 pour délit d'initié.

Barton est mieux décrit comme un mondialiste et non comme un Canadien. Il a passé la majeure partie de sa vie professionnelle à l'extérieur du Canada en tant que président du conseil de McKinsey en Asie de 2004 à 2009, à Shanghai, et en Corée de 2000 à 2004.

Parmi ses titres, il est actuellement président du Seoul International Business Advisory Council, administrateur de la Brookings Institution et professeur adjoint à l'Université Tsinghua de Pékin.

Nous ne devons pas confondre mondialisme et mondialisation. La mondialisation est un compte rendu factuel de l'accélération des interactions des nations depuis la découverte du Nouveau Monde et la création de marchés internationaux, de réseaux de transport maritime et de communications ferroviaires. Le mondialisme est une idéologie qui prône l'ouverture des frontières, l'immigration de masse et la liquidation des identités nationales (occidentales).

Barton promeut sciemment cette confusion dès la première salve de sa justification pour des niveaux d'immigration toujours élevés. Selon lui, augmenter la population du Canada à 100 millions par le biais de l'immigration est le seul moyen «de contrer les défis associés au vieillissement de la population».

Si la population du Canada continue de croître à son rythme actuel - 1.2 % par année -, nous verrons une baisse importante de notre croissance de la productivité, car nous avons moins de personnes qui font partie de la population active. Nous deviendrons une nation d'environ 53 millions d'habitants d'ici 2100, en dehors des 50 premiers pays du monde en termes de population. À mesure que notre population diminue par rapport au reste du monde, nos perspectives économiques et notre influence sur les affaires mondiales diminueront également.

Il admet que «les défis auxquels le Japon est confronté en raison du vieillissement de sa population sont encore plus dramatiques que ceux du Canada».
 
Associé au faible taux de natalité du Japon, sur la base des tendances actuelles, la taille de sa main-d'œuvre sera presque réduite de moitié dans les cinquante prochaines années.
 
Ce qui devrait amener toute personne raisonnable à se demander: pourquoi les dirigeants japonais recherchent-ils des solutions qui n'entraînent aucun changement dans la politique d'immigration zéro du pays? Réponse: Les dirigeants japonais ne sont pas intéressés par la destruction de la nation japonaise. Ils sont pour la mondialisation, pas pour le mondialisme.

Les dirigeants japonais appellent à une augmentation du taux de natalité des femmes japonaises, "en promettant plus de soutien public pour les ménages élevant des enfants et en augmentant les installations de bien-être pour éliminer les cas de membres de la famille qui quittent leur emploi pour s'occuper de parents âgés."

Pourquoi le double standard, Barton, pourquoi identifiez-vous les Canadiens qui sont contre l'immigration massive comme «xénophobes et racistes» tout en louant les dirigeants japonais pour leurs projets pro-japonais à caractère ethnique?

C'est pire que ça. «CI demande un soutien pour la politique de congé familial, un système national de garderies, cependant, rien dans leur programme n'encourage les Canadiennes à avoir plus d'enfants le libellé est plutôt que cela est «particulièrement important pour les nouveaux arrivants qui n'ont peut-être pas le même accès aux options de garde d'enfants» que les femmes eurocanadiennes».
 
En d'autres termes, l'objectif est de créer un système national de garderies pour les immigrants, afin d'encourager les immigrants à avoir des enfants au Canada!

Goldy Hyder, il est le président et chef de la direction de Hill + Knowlton Strategies, est un autre fondateur de Century Initiative. Hyder est un musulman lié à l'Association des musulmans progressistes du Canada. Il a été le conférencier d'honneur lors des 20es célébrations annuelles de l'Aïd-ul-Adha sur la colline du Parlement en 2014.
 
 

Le message fondamental de son discours était que «la vraie foi musulmane est basée sur les valeurs de paix, d'égalité, de respect et de compréhension - mais c'est pas le message partagé avec les Canadiens.  La communauté musulmane ne fait pas assez pour brosser un tableau positif de l'islam pour lutter contre l'image déformée que nous voyons à la télévision».

Hyder n'explique jamais pourquoi il est «déformé» d'informer les Canadiens que les immigrants musulmans sont responsables de presque toutes les attaques terroristes en Europe. Voici une liste des attaques terroristes islamiques dans l'Europe «non musulmane» depuis le 11 septembre.
 
Il ne nous dit pas non plus ce qui déforme le fait d’informer les Européens que les migrants musulmans sont responsables d’une épidémie de viol à travers l’Europe. Le fait est que, contrairement à l'affirmation de Hyder, les médias canadiens ont supprimé les données sur les milliers de viols et les centaines de milliers de crimes commis par des migrants musulmans au cours des dernières années à travers l'Europe. (Voir ci-dessous pour plus de liens sur la criminalité musulmane en Europe).
 
Que l'on sache que l'Association des Musulmans Progressistes du Canada a des liens intéressants avec les gros dons des ambassades d'Arabie saoudite et d'Iran.

