Il est important de noter que le vaccin antipoliomyélitique oral est appliqué à la population africaine par l’Initiative mondiale pour l’éradication de la poliomyélite (GPEI), un consortium soutenu et financé par la Fondation Bill & Melinda Gates.
Tout cela devrait être préoccupant, en particulier avec les gouvernements occidentaux et le géant pharmaceutique transnational qui se précipitent tous pour déployer leur nouveau vaccin expérimental contre le coronavirus financé par Gates pour la population mondiale.
Actuellement, le premier vaccin expérimental COVID-19 est testé sur la population africaine par le biais de GAVI Vaccine Alliance, une autre organisation financée par la Fondation Gates. Une grande série d'essais sur l'homme aura lieu en Afrique du Sud, gérée localement par l'Université du Witwatersrand à Johannesburg - encore une autre institution financée par Gates.
Cette dernière révélation en provenance d’Afrique devrait inciter les médias et les défenseurs de la santé à poser des questions difficiles sur l’efficacité et la sécurité du vaccin «miracle» COVID, très médiatisé.
Rapports d'AP News: L'Organisation mondiale de la santé a déclaré qu'une nouvelle épidémie de polio au Soudan est liée à une épidémie en cours déclenchée par un vaccin au Tchad - une semaine après que l'agence de santé des Nations Unies a déclaré le continent africain exempt du virus de la polio sauvage.
Dans un communiqué cette semaine, l'OMS a déclaré que deux enfants au Soudan - l'un de l'État du Darfour du Sud et l'autre de l'État de Gedarif, près de la frontière avec l'Éthiopie et l'Érythrée - ont été paralysés en mars et avril. Tous deux avaient été récemment vaccinés contre la polio. L'OMS a déclaré que les enquêtes initiales sur la flambée montrent que les cas sont liés à une épidémie en cours dérivée d'un vaccin au Tchad qui a été détectée pour la première fois l'année dernière et se propage maintenant au Tchad et au Cameroun.
«Il y a une circulation locale au Soudan et un partage continu de la transmission avec le Tchad», a déclaré l'agence des Nations Unies, ajoutant que le séquençage génétique avait confirmé de nombreuses introductions du virus au Soudan depuis le Tchad.
L'OMS a déclaré qu'elle avait trouvé 11 autres cas de polio d'origine vaccinale au Soudan et que le virus avait également été identifié dans des échantillons environnementaux. Il y a généralement beaucoup plus de cas non signalés pour chaque patient confirmé de poliomyélite. La maladie hautement infectieuse peut se propager rapidement dans l'eau contaminée et frappe le plus souvent les enfants de moins de 5 ans.
Dans de rares cas, le virus de la polio vivant dans le vaccin oral peut muter sous une forme capable de déclencher de nouvelles flambées.