Voici quelque chose qui ne passe pas inaperçu, une publicité sur Facebook de BélairDirect, sincèrement j'ai été choqué, car on dit que 70% des citoyens canadiens ne sont pas en faveur du voile.
La publicité vise directement les femmes voilées, donc ça veut dire qu'il y a automatiquement discrimination, car supposons qu'une non voilée apporte son CV, va-t-elle être écartée de l'emploi parce qu'elle n'a pas de voile ?
Pour la forme de mon article, j'ai demandé à trois personnes (femmes) de mon entourage, je leur ai montré l'annonce et j'ai posé la question suivante:, seriez-vous intéressés de travailler pour BélairDirect, ils m'ont répondues, possiblement, ça serait intéressant, mais nous avons nous seulement une chance ?, Bélairdirect semble chercher des femmes voilées.
Est-ce qu'on peut dire que cela ressemble à de la provocation de l'assurance BélairDirect, car oui, le multiculturalisme est beaucoup plus présent aujourd'hui, mais faire une publication en favorisant clairement les femmes voilées, ça dépasse tout entendement.
On peut très bien voir que pour BélairDirect le multiculturaliste est important pour cette entreprise, mais est-ce que le but des dirigeants qui s'accroupissent est d'obtenir des faveurs, comme des programmes de subventions offerts pour les employés.
Oui, c'est devenir plus ouvert au monde et avoir un esprit ouvert aux autres, car les femmes voilées qui se cherchent un emploi pourront en trouver un chez BélairDirect et c'est bien correct, mais la façon de le faire est clairement contradictoire et favorise presque seulement les femmes voilées.