Nouveau depuis 1 an, Ottavio est situé au 3902, boul. Taschereau, Brassard juste au côté du village des Valleurs. Nous étions assis que depuis quelques minutes qu'un jeune serveur s'approche à notre table l'air timide, nous remet deux menus et nous offre de déboucher notre bouteille de vin.
Un couple qui est à notre gauche demande à voir le gérant, celui-ci s'approche et constate que la femme n'est pas satisfaite de ses moules, selon la cliente, les moules étaient petites et caoutchouteuses. Le gérant se retourne l'air outrager et marmonne quelques mots à peine audibles à la serveuse qui semble mal à l'aise de la situation, s'excuse.
Moi et ma conjointe, on se regarde et on se dit : des clients insatisfaits il y en aura toujours, bref chialé pour chialer.
Moins de 20 minutes après avoir commandé notre repas, qui était composé d'une entrée de bris fondant pour deux, mon repas, une pizza au Canard et bacon (confit de canard, bacon, ognons rouges rôtis, cheddar vieilli, mozzarella, Brie, parmesan, béchamel) pour ma conjointe un plat de Pappardelle « pork belly » braisé (crème, vin blanc, « pork belly » braisé fait maison, champignons pleurotes, champignons blancs, ognons rouges, tomates cerises séchées, parmesan, basilic.)
Tout ça semblait très s’éculent, nous avons déchanté très rapidement, après avoir mangé quelques bouchées de ma pizza, il y avait un gout que, je n'arrivais pas à cerné, pourtant je ne suis pas une personne difficile, nous savions aussi que nous n’étions pas au restaurant 5 étoile, comme le Hélène de Champlain, mais nous attendions quand même à un minimum de saveur et de satisfaction côté culinaire.
Ma conjointe qui croyait recevoir un Pappardelle braisé a plutôt reçu des cubes de porc qui semblait avoir été congelé et décongelé. Après avoir dit au serveur que ce n'était pas du porc braisé, celui-ci lui réponds, "non c'est des cubes de porc braisé, je lui réponds ce n'est pas ce qui est écrit dans le menu, celui-ci se retourne et consulte le menu, nous réponds c'est des cubes de porcs et ma conjointe me regarde en disant au serveur, OK ce n’est pas grave.
Je dis à ma conjointe, je ne suis plus capable de manger, la pizza, elle me lève le coeur et c'est vraiment dégueulasse. Ma conjointe de l'autre côté de la table faisait du triage avec ses Pappardelles, elle n'arrêtait de dire que son repas était vraiment décevant, elle triait les morceaux de gras, les uns après les autres et la surprise qui à fait débordé la vase, un cheveu dans son plat et elle me dit, là, ça, ça ne passe pas c'est trop, je ne mange plus.
Nous avons demandé au serveur pour avoir la facture et du même coup voir le gérant. Ma conjointe a expliqué au serveur que nous étions très déçus. Il nous a demandé si on voulait autres choses et il est reparti avec nos assiettes. Le gérant est venu, il est resté à distance de notre table et discutait à voix basse avec le serveur et la serveuse. Comme il ne semblait pas intéresser de venir nous parler, on s'est levé pour lui parler et celui-ci s'est précipité comme un voleur à la cuisine.
Arrivés à la caisse, nous avons présenté des excuses au serveur et à la serveuse, nous avons expliqué que rien n'était de leurs fautes, sauf que nous avons été très déçus du comportement du gérant. Le jeune serveur nous remet la facture en disant que les repas sont gratuits et que nous avons qu'à payer seulement l'entrée de Bris.
C'est insultant que le gérant ne soit pas venu nous voir pour s'excuser, il n'a pas assumé ses responsabilités en tant que patron, il aurait pu nous questionner pour améliorer la qualité de ses futurs plats. À la place il a envoyé son jaune serveur étudiant d'Environs 19 ans qui lui semblait décourager.
Il ne faut pas oublier que les restaurants Ottavio sont des franchises, donc le service et la qualité des plats sont propres à chaque franchisé.