Des musulmans s'en sont pris à un commerçant et ses employés d'un magasin de pièces d'auto de Châteauguay, non loin du Centre Islamique de Châteauguay, Masjid Ramadan.
La chicane aurait débuté lorsqu'un travailleur est sorti à l'extérieur pour demander aux musulmans de quitter le stationnement parce qu'il s’agissait du stationnement réservé à la clientèle du magasin.
On peut voir sur la vidéo qui a été prise sur place à l'aide d'un téléphone cellulaire, un homme portant un chandail jaune à manches courtes, tenter d'entrer agressivement dans le magasin et ses confrères essayer de le retenir. L'homme semblait très agressif, il a été retenu par ses confrères, l'homme s'est ensuite dirigé vers sa voiture pour y prendre un objet dans son coffre arrière, sans toutefois avoir eu le temps de le sortir, ses confrères pour une seconde fois se sont précipités sur lui pour le dissuader de le prendre.
Selon les policiers sur place, ils ont reçu un appel relativement à une « altercation dans un espace de stationnement ».Aucune plainte et aucune accusation n'ont été déposées.
Il paraitrait que ce n'est pas la première fois que des querelles impliquent la mosquée de Châteauguay, selon un autre employé du magasin.
Témoin de l'évènement, selon toute vraisemblance, le centre islamique avait déjà eu des démêlés avec un commerçant avoisinant.
Ce qu'on peut comprendre par ces photos ci-dessous, le centre islamique est adjacent, l'autre côté à droite, près de 100 pieds plus loin, sauf qu'il y a une entrée derrière juste au côté du magasin de pièces d'autos.
Ce qui est quand même spécial, il faut se demander ce que l'homme furieux voulait prendre dans le coffre de sa voiture ?