Voici grosso modo, l'article du Journal de Montréal :
Le premier ministre canadien Justin Trudeau a critiqué à mots couverts lundi les attaques aux accents xénophobes lancées par Donald Trump contre des élues de l’opposition démocrate, soulignant que « la diversité » est « l’une de nos plus grandes forces ».
L'hypocrisie de Trudeau : « Ce n’est pas comme ça que nous voyons les choses au Canada: un Canadien est un Canadien », a tranché le premier ministre libéral, en campagne pour un deuxième mandat.
Mais quand est-il, de l'attaque de Justin Trudeau contre une citoyenne canadienne, Mme Diane Blain lors d'un rassemblement des libéraux à Saint-Hyacinthe en 2018, un Canadien est-il vraiment un Canadien ?
Si le Journaliste du Journal de Montréal avait voulu être honnête, l'aurait au moins souligné.
Mais, en fait, Le Journal de Montréal fait référence : Les violentes attaques de Donald Trump contre quatre élues démocrates issues de minorités ont suscité lundi des réactions indignées jusque dans son propre camp, au sein duquel des responsables l'ont appelé à s'excuser pour ses tweets «racistes».
Regardez le mot choisi, "les violentes attaques" même pour les attentats terroristes, le Journal de Montréal est frilleux de se servir de ces mots.
Le président à dit : «Si vous n'êtes pas heureuses ici, vous pouvez partir!», a-t-il lancé depuis les jardins de la Maison-Blanche. Mais encore une fois, ce n'est pas ça qu'il à dit : ....and viciously telling the people of the United States, the greatest and most powerful Nation on earth, how our government is to be run. Why don’t they go back and help fix the totally broken and crime infested places from which they came. Then come back and show us how....
Voici le deuxième Twite :
Les twittes, que disaient-ils réellement : c'est que les valeurs du pays, la sécurité aux frontières au fait d'être un pays de droit, si vous n'aimez pas les valeurs de ce pays et que voulez défendre les criminels, vous pouvez retourner dans votre pays les défendre, car vous n'allez pas vous débarrasser de tout ce pourquoi nous, nous sommes tant battus.
Le vendredi 28 décembre 2018, Les Manchettes avait fait un article sous le titre : Journal de Montréal et TVA en guerre avec Donald Trump l'article démontrait que TVA ou Journal de Montréal à commencé a parler de Trump en juillet 2015, 5649 résultats d'articles dans la recherche et pour Justin Trudeau 2964 entre 2011 et 2018.
Depuis l'article du 28 décembre 2018 à aujourd'hui, c'est 590 nouveaux articles écrits sur Trudeau et 1500 pour Donald Trump.
Donc on voit clairement les priorités des médias comme TVA et Le Journal de Montréal. Présentement je dirais plus, parlons de Trump oublions Justin Trudeau, comme ça PKP obtiendra une belle subvention pour sa nouvelle compagnie de taxi. Avez-vous remarqué, il n'y a plus aucun média qui en parlent des taxis de PKP.