Ben, oui, on est rendu là, quand les médias comme TVA Nouvelles, la télé numéro 1 des Fakes News déclenchent une orgie de reportages par-dessus reportages sur cette supposer tragédie, on est en droit de se poser des questions ?
Surtout quand le Raspoutine des nouvelles américain, Richard Latendresse critique pour critiquer sans arrêt les politiques du président Trump qui a promis dernièrement d'expulser les immigrants sans papiers
, voilà une excellente opportunité pour journaleux, de continuer son bon travail de salissage. Est-ce un False Flag
Est-ce que ça pourrait être une mise en scène, des meurtres organisés, maquillée en noyade pour faire changer Trump sur sa nouvelle politique de l'immigration.
Personne ne peut le savoir, sauf bien sûr les gens derrière. Doit-on avoir confiance aux médias, journalistes, croire aux nombreux reportages, témoignages, etc. pour avoir l'heure juste ? C'est une question qui ne se pose même pas, car l'heure aux Fakes News a sonné depuis longtemps.
Ouf Les Manchettes, croit à une mise en scène, Ayayaye ! est-ce que La presse, Radio-Canada et même les antifas, feront-ils un article pour dénoncer l'homme derrière ce média, comme ça été le cas lorsque j'ai traduit le manifeste de Brenton Tarrant, le tireur de Christchurch, bref peu importe, je n'y croit pas une seconde, j'assume cet article.
Premièrement l'homme et l'enfant sont sur le bord de la rive, pour les photographes quelle opportunité de faire de ce drame la une dans le monde, comme ça été le cas de l'enfant syrien, retrouvé sans vie, échoué sur une plage turque. Le cliché n’en finit pas de bouleverser le monde.
Avec sa famille et d’autres réfugiés, ils tentaient de rejoindre l’ile grecque de Kos. Cette photo, dès qu’on l’a vu, on a estimé qu’elle pourrait marquer un tournant dans la perception des opinions publiques, est-ce la même chose qu'on essaie de reproduire ?
Mais, entre vous et moi, est-ce que ça arrive à point cette supposée tragédie ?
André Boies