On ne veut pas voir la réalité en face, que le grand remplacement ce n'est plus maintenant qu'une simple théorie, mais bel et bien une réalité que tous les Européens vivent à l'heure actuelle, mais.. il n'y pas juste eux, aussi la grande majorité des pays occidentaux.   Nos gouvernements vivent dans le déni.

Quand l'on sait que la fameuse gauche, décris le grand remplacement par un fantasme de l'extrême droite, peut être que cet article viendra réveiller bien du monde.

Jacques Houle, qui à étudier l'histoire, qui a travaillé une bonne partie de sa vie pour immigration Canada dénonce l'immigration massive, il démontre clairement que le grand remplacement est pour dans 17 ans, soit en 2036. Donc nous serons étrangers chez nous.

Les manchettes, n'avait pas besoin de Jacques Houle comprendre que c'est quelque chose d’inévitable, celui-ci à fait un bon travail de recherche comme je lai fait aussi dans le passé, M Houle a été un peu plus loin, a l'intérieure du système de l'immigration, ses conséquences, sa nocivité pour le patronna, le risque de perdre notre identité dans un avenir rapproché.

Sommes nous devant une immigration massive, une immigration incontrôlable ? Il est clair que si nos politiciens ne prennent pas des décisions importantes, l'avenir de la nation, pourrait-être compromise et voir même à disparaitre.

Je n'ai pas besoin de citer le grand écrivain français Renaud Camus, théoricien du «grand remplacement» pour me rendre compte que c'est une question de temps avant que ça nous arrive. Statistique Canada le prouve hors de tout doute, les chiffres ne mentent pas.

Les plus récentes projections démographiques de Statistique Canada, il est attendu que l'accroissement naturel continue de diminuer dans les prochaines décennies.  Selon le scénario de croissance moyenne, l'accroissement migratoire pourrait représenter plus de 80 % de la croissance démographique canadienne à partir de 2031. En l'absence d'un niveau d'immigration soutenu ou d'une hausse importante de la fécondité, la croissance démographique du Canada pourrait être proche de zéro d'ici 20 ans.

Donc en gros,  ce que ça veut dire, pour maintenir le taux de fécondité, nous devons continuer à faire entrer l'immigration de masse,  le taux de fécondité est beaucoup plus élevé que nous., notamment il faut comprendre que dans certains pays le taux de fécondité est plus que multiplié par 2 et même par 3.

Comme vous pouvez le constater, la tendance monte en flèche.  De quels pays viennent-ils exactement nos immigrants du Canada ? Nigeria en 2018 10 920 admis, taux de fécondité 5.5 / Pakistan 9 485 admis, taux de fécondité 3.4 / Syrie 12 045 admis, taux de fécondité 2.9 / Inde 70 000 admis, taux de fécondité 2.3 / Irak 5 330 admis, taux de fécondité 4.3 /  Afghanistan 3 560 admis, taux de fécondité de 4.6.

Pour ce qui est des Canadiens,  le taux de fécondité est de 1.6 , donc, nous sommes très loin de faire le poids face à l'immigration.

Ces taux de fécondité démontrent clairement qu'un jour nous serons remplacés, qu'on le veuille ou non,  on ne peut pas faire autrement avec notre taux de fécondité qui est seulement de 1,6 par femme et diminue chaque décennie.

Au Québec lorsqu'on aborde l'immigration de masse, toute discussion reste fermée, c'est tabou, impossible d'aborder cette question qui met en péril notre peuple. Des groupes comme le Parti libéral et Québec Solidaires qui montent aux barricades pour défendre ce qui est indéfendable, pourtant, c'est la survie de notre terre, notre nation qui est maintenant en jeu.

Comme vous pouvez le constater, le taux de fécondité pour les nouveau arrivant depuis 2018 est beaucoup plus haut que les femmes d'ici . De quels pays sont-ils exactement ? Nigeria 10,920 admis, 5,3 taux de fécondité / Pakistan 9,485 admis, taux de fécondité 3,48 / Syrie 12,045 admis taux de fécondité 2,92. 