Hyder, dans un article plutôt étrange, mais très révélateur, publié dans le Globe and Mail le 16 janvier 2017, s'est plaint de l'utilisation du mot «élitiste» au motif que ce mot inculque les Canadiens 
 
Hyder cite éffrontément Sir Wilfrid Laurier, son dicton «Je pense que nous pouvons affirmer que c'est le Canada qui envahira le XXe siècle» bien sûr Hyder, dénigre ses paroles à son avantage, voici ce qu'il à dit à propos de Laurier«Bien sûr il l'a dit, mais, il ne l'a pas fait ! ce n'est pas la cas, personne n'avait de plan, il n'y avait pas de leadership pour exécuter ce plan»
 

Century Initiative : Mark D. Wiseman conseil d'administration de Bridgepoint Health avec Brent Belzberg de la BANQUE CANADIENNE IMPÉRIALE DE COMMERCE, (CIBC) , qui fait des affaires avec Charles Sirois via Temdem Extension, et notre chère famille Desmarais de Power Corporation est impliqué avec Wiseman qui fait aussi des affaires dans l'entreprise Alpine Canada Alpin avec (Paul Desmarais III).

Tom Milroy, siège sur le conseil d'administration avec LE Président-directeur général, Groupe ALRM, Christian Rousseau qui reçoit des contrats du gouvernement libéral depuis 2019.

Willa Black, qui fait partie d'une fondation, Walter and Duncan Gordon Charitable Foundation (La Fondation Gordon est un organisme de bienfaisance voué à la protection de l'eau du Canada et à l'autonomisation du Nord canadien).

(2) Andrew Pickersgill, c'est un homme d'affaires du monde des finances.

Ratna Omidvar,  La sénateur est conseillère au Conseil mondial pour les réfugiés, elle est l'actuel coprésident du Global Future Council on Migration organisé par le Forum économique mondial. Elle est également directrice de (1)  l'Environics Institute et de Samara Canada. Elle est la présidente émérite du Toronto Region Immigrant Employment Council et était auparavant présidente de Lifeline Syria.

Dr. Marie Delorme, siège sur The Canadian Centre to End Human Trafficking.

Murad Al-Katib, Président et chef de la direction, AGT Food and Ingredients, Canada, un ardent défenseur des entrepreneurs.

Ce qu'on peut remarquer avec les gens sur Century Initiative, ils ont tous de connections direct ou indirectement avec le monde des affaires, certains sont administrateur sur des conseil d'administration de banques, de fondations, de Holding

C'est vraiment de prendre la population pour des cons! il veulent sauver le Canada, ben non!  l'idéologie derrière, c'est une idéologie de l'extrême gauche. Mais ce qui est très clair, c'est gens ne veulent rien savoir des canadiens leurs but c'est de faire fructifier leurs argent et de nous vendre à la Chine.

 Agapi Gessesse, CEE Centre for Young Black Professionals,une entreprise qui embauche que des hommes et femmes de couleurs.

Anna Triandafyllidou, Anna Triandafyllidou est titulaire de la Chaire d'excellence en recherche du Canada en migration et intégration à l'Université Ryerson., Elle voit du racistes partout, de la violence, elle défend l'immigration,en fait si elle pouvait elle bannirait les douanes.

Andrew Parkin, il est le directeur exécutif de (1) l'Environics Institute for Survey Research, Co-directeur du Centre de recherche et d'information sur le Canada.

Craig Alexander, Économiste en chef chez Deloitte Canada,  premier vice-président et d'économiste en chef au Groupe Financier Banque TD, Premier vice-président et économiste en chef du Conference Board du Canada,  et Vice-président Analyse économique chez C.D. Howe. Il possède une solide expérience en prévisions macroéconomiques et financières. Craig est un conférencier passionné qui parle aux entreprises et aux gouvernements du Canada et des États-Unis des tendances économiques et financières et des politiques publiques.

Daniel Rubinstein, Avant de se joindre à la FCM en 2012, Daniel a travaillé pour le Parlement du Canada en tant qu'adjoint législatif des députés, avec un accent sur les affaires autochtones et du Nord. Il est titulaire d'un baccalauréat ès arts (avec distinction) en relations internationales de l'Université de Toronto et d'une maîtrise en économie politique internationale de la London School of Economics.

Dr. Susan Black, Actuellement, Susan siège au conseil d'administration de la Gore Mutual Insurance Company. Elle détient un BA de Yale, un MBA de Harvard et un doctorat de l'Université York. , elle siège aussi sur AERIC INC, également LINO A. SAPUTO, JR. (2)Andrew Pickersgill, Elyse Allan de COMPAGNIE DE GÉNÉRALE ÉLECTRIQUE DU CANADA, Elio R. Luongo KPMG in Canada, François Olivier du groupe TRANSCONTINENTAL (TC Médias) de la famille Marcoux, Gregg Saretsky de WESTJET, Guy Cormier Président et chef de la direction Mouvement banque Desjardins, John Corley President Brinks Canada Limited,  .  Aeric Inc est situé à Ottawa, ON, Canada et fait partie de l'industrie des études de marché et des services de sondage.

AERIC INC, c'ets une entreprise à Ottawa, elle obtient des contrats du gouvernement depuis 2015, depuis que Justin Trudeau est premier ministre.

 

Cette projection de statistique Canada, on va être remplacé pour 2036 est fausse, ça sera beaucoup plus rapide,  puisque Trudeau désire faire entrer 500 000 immigrants par année, 7 000 000 millions dans les 12 ans à venir à partir de 2022, faudrait faire un calcule des naissances etc.

