Incroyable, mais vrai, aucune communauté musulmane du Canada n’a adressé un message de sympathies pour les nombreuses personnes massacrées au Sri Lanka, on décompte plus de 350 victimes jusqu'à maintenant, tuer par des bombes.
C'est quand même évident, la non-sympathie pour ces communautés, par contre quand leurs semblables trouvent la mort, ils sont les premiers à sortir dans nos médias pour crier vengeance et vouloir changer nos lois pour soi disant, pour leurs sécurités. Pourtant les attentats au Sri Lanka ont tué des enfants qui faisaient leurs premières communions, accompagner de leurs parents, leurs seules fautes étaient qu'ils adoraient un autre dieu, ils étaient de religion chrétienne.
Par contre l'attentat de la grande mosquée de Québec au Centre culturel islamique de Québec, au Canada, le 29 janvier 2017 on en parle continuellement et encore la mosquée en Nouvelle-Zélande,
c'est toujours d'actualité chaque fois qu'il y a des petits problèmes, les communautés musulmanes sont là pour répondre à toutes les tribunes médiatiques, les médias ne manquent pas de nous rappeler ce triste souvenir de Québec. On rend hommage aux victimes toutes les années, même que l'on désire faire une journée au Canada pour commémorer cette tragédie.
Hormis le fait qu'ils sont mort parce qu'ils étaient chrétiens, ce sont des enfants, femmes et hommes qui ont perdu la vie, n'est-ce pas la moindre des choses de sympathiser avec la douleur des gens qui ont perdu des membres de leurs familles ?
C'est à croire qu'ils n'existent pas, que ce n'est jamais arrivé, par contre pour sortir dans la rue et crier la haine contre la loi 21 de la laïcité, ça c'est quelque chose d'important!! Mais les meurtres gratuits ça, ÇA PASSE COMME LE VENT. Pour se soulever contre le peuple Québécois, les traiter de racistes, tous les moyens sont bons, manifester, crié sur les toits que l'islamophobie à gangrener le Canada, là on lève le ton.
Les porte-paroles de ces mosquées, les imams sont les premiers à faire la morale aux Canadiens et demander qu'on respecte leurs traditions, leur mode de vie et leur culture, mais respecter nos valeurs, nos traditions, la religion, ça par contre ce n'est pas quelque chose possible, c'est à croire que seule, leur religion existe.
Notre-Dame de Paris brule, les nombreux commentaires de haine par les musulmans ont été dénoncés à plusieurs reprises sur les réseaux sociaux, aucune communauté n'est sortie à ce jour pour les dénoncer et sympathiser avec, les croyants, les chrétiens qui pleurent l'église.
Les médias sont surtout la cause, ils se nourrissent de ces tragédies et des communautés musulmanes au Canada, jusqu'à maintenant aucun média n'a dénoncé ce manque de sympathie. Ici on ne fait pas juste référence au Sri Lanka, l'attaque au camion-bélier à Toronto, 10 meurtres, le tireur a fait 2 morts et 13 blessés à Toronto, Richard Bain au Métropolis le soir du 4 septembre 2012, prête poignarder l'oratoire, attaque terroriste de Boston, les six Québécois tués de sang-froid dans un attentat terroriste au Burkina Faso etc.,, Les Manchettes pourrait vous sortir un nombre important de tragédies qui sont survenues dans le monde entier ou jamais, jamais ces communautés ce sont lever pour sympathiser.
Ce qui est intéressant, c'est de voir les médias qui ne font aucun lien avec les tragédies musulmans et les autres. Bref, c'est toujours le silence des médias et de ces communautés.