Pour les plus vieux, à l'époque, à la fin des années 80, on se souviendra de la grande dame, notre regrettée Lise Payette, elle avait soulevé la colère, de la population ethnique pour avoir osé dire que l'immigration nous ferait disparaitre. Elle a essuyé de nombreux reproches pour avoir fait une première référence à l'immigration de masse en présentant un documentaire, titré «disparaitre». Ce qu'elle disait, c'est que toute la question de l'existence de la nation, de notre langue reposait principalement sur le danger que représentait l'immigration.

Ce qu'elle disait :

« Nous ne faisons plus d’enfants, en tout cas pas assez pour renouveler la population. Le Québec vieillit. Il y a même des gens pour dire que nous allons disparaître. Est-il déjà trop tard pour éviter le déclin…Pouvons-nous recommencer à faire des enfants ? Pour éviter le déclin, est-ce une bonne solution d’accepter plus d’immigrants ? ».

 

Il faut comprendre que déjà à l'époque on s'inquiétait, on imaginait qu'on pouvait disparaitre, disparaitre comme majorité démographiquement. Quoique l'on puisse en penser, l'immigration ne se résume pas seulement et simplement à une question de pénurie de mains-d'œuvre.

L'immigration à des effets multiple, sur le plan politique, culturel, démographique et sur le plan du marché du travail. À ce jour, nous sommes de majorité francophone, la culture de référence. Mais pour combien de temps encore, j'ai un peu peur de vous l'annoncer, peu-être, moins d'une décennie.

Aujourd'hui, on accepte de débattre de l'immigration, mais sous réserve, pour les questions de l'économie, sociale et pour l'avenir de la nation, celle-ci est laissée de côté ou très rarement évoquée. Donc, c'est la preuve que nos gouvernements vivent dans le déni. La censure, quand vient le temps d'évoquer que l'immigration de masse, on sent un grand malaise.

On se souviendra quand François Legault a évoqué l'immigration de masse et les médias ont immédiatement classifié cela comme un dérapage. Pourquoi un malaise à chaque fois, que l'on veut débattre sur l'avenir de la majorité francophone ?

Les politiciens ne se reconnaissent même plus au sein de la nation du Québec et même du Canada, mais pour cause ( lexique Saguenay-Lac-Saint-Jean ) ce n'est pas qu'ils ne se reconnaissent plus, c'est plutôt, la soif du pouvoir, le prestige, les valeurs du droit de l'homme, qui sont rejetés haut la main, pour gagner, qu'une seule chose, une place, des votes qui feront d'eux des hommes supposément respectables.

Lever le voile sur les réalités de l'immigration de masse, le danger que représente l'immigration. Le point de vue de la gauche bienpensante, comme les médias, les politiciens, etc. .  Parce que la gauche,  c'est le vaisseau de l'immigration. De nombreux partis politiques se servent de différents groupes de violents pour appuyer l'immigration, comme exemple ;  les Antifas de Montréal.  Ils ne sont jamais arrêtés,  pratiquent leurs activités préférées, soit, la violence contre ceux qui dénoncent l'immigration illégale.

Pour ce qui est de la question de l'immigration, chaque fois qu'on lui fait référence, le terme utilisé, même si l'on soulève le principe que l'immigration n'a pas que des avantages, même si on l'évoque avec grande prudence, nous venons d'être accusés et qualifier de raciste. Pourtant il existe bien des désavantages, les preuves ne mentent pas.

C'est drôle parce qu’aujourd'hui lorsque qu'on évoque l'immigration, on à trouvé quelque chose pour convaincre les Canadiens que c'est nécessaire pour le bien du peuple, pour la pénurie de main-d'oeuvre d'accueillir des milliers d'étrangers de culture différente, le mot est; ils contribuent, , mais Justin Trudeau, lui ne remercie qu'une seule religion, «il est temps pour les Canadiens de remercies les musulmans pour tout ce qu'ils font pour façonner le Canada»

Parce que vous remarquerez qu'on ne parle que d'un seul religion au Canada, c'est l'islam, c'est la communauté musulmane qui prime sur tout, jamais on n’invoque d'autres religions, il vient très évident que cette communauté est protégée par les bienpensants des gouvernements, mais aussi de tous les partis politiques.

