Samedi, un journaliste Andy Ngo, s'est fait brutaliser et voler par des antifas alors qu'il tentait de couvrir une manifestation qui se déroulait à Portland, dans l'État de l'Oregon.
On aperçoit les activistes violents le rouer de coups, lui lancer des projectiles et l'asperger d'un liquide blanchâtre. « Il paraitrait que c'était un milkshake (lait frappé) » et un plus tard, un avis a été publié par la police sur Twitter indiquant que des traces de ciment à prise rapide avaient été retrouvées dans certains de ces « milkshakes ».
Accusé plusieurs reprises d'être islamophobe, de soutenir l'extrême droite, il semble ne pas être apprécié des anarchistes.
Des internautes par la voie des réseaux sociaux, par des centaines de messages de sympathie, ils ont tenu à exprimer leur soutien. Soulignons par le fait même que la plupart des journalistes qui étaient présents ont décidé tout en coeur de ne pas publier, de ne pas commenter la nouvelle.
Pour nos médias de gauche du Québec qui n'ont pas commenté, Radio-Canada, TVA nouvelles, La Presse OBNL, Le Devoir, etc. merci à nos courageux journalistes et médias.
On se rapellera aussi de la journaliste Faith Goldy attaquée par des antifas à Saint-Bernard-de-Lacolle au moment où se déroulait une manifestation contre l'immigration illégale. Encore une fois personne, n'y aucun média n’avait commenté, pour la simple raison, qu'elle était considérée de droite.