La police de Laval avait été appelée sur les lieux d'une fête après avoir reçu un appel mentionnant qu'un conflit était en cour. Après avoir intercepté une jeune fille qui marchait seule, ils lui ont demandé si elle était impliquée dans la plainte qu'ils avaient reçue.
Selon la version donnée par la jeune fille, un policier l'aurait attrapée le bras. Surprise, elle aurait tenté de retirer son bras et les policiers l'auraient projeté contre l'asphalte. Les deux agents l'auraient menotté et déplacé sur le capot de l'autopatrouille.
Version : Saleanna Sylla
J'étais en état de choc, j'avais du sang plein la bouche, je criais qu'il m'avait cassé le nez.
Un policier m'a répondu que ce qui m'arrivait était juste de ma faute et que j'étais responsable de mes blessures. Ils essayaient de me persuader que j'étais la coupable de mes malheurs.
Je me suis mise à cracher du sang, je ne pouvais cracher du sang sur le capot de l'auto, j'avais du mal à respirer, un policier m’a attrapée par mon capuchon et de sa main il m'a donné deux coups au-dessus de l'œil gauche. Ils ne comprenaient pas que je n'étais pas capable de respirer, j'avais trop de sang dans la bouche, un policier est arrivé avec un genre de masque, pour m'empêcher de cracher.
Je les suppliais de me retirer se masque , je respirais difficilement, je m'étouffais avec mon sang. Pendant que j'étais sur le capot, ils m'ont demandé de m'identifier et j'ai coopéré. Ils ont fini par appeler une ambulance et m'ont fait attendre le visage sur le capot toujours avec le masque sur la tête.
En chemin à l'hôpital, les policiers ont contacté ma mère pour qu'elle vienne me chercher et lui ont dit que je m'étais blessée toute seule. Les policiers ont demandé à ma mère, si elle voulait les rencontrer, évidemment ma mère lui a répondu, qu'elle voulait qu'ils restent sur place. Une fois arrivée à l'hôpital, ma mère était présente, ainsi que mon frère et sa copine, les policiers sont repartis sans donner aucune explication.
Je suis sorti des services d'urgences 12 heures après mon entrée avec une commotion et un nez fracturé confirmé par le rapport médical.