Mais ou donc , sont passé les mexicain, haïtien, russe, latino, asiatiques, parce qu'ils existent, est-ce que,  c'est parce qu’eux ont réussi à s'adapter et respecter notre culture ? Pour ma part quand on fait allusion au grand remplacement, je peux vous dire sans aucun doute que c'est quelque chose qui va arriver, qu'on le veuille ou non.

Prenez l'exemple dernièrement du quartier Saint-Léonard, un quartier que je connais très bien. Un imam du nom de Hassan Guillet est devenu nouveau candidat libéral corrompu dans Saint-Léonard, un quartier qui était aussi à l'époque de population principalement italienne, mais qu'est-ce qui est arrivé au juste ? voici ce que dit, statique Canada :

En 2016 : La moitié de la population de l’arrondissement Saint-Léonard, dans une proportion de 50 %, est apte à entretenir une conversation à la fois en français et en anglais. Le français demeure toutefois la langue la plus couramment utilisée de façon quotidienne, à la maison. L’anglais, l’italien et l’arabe font également partie des principales langues en usage à domicile, ce sont donc près de 7 605 personnes qui sont considérées comme de nouveaux immigrants et qui ont débuté leur intégration à la population locale au cours des cinq années précédant le recensement.

L’importance de la population immigrante au sein de l’arrondissement Saint-Léonardest indéniable. Près de huit résidents sur dix sont issus directement ou indirectement de l’immigration : 79 % des citoyens sont en effet soit nés à l’étranger, ou ont au moins un de leurs deux parents né à l’extérieur du Canada. Les cinq principaux pays d’origine des immigrants sont, dans l’ordre, l’Italie, l’Algérie, Haïti, le Maroc et le Viet Nam. Entre 2011 et 2016, les nouveaux arrivants en provenance de l’Algérie, d’Haïti, du Maroc et de la Tunisie ont plus particulièrement contribué à la croissance démographique de l’arrondissement et ce, par ordre d’importance.

Il manque les chiffres de 2017, 2018 et 2019, sauf que les chiffres ne mentent pas pour 2016, c'est au moins près de 4000 personnes qui ont votés libéral, c'est sans compter les Haïtiens, regardez, maintenant les autres chiffres, voilà pourquoi maintenant Saint-Léonard à un maire musulman.

En 2011, déjà la langue arable était la deuxième langue parlée à Saint-Léonard suivi par l’espagnol. L’Algérie est le deuxième pays d’origine le plus fréquent avec 5 145 personnes qui en sont originaires (15%).

Pourquoi est-ce qu'on priorise toujours, l'Algérie, le Maroc lorsqu'il est question d'immigration ? Peu importe les années, quel province du Canada, c'est toujours ces pays qui sont priorisés. Mais, je vais vous dire une chose, on le sait exactement ou les placer, ils ne sont pas placés parce qu'on en à besoin coté économique, mais parce que stratégiquement ça aide la vision de nos gouvernements.

Voici l'exemple parfait :

En 2006, la population de Saint-Léonard ;

 En 2001, voici la population musulman de Saint-Léonard, elle n'était que de 7%.

Saint-Léonard comme une nouvelle « terre promise » pour les musulmans,  c’est environ 85 000 habitants, 28 000 d'origine italienne (30 % de la population), 29 000 musulmans, c'est dans l'évidence même que Hassan Guillet nouveau candidat libéral iras jusqu'à demandé le siège du maire.