Les documents qu'on l'on peut lire sur le site d’Initiative du siècle, viennent d'entreprises qui sont reliées directement aux membres qui sont sur le conseil d'administration de Century Initiative.

Les fondateurs de CI sont membres de l'élite mondiale des affaires et leurs associés sont bien établis dans les médias, dans les trois principaux partis politiques et dans le monde universitaire conformiste, ce qui ne devrait pas être surprenant puisque CI ne fait que pousser à l'intensification l'idéologie déjà établie du multiculturalisme des immigrants.

Ce qui va arriver, Trudeau demandera aux médias qu'il subventionnent de faire de la bonne publicité sur cette fausse organisation, les médias sortiront pour dénoncer encore les supposés complotistes. 

Ces gens sont trompeurs,  nombreux arguments non fondés, mal documentés et employés par CI pour manipuler les Canadiens «ordinaires» en leur faisant croire que leur nation n'a jamais été assez bonne et qu'elle déclinera de façon irréversible si les portes ne sont pas totalement ouvert à l'immigration de masse du tiers monde.

La ville de Montréal passerait à 4 000 000 millions + de personnes, Vancouver 12 000 000 millions, tenter d'imaginer Montréal avec 4 millions de personnes en plus! mais le plus invraisemblable de leurs discourt, imaginer seulement le système de santé qui est déficient depuis toujours, imaginez le chaos que cela va produire, imaginez la circulation automobile, imaginez les tensions raciales, ce qu'ils veulent faire, ils en ont aucune idée,  mais il vont détruire le Canada en pensant qu'à leurs poches. 

Ben oui, on va construire des hôpitaux, des aéroports, des chemins de fer, des routes, des logements, etc.. ça va toujours demander ++++++ de monde, la roue continue de tournée, elle ne peut arrêter, car des fous qui pense que c'est la façon de sauver le Canada, il va y en avoir encore et encore «la roue représente votre destin mes amis»

C'est le même programme des gauchistes mondialistes d'immigration de masse est poussé sans débat démocratique, mais appliqué avec des étiquettes extrêmement trompeuses, «nous contre eux» à propos de «racistes» et de «xénophobes».

Voilà un outil qui est là que pour servir l'obsession de justin Trudeau avec son immigration.  Maintenant je peux simplement vous dire «bon remplacement!».

 

pas terminé, à suivre....

 

Journaleux Mathieu Bock-Côté

Ce n’est pas le moment de faire la fine bouche - Mathieu Bock-Côté

Ce n’est pas le moment de faire la fine bouche - Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock-Côté Mercredi, 17 mars 2021 05:00 - La polémique entourant le vaccin AstraZeneca pourrait bien faire déraper pour un temps la stratégie vaccinale de plusieurs pays.

Quand la CAQ se renie grossièrement - Mathieu Bock-Côté

Quand la CAQ se renie grossièrement - Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock Cote - Laissez-moi vous parler de Shirley Dorismond, la candidate de la CAQ dans Marie-Victorin.

Qu'est-ce qu'un Québécois ? Je tente une réponse...- Mathieu Bock-Coté

Qu'est-ce qu'un Québécois ? Je tente une réponse...- Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Jeudi, 20 janvier 2022 05:00 - C’est une question qui revient pourtant souvent dans notre vie collective :

400 ans plus tard, il faut lire et relire Molière - Mathieu Bock-Coté

400 ans plus tard, il faut lire et relire Molière - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Mardi, 18 janvier 2022 05:00 - On célèbre ces jours-ci le 400e anniversaire de naissance de Molière.

Loi 96 Français au cégep : Roberge est un petit blagueur - Mathieu Bock-Coté

Loi 96 Français au cégep : Roberge est un petit blagueur - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Mardi, 11 janvier 2022 05:00 - On dit que Jean-François Roberge appartient à l’aile nationaliste de la CAQ.

Un geste de soumission de la CAQ - Mathieu Bock-Coté

Un geste de soumission de la CAQ - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Jeudi, 2 décembre 2021 05:00 - Pascal Bérubé est un excellent député et un des meilleurs orateurs de l’Assemblée nationale.

 Le PLQ est une succursale du PLC - Mathieu Bock-Coté

Le PLQ est une succursale du PLC - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Mercredi, 1 décembre 2021 05:00 - C’est une formule qui revient en boucle : le PLQ de Dominique Anglade s’alignerait sur Québec solidaire.

Des bibliothèques trop blanches maintenant ! - Mathieu Bock-Côté

Des bibliothèques trop blanches maintenant ! - Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock-Côté Samedi, 27 novembre 2021 05:00 - Il faudra bien finir par se l’avouer : l’antiracisme, aujourd’hui, est une cause dévoyée.

Journaleux Loic Tassé

Les antivaccins, une minorité mondiale nuisible : Loic Tassé

Les antivaccins, une minorité mondiale nuisible : Loic Tassé

7 août 2023

Loic Tassé Journal de Montréal C’est un mouvement mondial. Les camionneurs antivaccins qui ont convergé hier vers Ottawa défient 90 % de la population. Ils défient les professionnels de la...

