C'est incroyablement pathétique de la part de Radio-Canada d'inviter le terroriste Omar Khadr et de le présenter comme un héros, surtout, que c'était un beau dimanche de pâque ou il y a eu des attentats terroristes au Sri Lanka, c'est près de 300 personnes, des enfants, des femmes et des hommes, qui ont perdu la vie de façon horrible.
On se demande combien de terroristes seront invités prochainement à Tout le Monde en Parle.
Radio-Canada, tente par l'émission de TLMEP,de nous faire entrer dans la tête que l'homme était juste un enfant-soldat, un souffre-douleur qui avait été malchanceux d'avoir été élevé par un père qui avait des liens avec nul autre que notre cher ami Oussama ben Laden qui à tué des milliers de personnes dans la destruction des deux tours du World Trade Center 11 septembre 2001, rien de moins.
On n'a essayé de vous faire croire que l'homme ovationné à son entrée sur le plateau de Tout le Monde en Parle, qu'il a été torturé étant enfants dans la prison de Guantánamo , il aurait été obligé d'inventer l'histoire pour que torture cesses. Il est tout à fait possible qu'il ait été torturé, mais il n'y a aucun document de preuves existantes démontrant que c'est ce qui est arrivé, sauf sa parole. Qui plus, les images à la prison ne démontrent pas quelqu'un qui a été torturé.
Cette prison a été bâtie pour lutter contre le terroriste, elle était un lieu de détention hors de tout cadre juridique, il n'y avait aucune règle de droit, pas de droit international, pas de droit humanitaire, pas de droit de l'homme, pour les détenus qui y étaient emprisonnés, les États-Unis étaient en guerres contre la terreur islamiste.
Il faut aussi comprendre que Omar Khadr a décidé de plaider coupable (le 25 octobre 2010) à cinq chefs d'accusation : (1) crimes de guerre (2) meurtre du soldat américain Christopher Speer, (3) complot (4) soutien matériel au terrorisme et (5) espionnage, en échange d'une peine réduite de sept ans de prison plus une année supplémentaire de détention à Guantanamoau.
Cependant, l'avocat de khadr a parlé lors d'une conférence sur l'état dans lequel il était quand il a été autorisé à le voir à Guantanamo. Enchainé au sol comme un animal. Mais encore, qu'en est-il de la parole de son avocat ?
Il y a des milliers de commentaires sur les réseaux sociaux, sur Omar Khadr, celui qui ressort le plus souvent est un enfant de 15 ans qui sait très bien différencier le mal du bien, lancer une grenade et tuer des gens, peu importe le pays où vous êtes. Vous savez ce que vous faites, vous ne méritez pas d'être récompensé.
On blâme Stephen Harper, mais c'est très important de savoir que Omar Khadr a été capturé, interrogé et détenu pendant que les libéraux étaient au pouvoir et n'ont pas bougé le petit doigt, que des mensonges des libéraux. Rien n'a été mentionné à Radio-Canada, sauf de gratifier Justin Trudeau qui a remis 10 000 000 $ de notre agent à un homme trouver coupable de terrorisme.
Ce qui revient le plus souvent comme commentaire sur Stephen Harper : Merci au premier ministre Harper de s'être tenue debout pour avoir gardé les Canadiens en sécurité, vous nous manquerez.
Il faut croire que ce n'est pas le meilleur coup de Trudeau, car c'est à partir de ce moment que les gens ont commencés à douter des réelles volontés de faire du Canada un pays où les gens seraient en sécurité. Un peu plus tard, il y a eu le rapatriement des combattants djihadistes du Daesh qui confirme que Justin Trudeau n'a pas l'intention de protéger le Canada, bien au contraire.
Ces gens ont combattu dans les rangs d'une organisation terroriste et ont commis les pires atrocités imaginables. Et pire encore, le gouvernement Trudeau prétend qu'il n'y a pas de garantie que les combattants djihadistes seront arrêtés à leur arrivée au pays.
Il faut dire que pour Radio-Canada, il est tout à fait normal de présenter un terroriste comme un bon citoyen canadien, après 675 millions de subventions du gouvernement du Canada avec les fonds qui s'ajoutent à un financement d'environ 1 milliard de dollars par année, pour le soutenir.
La veuve de Christopher Speer et le sergent Morris, devenus aveugles à la suite de l'explosion de la grenade, ont intenté une poursuite aux États-Unis contre Omar Khadr pour homicide délictuel et blessures, en 2014. Un juge américain, leur avaient accordés 134,2 millions de dollars $ US en dommages en 2015.
Voici maintenant une vidéo du pauvre soldat terroriste avoué d’Al-Qaïda qui a assassiné l’infirmier militaire américain Christopher Speer avec une grenade. Le même Omar Khadr que l’on voit sur une vidéo en train de construire des engins explosifs (IED est un explosif très puissant qui a été modifié pour pouvoir exploser à distance.) Improvisés exactement comme ceux qui ont tué et mutilé d’innombrables Canadiens en service.
La question qu'il faut se poser, combien d'autres soldats ont-ils été tués par Omar Khadr ? Selon la rumeur, Omar Khadr aurait reçu un cachet de 500 000 $ pour se présenter à Tout le Monde en Parle. Le ministre Trudeau, est conscient que d’avoir remis dix-millions à Omar n'aidera pas pour sa réélection , est-ce possible, que Radio-Canada ait voulu aider sa vache à lait ?
Ce qui est complètement absurde à TLMEP, c'est que les gens aient un sourire fendu jusqu'aux oreilles, personnes dans la salle n'a été choqué de sa présence. Alors une autre question se pose : est-ce que tous les gens dans la salle ont été triés sur le volet du multiculturaliste de Justin Trudeau ou est-ce simplement quelques employés de Radio-Canada ?