Dans le fond, l'immigration à un terme, l'immigration de masse, en général celui qui revient, c'est celui de l'économie, la pénurie de main-d'oeuvre. Oui, oui, ils vont combler les nombreux postes que personne ne veut, parce que c'est poste sont dans la plupart des cas à 15 00 $ quand l'on sait que le salaire moyen est de 25 00 $ de l'heure.

Pour répondre à cette pénurie de main-d'oeuvre, il faudrait ouvert les grandes portes du Canada, laisser entrer les indésirables, comme dernièrement avec les Mexicains, bien encore une fois il est évident que nos frontières ne sont pas protégées par la gendarmerie du Canada, je m'avancerais même juste qu'à dire que c'est une forme complicité.

Plus de 200 importateurs, facilitateurs et tueurs à gages liés aux puissants cartels de la drogue se baladent en toute liberté au Québec. Plusieurs sont entrés avec de faux passeports mexicains depuis l’assouplissement des règles à la frontière décrété par Justin Trudeau, en 2016.

Le but d'assouplir, c'est surtout de faire entrer une autre catégorie de gens, qui eux vont voter pour le gouvernement libéral, et les règles sont tombé à l'eau, au diable la sécurité des citoyens canadiens.

La pénurie de main-d'oeuvre n'existe pas et elle n'a jamais existé au Canada. C'est seulement une attrape nigaude pour ceux qui écoutent les médias complice de nos gouvernements. Les gouvernements essaie de nous faire croire que ça pourrait aider à rajeunir la population due au fait que la population vieillissante du Canada.

L'immigration a longtemps paru comme la porte de sortie, on ne fait pas d'enfant, donc les immigrants remplaceront les enfants qu'on ne veut pas avoir, mais cette tactique de nos gouvernements n'a pas fonctionné. Donc on s'est tourné vers des pressions économiques, une parti du patronna,  des pressions politiques, par certains partis politiques, pour en nommer deux au Québec : Québec Solidaire et le parti libéral du Québec qui se font des amis avec une clientèle qui sont des allophones, donc pour arriver à leurs fins, on à exagéré un problème.

La pénurie de main "d'oeuvre dénoncer" c'est la pénurie qui existait bien avant, c'est des postes difficiles à combler, des postes peu compétitifs.

Il y a un document qui a été publié : portrait des postes vacants au Québec deuxième trimestre 2018, par statistique du Québec, on fait le tour de la question des pénuries, les postes vacants, les trois postes de pénurie, sont les serveuses, les caissières et les journaliers.  Tous ces postes sont payés moins de 15 dollars de l'heure.

Près de 40%, des postes vacants signalés n'exigent aucune formation, la plupart de ces postes vacants signalés sur le marché du travail, ce sont les mêmes qui y avait 30 ans et sont des postes précaires aux conditions de travail peut compétitif ou il y a des roulements de population.

Pour les emplois de qualité il ne manque pas d'ailleurs de candidats pour les combler, la banque mondiale avait publié en 2014 un document, dans lequel disait, le monde va faire face à une pénurie d'emploi spécialisé, la preuve que c'est vrai, au Québec comme en Amérique du Nord près de 40% des gens qui occupent un emploi actuellement avec une formation poste secondaire, occupent présentement des emplois qui sont surqualifiés, en d'autres mots s'il y a pénurie au Québec, il y a pénurie d'emplois de qualité.

Dans ce sens-là, M Legault avait un peu raison, ce que nous avons besoin ce sont des emplois qui payent 30 00 $, 40 00 $ et 50 00 $ les postes vacants dans ces secteurs-là, sont rarissime, d'ailleurs le salaire moyen au Québec est de 24 dollars et rappelons-nous que 855 milles travailleurs et travailleuses au Québec travail pour un revenu qui d'un taux horaire, qui est moins de 15 $ dollars l'heure.

Selon Jacques Houle, dans le contexte actuel on devrait s'occuper des gens sur le marché du travail qui sont sous-payés.