COVID-19: pour la vaccination obligatoire - Loic Tassé

COVID-19: pour la vaccination obligatoire - Loic Tassé

7 août 2023

Loïc Tassé, Un citoyen de l’État hébreu recevant une 3e dose de vaccin anti-COVID-19, à Jérusalem. L’administration de ces doses de rappel a récemment débuté, en Israël.

Capitalisme extrême et COVID-19 - Loic Tassé

Capitalisme extrême et COVID-19 - Loic Tassé

8 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 8 février 2021 05:00 4665 : c’est le nombre quotidien moyen de vaccins contre la COVID-19 administrés à la population québécoise depuis deux mois. À ce rythme,...

L’anglicisation du Québec s’accentue -  Loïc Tassé

L’anglicisation du Québec s’accentue - Loïc Tassé

10 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 22 novembre 2021 05:00

IMMIGRATION Encore une bêtise papale - Loïc Tassé

IMMIGRATION Encore une bêtise papale - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 25 octobre 2021 05:00 Le pape nous a gratifiés hier d’une autre stupidité dont il a le secret. Selon le saint homme, il faudrait que la Libye...

CENSURE Ottawa vers la censure?  - Loïc Tassé

CENSURE Ottawa vers la censure? - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 1 février 2021 05:00 Avec les meilleures intentions du monde, le gouvernement Trudeau s’engage dans une voie qui risque d’aboutir à des graves limitations de la liberté...

 Un pion de la Chine - Loïc Tassé

Un pion de la Chine - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Samedi, 18 avril 2020 05:00 Ils logent tous ensemble dans le même immeuble. Ils sont nommés et démis de leurs fonctions par le gouvernement chinois.

Justin Trudeau, danger public - Loïc Tassé

Justin Trudeau, danger public - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 16 mars 2020 05:00 C’est quand même aberrant d’être chaque jour témoin de l’extraordinaire incompétence du gouvernement de Justin Trudeau.

Journaleux Joseph Facal

Santé: l'éléphant fédéral dans le salon - Joseph Facal

Santé: l'éléphant fédéral dans le salon - Joseph Facal

Joseph Facal Jeudi, 27 janvier 2022 05:00 - En temps normal, notre système de santé fonctionne déjà presque au maximum de ses capacités.

Notre système de santé est une minoune - Joseph Facal

Notre système de santé est une minoune - Joseph Facal

Joseph Facal Mardi, 25 janvier 2022 05:00 - On peut discuter longtemps de la pertinence de garder les restaurants fermés ou d’imposer le passeport vaccinal dans les grandes surfaces.

Autochtones : la grande hypocrisie canadienne - Joseph Facal

Autochtones : la grande hypocrisie canadienne - Joseph Facal

Joseph Facal Le strabisme, c’est quand un œil pointe dans une direction différente de celle de l’autre œil.

La bombe de Jordan Peterson - Joseph Facal

La bombe de Jordan Peterson - Joseph Facal

Joseph Facal Samedi, 22 janvier 2022 05:00 - Jordan Peterson est indiscutablement l’intellectuel canadien vivant le plus connu dans le monde.

Universités: c'est pire que pire - Joseph Facal

Universités: c'est pire que pire - Joseph Facal

Joseph Facal Samedi, 8 janvier 2022 05:00 - Le fanatisme idéologique ne se repose pas à l’Université d’Ottawa.

Peines minimales: le danger des bons sentiments - Joseph Facal

Peines minimales: le danger des bons sentiments - Joseph Facal

Joseph Facal Mardi, 11 janvier 2022 05:00 - Quand une énorme crise engloutit tout, des enjeux cruciaux sont renvoyés dans l’ombre.

 Le père Noël est une ordure - Joseph Facal

Le père Noël est une ordure - Joseph Facal

Joseph Facal Jeudi, 23 décembre 2021 05:00 - Je n’ai pu résister à la tentation de reprendre le titre de cette comédie de 1982.

QS, un parti en voie de modération ? - Joseph Facal

QS, un parti en voie de modération ? - Joseph Facal

Joseph Facal Mardi, 21 décembre 2021 05:00 - Un des faits saillants de l’année qui s’achève aura été l’effort de QS pour se présenter sous un meilleur jour.

Journaleux Richard Martineau

Taxe antivax: Caillou a encore gagné! Richard Martineau

Taxe antivax: Caillou a encore gagné! Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau Après avoir reculé à deux reprises sur l’obligation pour les travailleurs de la santé de se faire vacciner, le gouvernement recule maintenant sur la « contribution santé ».

Non-vaccinés: au Québec, on est bonasse! Richard Martineau

Non-vaccinés: au Québec, on est bonasse! Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Ainsi, il faudrait tendre la main aux non-vaccinés.

Oui à une taxe pour emmerder les non-vaccinés : Richard Martineau

Oui à une taxe pour emmerder les non-vaccinés : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Est-ce que je suis pour l’imposition de la taxe antivax ?

La vaccination est la seule porte de sortie : Richard Martineau

La vaccination est la seule porte de sortie : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Tous les Québécois ont critiqué Michael Rousseau, le grand patron d’Air Canada, lorsqu’il a dit n’avoir jamais eu besoin de parler français pour vivre, s’éduquer et faire...

Les antivax sont des dangers publics : Richard Martineau

Les antivax sont des dangers publics : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Je ne suis pas complotiste.

