L'entreprise vancouvéroise Acuitas Therapeutics est une société privée de biotechnologie qui travaille avec des partenaires pour mettre au point des produits thérapeutiques qui comblent des besoins cliniques non satisfaits.
L'entreprise se spécialise dans le développement de la technologie de nanoparticules lipidiques (LNP) — un élément clé de l'administration des vaccins qui protège l'ARN messager (ARNm) et assure sa transmission à l'intérieur des cellules humaines pour aider à combattre les virus.
NEW YORK ET VANCOUVER, C.-B., 10 janvier 2022 – Pfizer Inc. (NYSE : PFE) et Acuitas Therapeutics, une société spécialisée dans le développement de systèmes d'administration de nanoparticules lipidiques (LNP) pour permettre des thérapies basées sur l'ARN messager (ARNm), ont annoncé aujourd'hui avoir conclu un Accord de développement et d'option en vertu duquel Pfizer aura l'option d'octroyer une licence, sur un exclusive, la technologie LNP d'Acuitas pour jusqu'à 10 cibles pour des vaccins ou des traitements développement.
En 2018, AbCellera a obtenu 30,6 millions de dollars de la DARPA pour diriger l'un des quatre groupes de recherche visant à développer des anticorps traitements contre les pandémies. Les anticorps peuvent immuniser temporairement les personnes et aider à combattre le virus chez une personne infectée.
AbCellera a également reçu 4,8 millions de dollars de la Fondation Bill et Melinda Gates et 175,6 millions de dollars du Canadian gouvernement pour construire des thérapies par anticorps pour les pandémies. AbCellera est une entreprise de biotechnologie basée à Vancouver, en Colombie-Britannique, qui recherche et développe des anticorps humains. L'entreprise est surtout connue pour son rôle de premier plan dans la plate-forme de prévention des pandémies, un projet du bureau des technologies biologiques de la DARPA.
Pour ceux qui ne connaissent pas DARPA :
Bill & Melinda Gates Foundation, via son entreprise Breakthrough Energy Ventures et des investissements dans l'agence américaine DARPA (Defense Advanced Research Projects Agency, Darpa), de l'ordre de 1 milliard de dollars, DEFRA (Royaume-Uni), Organisation mondiale de la Santé, Commission européenne (UE) via THE PINBRIGHT INSTUTUTE (Royaume-Uni).
Vous connaissez les OGM ? Vous allez adorer le « forçage génétique ». L’Agence pour les projets de recherche avancée de la défense (Defense Advanced Research Projects Agency, Darpa), aurait investi EN 2017, 100 millions de dollars dans cette technique.
Le « forçage génétique » vise à modifier un gène et à faire en sorte que ce trait nouveau se transmette ensuite le plus rapidement possible à toute une espèce animale ou végétale, dans le but, par exemple, de limiter sa capacité de reproduction ou de la rendre plus vulnérable à une maladie ou à un produit chimique.
Pourquoi une agence militaire s'intéresse t-il au « forçage génétique » ? Darpa répond que la manipulation génétique sont désormais devenues bon marché, ce qui multiplie les risques d’une expérimentation par des acteurs « hostiles » ou « voyous ». Darpa effectue cette recherche protéger contre une mauvaise utilisation accidentelle ou intentionnelle ».
« Il n’est pas possible de prédire les effets d’une modification génétique dans les écosystèmes sauvages, le danger c'est la diffusion de manière irréversible » et « franchir la barrière des espèces ». Le « forçage génétique » une nouvelle technologie puissante et dangereuse et des armes biologiques potentielles qui pourraient avoir des effets désastreux sur la paix, la sécurité sur la terre, si elles sont utilisées par de mauvaises mains».
Le 18 février 2017, Bill Gates nous met en garde contre le bioterrorisme tuant 30 millions de personnes en un an et DARPA a déjà un projet de plateforme de prévention des pandémies pour développer une réponse aux nouveaux virus dans les 60 jours. «Il dit : il faut se préparer à une pandémie mondiale».
Il y a quand même quelque chose de très incompréhensible quand Bille Gates parle de pandémies, parle de variole, Ebola, la grippe espagnol et Zika (arbovirus membre de la famille des Flaviviridae du genre Flavivirus), mais ne mentionne jamais qu'il a investi pour le brevet du Coronavirus, pourtant n'est-ce pas lui, grâce à ses milliards que ce brevet est sortie.
Le forçage génétique est une technologie qui corrige et modifie génétiquement des populations entières d'insectes, de plantes, d'animaux et d'autres organismes.
Par exemple, Target Malaria a développé des forceurs génétiques qui se transmettront dans toute une population de moustiques rendant les femelles stériles, ce qui théoriquement amènerait à l’élimination de toutes les populations de moustiques qui s’accouplent avec des moustiques issus du forçage génétique ou de leurs descendants génétiques.
LE DANGER : libérés à titre expérimental dans l'environnement, ces moustiques issus du forçage génétique pourraient transmettre leurs gènes modifiés à des espèces sauvages et domestiquées. Cela pourrait mener à la modification des systèmes écologiques et des réseaux alimentaires, nuire à la biodiversité et éradiquer des organismes utiles tels que les pollinisateurs.
Certaines compagnies ont déposé des brevets pour une utilisation commerciale du forçage génétique, y compris pour la manipulation du comportement des populations d'abeilles sauvages.
Des chercheurs, sur le programme de recherche de la Darpa visant à inoculer des gènes de résistance à des plantes via des insectes pourrait constituer une future arme biologique très puissante. L'armée américaine est en train de développer une future arme biologique d'une efficacité redoutable. Voilà en substance le cri d'alarme lancé par un collectif de scientifiques et de juristes dans le magazine Science le 4 octobre dernier.
Selon les signataires, ce procédé pourrait être détourné à des fins offensives pour détruire des cultures, par exemple en envoyant sur des champs sains un virus décimant une plante ciblée ou entraînant une stérilité des graines, ce qui pourrait engendrer une pénurie alimentaire à grande échelle. Les chercheurs vont même plus loin en affirmant que le programme contrevient à la convention sur les armes biologiques en 1975 et qui interdit le développement d'armes biologiques.
Trudeau et sa fondation
En fait le Canada à mis sur pied l'entreprise à l'aide de subventions, il reçoit un pourcentage pour chaque dose, mais aussi la fondation de Trudeau qui en reçoit également. Mais le Canada à mis sur pied l'entreprise à l'aide de subventions.
Pourquoi la fondation Pierre-Elliotte Trudeau, c'est simple, elle investi dans Acuitas Therapeutics, ben oui, les administrateurs sont gras dure, ils reçoivent des actions des ventes