Sur la question du patronna, certains patrons se plain parce qu'ils devraient payer trop cher leurs employés, comme c'est le cas avec le patron gratte sous de Couche-Tard Alain Bouchard qui à fait un bénéfice net de 1,7 milliard $ US sur 51.4 milliards en 2018, comparativement à 1,2 milliard $ US en 2017, soit une augmentation de 464, 7 millions $ US.

Est-ce que le patronna mise sur l'immigration de massive, pour ne pas moderniser son appareil de production et ne pas payer les avantages, ce n'est pas un secret comme l'on vit dans une société capitaliste, il est normal pour celui qui à une entreprise, cherche à payer le moins possible pour arriver à un bon bénéfice du coup de sa production et de la main d'oeuvre.

L'immigration trop nombreuse vient jouer un rôle, vient comprimer à la baisse la hausse naturelle des salaires, quand l'on entend les gens dire «vous savez ils vont pouvoir exiger de meilleurs salaires» c'est normal quand l'on pense que dans certains endroits, par exemple : dans une usine d'abattage, embaucher quelqu'un à 13 dollars de l'heure, c'est indécent, pour faire le travail croyez-moi qui n'est pas particulièrement agréable ou encore une préposer aux bénéficiaires qui à moins de 15 dollars de l'heure, qui à une famille qui habite Montréal et qu'on paie à 14 dollars de l'heure c'est scandaleux, donc c'est normal que les salaires soient haussés pour s'ajuster.

Si on regarde au Québec, il y a 20% des entreprises, sur la révolution numérique, qu'ils sont entièrement automatisés.  Alors qu'est-ce que fait l'immigration ? Elle permet à certaines entreprises de reporter la nécessaire automatisation.

L'exemple, que Jacques Houle se permet de faire, il a donné une conférence dans Victoriaville à deux entreprises de soudeurs, une qui utilisait des soudeurs et l'autre utilisait la soudure numérique, c'est chez les soudeurs qui utilisaient la soudure numérique qui avait de meilleurs salaires, on avait automatisé le métier de soudeur,  les salaires étaient beaucoup plus élevé.

L'effet pervers d'une immigration ou on à peu d'exigence, c'est d'encourager une partie du patronna, surtout dans le secteur industriel de reporter la nécessaire automatisation et la plupart des emplois non compétitifs pour lesquelles ont dit qu'il y a pénurie de main-d'oeuvre sont appelé à disparaitre.

Il suffit juste d'ouvrir la page d'un livre sur la révolution numérique qui est en train de balayer l'économie mondiale pour constater que les emplois de caissières, serveuses et journaliers vont malheureusement être remplacés.

Que fera-t-on avec cette main-d'oeuvre pour lesquelles n’exige aucune scolarité, une fois que leurs postes vont devenir redondants ? On peut voir que l'immigration à de multiples effets, les énormes conséquences de l'immigration de masse.

Si on pense à l'ordre de grandeur de l'immigration de masse au niveau démographique, linguistique, la survie du français à Montréal et sur l'économie, alors la pénurie de main-d'oeuvre, malheureusement une partie du patronna en à réclamé la nécessité et se tire dans le pied.

Début 90, la majorité historique francophone, avait réussi à se maintenir autour de 80% de la population du Québec, ce qui lui permettait de conserver son poids politique, son poids culturel, il y avait une majorité établie. Mais depuis la fin des années 90 pour différentes raisons, cette majorité est en situation de fonte démographique.

L'immigration a été utilisée depuis la conquête pour nous minoriser, nous les Canadiens français :

La Conquête est l'expression utilisée pour désigner la prise du Canada par la Grande-Bretagne durant la guerre de Sept Ans et, par le fait même, les changements qui en ont résulté dans les conditions de vie des 60 000 à 70 000 habitants francophones et de nombreux peuples autochtones.

Le dernier recensement on évoquait qu'en Ontario il y avait 574 Franco-ontariens, dans les travaux de Charles Castongauy :

Charles Castonguay, né en 1940 à Ottawa, professeur titulaire au Département de mathématiques et de statistique à l'Université d'Ottawa de 1968 à sa retraite. Le 25 janvier 2001, il participe activement à une journée thématique de la commission des États généraux sur la situation et l'avenir de la langue française au Québec portant sur les enjeux démographiques et l’intégration des immigrants.