Encore trop de non-vaccinés : Richard Martineau

Encore trop de non-vaccinés : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Pendant combien de temps encore le gouvernement devra-t-il imposer des mesures sanitaires parce que trop de gens n’ont toujours pas reçu leur deuxième dose de vaccin ?

Pauvres infirmiers antivax, bou, hou, hou! : Richard Martineau

Pauvres infirmiers antivax, bou, hou, hou! : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Mardtineau - Ainsi, selon Me Natalia Monole, l’avocate qui défend les travailleurs de la santé qui ne veulent pas se faire vacciner, ces récalcitrants ne sont pas des anti-vax,

La victoire des coucous : RICHARD MARTINEAU

La victoire des coucous : RICHARD MARTINEAU

7 août 2023

Richard Mardtineau - Denise Bombardier me disait l’autre jour que la démocratie était un système qui pouvait être extrêmement frustrant, car le vote du dernier des crétins a autant de...

Journaleuse Sophie Durocher

Guy Nantel et les antivax : Sophier Durocher

Guy Nantel et les antivax : Sophier Durocher

La semaine dernière, j’ai vu passer ce titre d’un article : Guy Nantel ridiculise les opposants au passeport vaccinal.

Foutez la paix à Laurence Jalbert ! Sophie Durocher

Foutez la paix à Laurence Jalbert ! Sophie Durocher

Je n’en reviens pas.- Alors qu’elle a eu le courage de dénoncer la violence conjugale, alors qu’elle a publié un...

Un invité radioactif à Radio-Canada? Sophie Durocher

Un invité radioactif à Radio-Canada? Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 31 mai 2021 05:00 MISE À JOUR Lundi, 31 mai 2021 05:00 Avez-vous entendu parler de «...

Je ne suis pas Hitler - Sophie Durocher Mercredi, 4 août 2021 05:00

Je ne suis pas Hitler - Sophie Durocher Mercredi, 4 août 2021 05:00

Sophie Durocher - En écrivant une chronique pour dire que j’appuie le passeport vaccinal à 100 % et que je...

Médecins dans les médias: merci! - Sophie Durocher

Médecins dans les médias: merci! - Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 4 octobre 2021 05:00 - La semaine dernière, à QUB radio, j’ai interviewé le Dr Joseph Dahine,...

Bienvenue à Radiwokanada - Sophie Durocher

Bienvenue à Radiwokanada - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 5 janvier 2022 05:00 - « Radio-Canada est une parodie de journal étudiant ».

GUERRE CULTURELLE Woke$$$ - Sophie Durocher

GUERRE CULTURELLE Woke$$$ - Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 29 novembre 2021 05:00 - Récemment, je vous parlais des trois plus importants organismes culturels au pays...

 Mike Ward : le droit d’être désobligeant - Sophie Durocher

Mike Ward : le droit d’être désobligeant - Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 1 novembre 2021 05:00 - Après la publication de ma chronique de samedi sur l’affaire Mike Ward/Jérémy...

Quand Chrétien dit des chrétienneries - Sophie Durocher

Quand Chrétien dit des chrétienneries - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 27 octobre 2021 05:00 - Vous vous souvenez du livre Les chrétienneries ? Dans ce best-seller de...

La question ridicule ! - Sophie Durocher

La question ridicule ! - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 20 octobre 2021 05:00 - Régulièrement, dans cette chronique, je vous parle des dérives de la rectitude...

L’office national des woke - Sophie Durocher

L’office national des woke - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 29 septembre 2021 05:00 - Depuis lundi matin, il y a une nouvelle employée à l’Office national...

Défense du Québec : où sont les artistes ? - Sophie Durocher

Défense du Québec : où sont les artistes ? - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 15 septembre 2021 05:00 - Entendez-vous ce silence assourdissant ? C’est le silence des artistes québécois depuis...

« »

Journaleuse Nathalie Elgrably

Santé: le courage de faire une vraie réforme - Nathalie Elgrably

Santé: le courage de faire une vraie réforme - Nathalie Elgrably

7 août 2023

Nathalie Elgrably : Le ministre Christian Dubé a récemment déposé un projet de loi pour inciter les médecins à accueillir davantage de patients.

Vers un « printemps canadien » ? - Nathalie Elgrably

Vers un « printemps canadien » ? - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 11 février 2022 05:00 - Depuis des siècles, les plus grands esprits ont écrit des odes passionnées à la liberté, et les plus courageux ont sacrifié leur...

 Pas d’amalgame ! - Nathalie Elgrably

Pas d’amalgame ! - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 4 février 2022 05:00 - Après s’être héroïquement extirpé de sa tanière, Trudeau a commenté le convoi de la Liberté. Fidèle à lui-même,

De quelle science parle-t-on? - Nathalie Elgrably

De quelle science parle-t-on? - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 21 janvier 2022 05:00 - « Il faut croire en la science ! » Combien de fois n’avons-nous pas entendu ce mantra depuis mars 2020 ?

