Rien n'excuse les gestes de l'homme qui a été agressif envers une femme musulmane dernièrement - n’est-il pas facile pour cette communauté de toujours se plaindre ? Les gestes haineux existent depuis que le monde est monde.
Mais qu'en est-il pour l'hypocrisie des médias, qui se goinfre de cette affaire ? Un Patrick Lagacé qui relate cette affaire en mélangeant plusieurs affaires et même en allant faire un lien directement avec la loi 21 et TVA, l'ennemi juré de La Presse - OBNL.
Dernièrement, un chroniqueur pour Les Manchettes a écrit un article sur Patrick Lagacé :
" JE PENSE QUE LA MAJORITÉ PIÉTINE LE DROIT DES MINORITÉS..." qui démontre son partie pris contre la loi 21, la mauvaise foi de ce journaliste, on le voit venir aux 100 mille lieux à la ronde.
Il est vrai que c'est un geste disgracieux, haineux, appelez-le comme vous le voulez, c'est inacceptable dans société avec des valeurs d'ouverture. Se servir de ce drame, pour augmenté leur popularité « On ne connait pas le contexte », mais ce que Patrick Lagacé semble avoir "oublié d'écrire" et je pense que c'est très pertinent, c'est que l'homme dans la vidéo n'a pas un accent québécois de souches.
Personne ne dit que cet homme a raison de se pencher à la hauteur d'une enfant de 3 ans pour lui dire de demander à sa mère s'il peut la fourrer. Sauf, que les gens aimeraient bien savoir, qu'est-ce qui a poussé l'homme à agir ainsi.
Il est très surprenant que Lagacé n'ait pas fait un lien direct avec les Québécois de souches, un Pat Lagacé très prudent. Allez lire l'article pondu de Patrick Lagacé, ça vaut vraiment la peine de comprendre la direction qu'il prend pour stigmatiser l'affaire sur le dos de la loi 21. https://www.lapresse.ca/debats/chroniques/patrick-lagace/201907/25/01-5235157-notre-systeme-immunitaire.php
Désolé Pat, personne ne croit plus ce que tu écris.
André Boies