Ces travaux démontrent que sur les 574 mille Franco-Ontariens à peine 310 mille parlaient le français couramment à la maison au moment de ce recensement. Alors on sait que sur le plan historique qu'il y a eu des vagues d'immigration qui on commencé avec l'arrivée de loyaliste :

Les loyalistes sont les colons américains restés fidèles à la Grande-Bretagne et à la monarchie britannique pendant la guerre d'indépendance américaine.

Depuis la Deuxième Guerre mondiale l'immigration à pris encore plus d'ampleur, de 1900 à 2000 jusqu'à la fin des années 1990 malgré l'immigration très élevée au Canada, mais moins élevée au Québec, les gens utilisaient le Québec comme lieux de transit, mais le Québec à pu maintenir sa langue maternelle française en grande majorité, environ , 82% à 80%.

Le virage commençait à se produire, les projections que statistique Canada à fait, ça été publié le 25 janvier 2017 (projection linguistique pour le Canada) qui les prédictions sont vraiment inquiétante, voir alarmantes, on devrait passer de 2011 à 2036 à 69%, dans 17 ans.

Qu'est-ce qui s'est passé ? Dans les années 60 la fécondité comme dans tous les pays occidentaux, il n'y a plus d'accroissement naturel, l'accroissement de la population se fait que par l'immigration. On a doublé de 1970 à 2000, la moyenne d'immigration au Québec était de 30 000 , , ce qui fait environ 900 000 immigrants, depuis 2009 elle se maintien au-delà de 50 000 , ce qui veut dire de 2000 à 2036 on va accueillir encore 1, 800 000 immigrants, en additionnant on est près de 3 000 000 d'immigrants.

Mais c'est beaucoup plus que ça qu'on va accueillir d'ici, 2036, déjà on parle de 100 000 000 au cour des prochaines années.  (Le Canada admettra près d'un million d'immigrants au cours des trois prochaines années)

Croire que cette masse d'immigrants à aucun impact sur le plan démographique, sur la vie des Canadiens, c'est vivre dans le déni.   50 000 immigrants par années proportionnellement à la taille du Québec, c'est deux fois plus d'immigrants qu'aux États-Unis. Donc Québec se permet d'avoir une immigration qui est le double de nos voisins du sud qui ont une population de 325 millions, dont la culture anglo-américaine est dominante sur tous les plans.

Nous petite société ultra fragile francophone on se permet le luxe d'accueillir le double des États-Unis et encore on désire nous noyé dans l'immigration massive très bientôt avec la réélection de Justin Trudeau

Ce qu'on donne comme chiffres c'est le nombre d'immigrants venus vivre ici, mais combien de naissances exactement jusqu'en 2036. Le problème est vraiment gravissime, comme l'explique si bien M Jacques Houle, nous allons fondre.

Donc tout ce qui est démontré dans cet article, c'est avancé par statistique Canada, le problème est vraiment gravissime, comme l'explique si bien M Jacques Houle, nous allons fondre, nous sommes à l'extinction.

La majorité de la langue maternelle française au Québec est menacée, puisque la cause est directement reliée à l'immigration trop élevée, pour qu'on puisse avoir une chance, il faudrait revenir à nos moyennes historiques, soit elles se situaient sous les 30 000.

Puisqu’on sait que, l'immigration exagérée cause de nombreux problèmes au niveau du marché du travail, on sait aussi que le taux de naissance est beaucoup plus élevé que les natifs, on sait aussi que sa cause problème au niveau de la langue, l'anglais est beaucoup plus utilisé à Montréal qu'auparavant et surtout par les marchants anglophones du Centre-Ville.

S'il y avait un troisième référendum indépendantiste, c'est clair qu'il y a diminution de la langue française maternelle et nos chances de le remporter seraient nulles.