GUERRE CULTURELLE Au nom de la pandémie, tout semble permis  - Nathalie Elgrably

GUERRE CULTURELLE Au nom de la pandémie, tout semble permis - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 14 janvier 2022 05:00 - Après avoir régulièrement alimenté la grogne populaire en accusant les non-vaccinés de la débâcle hospitalière,

Criminalité à Montréal : tolérance zéro ! - Nathalie Elgrably

Criminalité à Montréal : tolérance zéro ! - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 10 décembre 2021 05:00 - La vague de fusillades qui déferle sur Montréal a rendu la ville méconnaissable. Et plus les semaines passent, plus on semble s’enfoncer...

SANTÉ CHSLD : pour ou contre une enquête publique ? - Nathalie Elgrably

SANTÉ CHSLD : pour ou contre une enquête publique ? - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 3 décembre 2021 05:00 - Pour ou contre une enquête publique sur les négligences criminelles commises en CHSLD ? Telle est la question qui divise le Québec.

GUERRE CULTURELLE Le CIO tente d'assassiner le sport féminin - Nathalie Elgrably

GUERRE CULTURELLE Le CIO tente d'assassiner le sport féminin - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 26 novembre 2021 05:00 - C’est en 1921 que naquit la Fédération sportive féminine internationale et en 1922 que furent inaugurés les premiers Jeux olympiques féminins.

Journaleuse Denise Bombardier

TRISTE, ces récalcitrants de la santé : Denise Bombardier

TRISTE, ces récalcitrants de la santé : Denise Bombardier

Denise Bombardier - Vendredi prochain, environ 600 médecins et quelque 4300 infirmières et infirmiers, tous refusant d’être vaccinés contre la...

À la guerre comme à la guerre : Denise Bombardier

À la guerre comme à la guerre : Denise Bombardier

Denise Bombardier - « Quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère, les soldats seront troubadours, mais...

Pourquoi je suis pour la vaccination obligatoire : Denise Bombardier

Pourquoi je suis pour la vaccination obligatoire : Denise Bombardier

Denise Bombardier - Vendredi, 24 septembre 2021 05:00 C’est au nom des libertés individuelles que la démocratie se déploie.

Les antivax font peur : Denise Bombardier

Les antivax font peur : Denise Bombardier

Denise Bombardier - C’est bien pour cette raison, comme je l’écrivais hier, qu’il faut leur déclarer la guerre.

Fini la gentillesse : Denise Bombardier

Fini la gentillesse : Denise Bombardier

Denise Bombardier- Je n’ai aucune compassion ni aucune sympathie pour tous les Québécois qui se sont découvert une cause, celle...

Combien d’années encore à la pandémie? - Denise Bombardier

Combien d’années encore à la pandémie? - Denise Bombardier

Denise Bombardier- Les cas de COVID-19 augmentent. Québec note que 68 % des nouveaux contaminés n’ont pas été vaccinés ou...

La menace des antivax - Denise Bombardier

La menace des antivax - Denise Bombardier

Denise Bombardier - Ils sont déterminés, aveuglés, et la rue les attire. Les croisés antivaccins, anti-passeport vaccinal se croient

Déparler - Denise Bombardier

Déparler - Denise Bombardier

Denise Bombardier Lundi, 30 août 2021 05:00 - C’est un vieux mot peu utilisé de nos jours, mais il correspond...

« »

Journaleux Geneviève Pettersen

Les fesses des femmes - Geneviève Pettersen

Les fesses des femmes - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 21 août 2020 05:00 - Parlons un peu de Cardi B, icône du hip-hop, ancienne danseuse nue, et star des médias sociaux.

Où est passée Montréal? - Geneviève Pettersen

Où est passée Montréal? - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 14 août 2020 05:00 - Je ne veux pas avoir l’air de la fille qui chiale sur les cônes orange, les sens uniques pis les artères

Le grand flou de la rentrée scolaire  - Geneviève Pettersen

Le grand flou de la rentrée scolaire - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 7 août 2020 05:00 - Comme un mauvais élève la veille d’un examen, le ministre semble faire ses devoirs à la dernière minute.

Un terroriste près de chez vous  - Geneviève Pettersen

Un terroriste près de chez vous - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 30 octobre 2020 05:00 - Hier, l’horreur a encore frappé en France. À peine deux semaines après qu’un professeur eut été décapité,

On va virer fous - Geneviève Pettersen

On va virer fous - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 23 octobre 2020 05:00 - Que ceux qui fantasmaient sur l’idée de reprendre le chemin du gym ou d’avoir droit à autre chose qu’un quart cuisse en...

Acheter la paix - Geneviève Pettersen

Acheter la paix - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 16 octobre 2020 05:00 - Bulles familiales, perches et lavages de mains frénétiques, voilà ce dont aura l’air l’Halloween dans le «nouveau normal».

Salope - Geneviève Pettersen

Salope - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 9 octobre 2020 05:00 - « Crisse de folle, pouffiasse, fous-toi des masques dans le cul !!! »

Nos écoles dans le rouge  - Geneviève Pettersen

Nos écoles dans le rouge - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 2 octobre 2020 05:00 - Qu’est-ce qu’on attend pour diminuer les groupes-classes, imposer le port du masque en tout temps et le faire enfiler aux tout-petits ?

Journaleux Mario Dumont

Les combattants imposteurs : Mario Dumont

Les combattants imposteurs : Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Les antivaccins ont célébré une grande victoire, mercredi. Ils ont fait reculer le gouvernement sur la vaccination obligatoire en santé.

