Omar Khadr tente par tout les moyens d'échapper à son précédent plaidoyer de culpabilité pour le meurtre du soldat américain Christopher Speer en Afghanistan.
Triste époque quand les nombreux médias traditionnels canadiens, La Presse-Obnl, Radio-Canada, Le Journal de Montréal et même Le Devoir essaient de déculpabiliser un terroriste reconnu coupable et condamné pour le meurtre d'un soldat américain.
Même YouTube (Gooogle) à censuré ma vidéos sur Omar, même si celle-ci était privé, cette vidéo le montre avec son père entrain de fabriquer des bombes. Voilà la vidéo qu'on ne veut pas que vous voyiez : une vidéo dans laquelle le voit fabriquer une bombe puis installer un engin explosif sur une route en Afghanistan.
Un tribunal civil américain a statué qu'un tribunal militaire n'a pas à entendre l'appel du terroriste condamné Omar Khadr.
Vendredi, la Cour d'appel américaine pour le circuit du district de Columbia a déclaré que Khadr n'avait pas le droit de forcer le tribunal militaire à accélérer son appel avant qu'ils ne soient prêts à l'entendre.
"Pour le moment, (Khadr) n'a pas démontré un" droit clair " à un recours extraordinaire", a déclaré le tribunal.
Afin d'échapper à son précédent plaidoyer de culpabilité pour le meurtre du soldat américain Christopher Speer en Afghanistan, Khadr a fait appel de ses accusations de crimes de guerre auprès d'un tribunal militaire américain l'année dernière. Le tribunal a suspendu son dossier pendant qu'il tranche un autre dossier indépendant.
L'année dernière, alors que Khadr tentait de forcer les militaires à entendre son appel, le gouvernement américain a souligné le fait que Khadr avait renoncé à son droit de faire appel dans son plaidoyer de culpabilité et qu'il vit maintenant librement à Edmonton comme preuve qu'il n'a pas besoin d'une procédure accélérée.
Le gouvernement américain soutient que Khadr essaie seulement de progresser lui-même en attendant de faire appel jusqu'à ce qu'après avoir empoché les avantages de l'accord, obtenu sa réduction de peine de 32 ans et son transfert au Canada, et échappait à la juridiction des tribunaux américains.
Dans son accord sur le plaidoyer, la peine de Khadr a été réduite de 40 ans à seulement huit ans et a été transférée de Guantanamo Bay à une prison canadienne.
En mars 2019, un juge canadien a statué que les accusations de Khadr étaient expirées et qu'il devrait avoir tous les mêmes droits que les Canadiens ordinaires, y compris un passeport.
En plus d'être un homme libre, le terroriste condamné est également devenu millionnaire.
En 2017, plutôt que de combattre Khadr devant les tribunaux, le gouvernement Trudeau a réglé avec Khadr 10,5 millions de dollars pour avoir prétendument violé ses droits pendant son séjour à Guantanamo Bay.
Il serait plus tard révélé que Khadr a dépensé 3 millions de dollars du paiement du règlement pour acheter un centre commercial à Edmonton.
Source: Omar Khadr cannot force U.S. military to hear his appeal: court