Justin Trudeau est-il capable vraiment de prendre les bonnes décisions éclairées pour les Canadiens ?.
La réponse est non, non, et non! Encore une fois, il vient de nous prouver, son incompétence, qu’il n’a pas sa place, il retarde sans raison la fermeture de la frontière, un risque très élevé de contagion et maintenant comme si ce n’était pas assez, on vient tout juste d’apprendre qu’il a envoyé à un pays communiste qui est la Chine, 16 tonnes d’équipements de protections médicales le mois dernier pour lutter contre le coronavirus, alors que l’Organisation mondiale de la santé (OMS) avait déjà averti les pays à se préparer à une pandémie.
16 tonnes d’équipements de protection individuelle, incluant des vêtements, des visières, des masques, des lunettes et des gants» en Chine, dans un effort de collaboration pour lutter contre la COVID-19.
Les produits que le Canada a envoyés en Chine comprenaient 50 118 visières, 1101 masques, 1820 paires de lunettes, 36 425 combinaisons médicales, 200 000 gants en nitrile et 3 000 tabliers, provenant des stocks de la Croix-Rouge canadienne et du gouvernement du Canada.
C’est quand même incroyable, l’heure est grave, Justin Trudeau doit partir, il doit démissionner, quand on est premier ministre et que l’on met la vie des Canadiens en danger comme il vient de le faire, il ne mérite pas de rester.
Ce qu’on dit de la maladie, le taux de mortalité est faible, c’est la contagion qui risque d’être énormément élevée, les chiffres, près de 30% à 70% de la population au Canada, mais le plus gros problème à venir, c’est le nombre de cas infectés qui auront besoin de soins médicaux, d’équipements pour respirer, qui selon le gouvernement, dit qu’il ne pourra pas faire face à la demande, il va avoir pénurie d'équipement.
Comme c'est le cas en Chine ou l'on choisit les cas les moins graves, plus jeunes, qui, les médecins disent qu'ils ont plus de chance de vivre. Il risque aussi d'avoir ce genre de sélection ici au Canada, en France c'est en place depuis le début, on refuse même de faire passer le test, question d'âges et de santé.
Amir Attaran, professeur à l’école d’épidémiologie et de santé publique de l’Université d’Ottawa. «l’altruisme et s’est traduite par une grande négligence et de l’incompétence, parce que le Canada n’avait pas et n’a pas d’équipement excédentaire à gâcher.»