Rouvrez Gagnon : Mario Dumont

Rouvrez Gagnon : Mario Dumont

7 août 2023

Cours d’histoire : Gagnon est une ancienne ville minière située entre Baie-Comeau et Fermont. Elle fut fermée officiellement en 1985 après la fermeture des mines de fer qui y constituaient...

Ces manifestants qui demandent l’impossible - Mario Dumont

Ces manifestants qui demandent l’impossible - Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Après une année de sacrifices, la patience de la population envers la minorité récalcitrante a disparu.

Le passeport vaccinal, c’est la liberté - Mario Dumont

Le passeport vaccinal, c’est la liberté - Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Un passeport vaccinal crée plus de liberté lorsqu’il permet une reprise plus hâtive de certaines activités.

Refuser le vaccin n'est pas une opinion politique - Mario Dumont

Refuser le vaccin n'est pas une opinion politique - Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Un nombre anormal de personnes dans la fleur de l’âge se retrouvent aux soins intensifs en raison de la COVID-19.

500 morts par semaine... et on déconfine? - Mario Dumont

500 morts par semaine... et on déconfine? - Mario Dumont

8 août 2023

Mario Dumont Mercredi, 26 janvier 2022 05:00 - J’ai hâte de retourner au restaurant. J’ai hâte de retourner voir des spectacles. Personne n’aime les confinements ni les restrictions. Nous en...

La saine peur - Mario Dumont

La saine peur - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Mercredi, 4 mars 2020 05:00 - Il est de bon aloi ces jours-ci de se moquer des gens qui disent avoir peur du COVID-19.

Rester debout - Mario Dumont

Rester debout - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Mercredi, 25 mars 2020 05:00 - Le gouvernement prend les mesures nécessaires pour nous protéger. Les experts s’entendent sans nuances pour reconnaître que c’est la bonne méthode.

La responsabilité de la Chine - Mario Dumont

La responsabilité de la Chine - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Samedi, 28 mars 2020 05:00 - Les citoyens chinois sont des victimes de la COVID-19 comme le reste du monde. Le gouvernement chinois, lui, a probablement une responsabilité...

«Nous n’avons rien vécu» - Mario Dumont

«Nous n’avons rien vécu» - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Vendredi, 27 mars 2020 05:00 - De 1945 à 2020, l’humanité a vécu 75 magnifiques années. De telle sorte que la plupart des vivants aujourd’hui n’ont ni connu...

Les soldats de la bienveillance - Mario Dumont

Les soldats de la bienveillance - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Samedi, 21 mars 2020 05:00 - Les soldats d’hier ont protégé nos libertés. Les soldats du secteur de la santé d’aujourd’hui protégeront nos vies et celles de nos...

S.V.P. les têtus - Mario Dumont

S.V.P. les têtus - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Vendredi, 20 mars 2020 05:00 - Les « spring breakers » ne semblent pas appliquer les recommandations sanitaires.

Journaleuse Josée Legault

Jusqu'où accommoder les non-vaccinés?  Josée Legault

Jusqu'où accommoder les non-vaccinés? Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Au Québec, 10 % des personnes admissibles à la vaccination contre la COVID-19

La normalisation inquiétante de la folie : Josée Legault

La normalisation inquiétante de la folie : Josée Legault

7 août 2023

Josée legault - Avec les mouvements antivax, leurs théories de complot et les insultes grossières dont ils abreuvent sur les médias sociaux les scientifiques,

Vaccination obligatoire: qu'est-ce qu'on attend?  Josée legault

Vaccination obligatoire: qu'est-ce qu'on attend? Josée legault

7 août 2023

Josée Legault - Partout en Occident, face aux variants ultracontagieux de la COVID-19, l’urgence de vacciner rapidement une très forte proportion des populations gagne du terrain.

Un convoi aux allures trumpistes : Josée Legault

Un convoi aux allures trumpistes : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Comme disait ma grand-mère, il n’y a pas de hasard dans la vie. Le même principe vaut pour le convoi dit de la liberté, attendu à Ottawa...

Santé: c'est une reconstruction qu'il nous faut : Josée Legault

Santé: c'est une reconstruction qu'il nous faut : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Entre les Québécois et leur système de santé et de services sociaux, le contrat social, politique, voire moral, est rompu. De fait, il l’était déjà bien avant...

François Legault est sous haute pression : Josée Legault

François Legault est sous haute pression : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - La pandémie s’accroche. Ici comme ailleurs, on vogue de confinements en déconfinements. Entre la lumière au bout du tunnel et le bout du rouleau, on divague.

CHSLD: 8 raisons pour une commission d'enquête : Josée Legault

CHSLD: 8 raisons pour une commission d'enquête : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Malheureusement, le rapport final de la commissaire à la santé, Joanne Castonguay, sur la gestion de la pandémie dans les CHSLD, nous laisse sur notre faim.

La pandémie a le dos (trop) large : Josée Legault

La pandémie a le dos (trop) large : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Plus la pandémie s’étire, plus elle fait éclater au grand jour les multiples dysfonctionnements qui, depuis des années

CHSLD: les Québécois ont droit à la vérité : Josée Legault

CHSLD: les Québécois ont droit à la vérité : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - L’exaspération de la coroner Géhane Kamel milite déjà en faveur d’une enquête publique indépendante sur la première vague meurtrière dans nos CHSLD.

