La stratégie du parti libéral du Canada répond aux principales recommandations d'une étude de comité parlementaire découlant d'une motion controversée contre l'islamophobie, M-103.
Le gouvernement fédéral a publié une nouvelle stratégie antiraciste qui promet 45 millions de dollars pour lutter contre la discrimination systémique par le biais de programmes communautaires, de campagnes de sensibilisation du public et de la lutte contre la haine en ligne.
La stratégie triennale, répond aux principales recommandations d'une étude réalisée par un comité parlementaire à la suite d'une motion controversée contre l'islamophobie, M-103, qui s'est achevée l'année dernière.
Le nouveau plan, annoncé pour la première fois dans le budget de 2019, comprend une définition de l'islamophobie tirée de la Commission ontarienne des droits de la personne, mais ne mentionne que très rarement les groupes minoritaires individuels qui sont fréquemment la cible de discriminations. . "
Le but de rajouter une définition à la motion M-103 voté l'année passée par le parti libéral, c'est de bâillonner totalement tous les Canadiens et Canadiennes sur la critique de l'islam. Là l'heure est grave, comme nous savons tous que le parti libéral est, c'est un parti d'hypocrites, de menteurs et de corrupteurs, il ne restait que cela pour vous convaincre que nous deviendrons un pays ou la dictature ferait force de droits.
La stratégie promet 4,6 millions de dollars pour la création d'un secrétariat antiraciste au sein du ministère fédéral du Patrimoine qui «mènerait une approche pangouvernementale pour lutter contre le racisme» et rendrait compte publiquement de ses résultats.
Il consacre 30 millions de dollars supplémentaires à des projets communautaires visant à réduire les obstacles à l’emploi et à la participation au sport, aux arts et à la culture. Il promet d’investir davantage dans une campagne de sensibilisation nationale et d’améliorer la collecte de données sur le racisme et la discrimination.
Le gouvernement a également annoncé une contribution de 5 millions de dollars à des programmes d'alphabétisation civique destinés à "lutter contre la désinformation en ligne et les discours de haine". Christchurch, Nouvelle Zélande.
La stratégie antiraciste du gouvernement intervient plus d'un an après la publication par le comité du patrimoine de la Chambre des communes des résultats de son étude sur le racisme systémique et la discrimination religieuse, née de la motion controversée anti-islamophobie des libéraux, M-103, qui demandait à gouvernement condamne l'islamophobie et toutes les formes de racisme.
En fin de compte, le comité du patrimoine a recommandé au gouvernement de mettre à jour son plan d'action national contre le racisme et de créer une direction pour mettre en œuvre le plan - les recommandations d'Ottawa ont maintenant été appliquées.
Le gouvernement fédéral a également choisi une définition de l'islamophobie. Elle définit l'islamophobie comme «incluant le racisme, les stéréotypes, les préjugés, la peur ou les actes d'hostilité dirigés contre des musulmans individuels ou des adeptes de l'islam en général. En plus des actes individuels d'intolérance et de profilation raciale, l'islamophobie peut conduire à considérer et à traiter les musulmans comme une plus grande menace pour la sécurité aux niveaux institutionnel, systémique et sociétal.
En clair, ce que ça veut dire, nous aurons plus droit d'avoir peur des terroristes, nous aurons plus le droit de publier sur les actes terroristes, parler de l'islam, d'avoir peur sera interdit et condamnable dans le Code criminel.
Le but réel derrière cette définition de l'islamophobie (M-103) sera bien sûr d'autoriser des tribunaux de charia au Canada si le premier ministre est réélu en octobre.
Vous en avez la preuve dans cette vidéo, ou l'on voit un imam dire que la charia sera appliquée au Canada.
La stratégie de lutte contre le racisme a été élaborée à la suite de 22 consultations entre octobre 2018 et mars 2019, au cours desquelles le gouvernement a entendu environ 600 personnes.