Impôt vaccinal : une fausse bonne idée : Josée Legault

Impôt vaccinal : une fausse bonne idée : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - D’un bout à l’autre du pays, la proposition surprise de François Legault d’imposer aux non-vaccinés une contribution santé spéciale d’un

COVID-19 : le Québec comme le Titanic : Josée Legault

COVID-19 : le Québec comme le Titanic : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - La vaccination obligatoire risque fort de devenir bientôt un passage obligé

Attendre dans la cour des Miracles...   : Josée Legault

Attendre dans la cour des Miracles... : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Avec l’annonce d’un élargissement éventuel du passeport vaccinal aux clients de la SAQ et de la SQDC, les 11 % de Québécois

Journaleuse Karine Gagnon

Retour à la vie normale : Karine Gagnon

Retour à la vie normale : Karine Gagnon

Karine Gagnon - Avec la vaccination des 5 à 11 ans, d’ici Noël, les Québécois pourront retrouver une vie beaucoup plus normale.

Voir un médecin, une épreuve: Karine Gagnon

Voir un médecin, une épreuve: Karine Gagnon

Karine Gagnon : Voir un médecin en première ligne s’apparente depuis des mois à un véritable chemin de croix au Québec. Et le pire, c’est que la situation risque de...

Un avant-goût du retour à la normale aux Îles-de-la-Madeleine: Karine Gagnon

Un avant-goût du retour à la normale aux Îles-de-la-Madeleine: Karine Gagnon

Karine Gagnon - En prévision de la saison touristique qui arrive à grands pas, le message doit demeurer axé sur la prudence.

Le sentiment que tout n’a pu être fait - Karine Gagnon

Le sentiment que tout n’a pu être fait - Karine Gagnon

Karine Gagnon - Camille Fillion et Michael Proulx filaient le parfait bonheur jusqu’à ce qu’un cancer du poumon fulgurant s’invite dans leur vie

Le vaccin, ce sauveur - Karine Gagnon

Le vaccin, ce sauveur - Karine Gagnon

Karine Gagnon - Avec l’émergence de nouveaux variants de la COVID comme l’Omicron, qualifié de préoccupant, il est utile de se rappeler que l’un des meilleurs moyens de prévenir leur...

Écraser la vague - Karine Gagnon

Écraser la vague - Karine Gagnon

Karine Gagnon Dimanche, 25 octobre 2020 05:00 - Émergeant du plus sévère confinement sur la planète, Melbourne, en Australie, pourrait passer à l’histoire pour avoir littéralement écrasé la deuxième vague.

Québec et Lévis victimes du relâchement général - Karine Gagnon

Québec et Lévis victimes du relâchement général - Karine Gagnon

Karine Gagnon Jeudi, 1 avril 2021 05:00 - Si Québec se retrouve de nouveau dans le rouge, c’est parce que des gens comme le propriétaire du Méga Fitness Gym, fermé...

Un fleuron de Québec victime de la centralisation - Karine Gagnon

Un fleuron de Québec victime de la centralisation - Karine Gagnon

Karine Gagno Lundi, 29 mars 2021 05:00 - Pour des raisons défiant toute logique, le gouvernement du Québec est en train de saboter un fleuron de la région,

Journaleuse Emmanuelle Latraverse

Quand les ordres professionnels oublient leur devoir Emmanuelle Latraverse

Quand les ordres professionnels oublient leur devoir Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - Je croyais que les ordres professionnels au Québec servaient avant tout à la protection du public. C’est écrit noir sur blanc dans le Code des professions.

Un an de pandémie et on n’a rien appris - Emmanuelle Latraverse

Un an de pandémie et on n’a rien appris - Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - Le tam-tam, les parcs et les débordements de dimanche soir nous révèlent un triste constat : près de 400 jours de pandémie et nous sommes toujours à...

Débat sur le vaccin: Trudeau joue avec le feu - Emmanuelle Latraverse

Débat sur le vaccin: Trudeau joue avec le feu - Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - En 2019, c’était l’avortement. En 2021, la vaccination obligatoire.

Bienvenue dans l’enfer indien - Emmanuelle Latraverse

Bienvenue dans l’enfer indien - Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - Le pire des scénarios appréhendés défile sous nos yeux.

L’erreur de François Legault - Emmanuelle Latraverse

L’erreur de François Legault - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Dimanche, 13 décembre 2020 05:00 - On l’attendait, la 2e vague, mais elle a frappé avec une intensité redoutable.

Le tango du vaccin - Emmanuelle Latraverse

Le tango du vaccin - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Mardi, 8 décembre 2020 05:00 - Il était facile pour les provinces de taper du pied pendant que le gouvernement Trudeau ramait dans la gravelle dans le débat...

En retard dès le départ? - Emmanuelle Latraverse

En retard dès le départ? - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Dimanche, 29 novembre 2020 05:00 - Le premier ministre Justin Trudeau lors du point de presse au cours duquel il a affirmé que la majorité des Canadiens devrait...

Les mirages de la santé publique - Emmanuelle Latraverse

Les mirages de la santé publique - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Dimanche, 21 juin 2020 05:00- Le premier ministre François Legault et le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, se rendant à un point de presse, à Québec.

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.