À partir des années 1950, la place de la langue française dans la société québécoise préoccupe de plus en plus la nouvelle élite francophone de la province. La loi 101 est adoptée, un geste historique, on doit féliciter le premier gouvernement du Québec sous René Levesque, qui à eu l'audace de la mettre en place. Les débats à l'époque qui entourait la loi 101, étaient similaire à ceux sur l'immigration : recours aux amalgames, qui en résultait plusieurs années de grande tension et même encore aujourd'hui rien n'est vraiment réglé.

Sur le marché de l'emploi, la langue anglaise domine dans les milieux de travail, comme la toujours été, qui même déjà à l'époque le démontrait dans les travaux de la Commission royale d'enquête sur le bilinguisme et le biculturalisme, mise sur pied en 1963.

Sur le plan de l'immigration, la loi 101 n'a aucun effet, puisqu'il y a des gens qui arrivent au pays, pour une bonne part, ils ne sont pas scolarisés en français, car c'est le fédéral qui les accueille, l'emprise de la loi 101 sur l'immigration, elle est limitée.

À des gens qui arrivent au pays, pour une bonne part, ils ne sont pas scolarisé en français, car c'est le fédéral qui les accueille, l'emprise de la loi 101 sur l'immigration, elle est limitée.

Une étude menée par la vérificatrice générale a démontré, 30% des gens qui arrivent au Québec n'ont pas le français ou l'anglais comme langue première à peine 30 % les immigrants vont choisir les cours de francisation. Des cours sont offerts gratuitement même des allocations aux 70% des immigrants, ce qui veut dire que le fédéral choisit d'ignorer la loi 101 et même les payer pour qu'ils apprennent l'anglais.

À partir de 2003, sous le pouvoir de libéraux qu'on voit une hausse élevé des niveaux de l'immigration et de façon substantielle, en 2007, 2008 lors de la récession, le gouvernement libéral de Charest va augmenter au lieu de réduire, voir geler le seuil d'immigration, en récession la plupart des pays occidentaux réduisent le seuil d'immigration . Donc à l'époque on pouvait très clairement voir les intentions du gouvernement libéral.

Donc depuis 2009, les chiffres sont implacables, le seuil d'immigration se maintient au-delà de 50 000 par années, donc de 2009 à 2019 on va recevoir 500 000 immigrants, c'est plus que la ville de Laval qui est de 410 000.

De 2000 à 2036, c'est 1 800 000 , 2, 800 000 d'immigrants de 1970 à 2036.

Les chiffres exacts de nouveau arrivant depuis 2012 au Québec,  55 000 en 2012, 52 000 en 2013, 50 000 en 2014, 46 000 en 2015, 53 000 en 2016, 52,000 en 2017 = 308 000 immigrants en 5 ans.

Les chiffres exactx de nouveau arrivant depuis 2012 en Ontario, 99 000 en 2012, 103 000 en 2013, 95 000 en 2014, 103 000 en 2015, 110 000 en 2016, 112 000 en 2017 = 622 000 immigrants en 5 ans.

Tout le Canada, toutes les provinces, 2012, 257 809, 2013, 259 038, 2014 260 296, 2015 222 876, 2016, 296 405, 2017 286 500 = aprox :  1 580 000 immigrants + 2018, un record 321 000.

La langue maternelle au Canada de 1971 à 1978 c'est 62.2 de la population qui parle anglais, 25.6 français et autre 13%, parlé à la maison c'est en 1971 et 1980 68.2%, anglais, et 24.2% pour le français.

Si ça peut vous donner une idée, quand le gouvernement dit que la langue française n'est pas en danger, on parle de 79% au Québec, pour ma part les chiffres ne représentent pas la réalité.

Au Canada hors Québec, la minorité de langue française définie selon la première langue officielle parlée est passée de 4,0 % en 2011 à 3,8 % en 2016.

Dans une société, peu importe les immigrants, 20% à 25% vont quitter, donc on conserve 80% des immigrants, la pensée que cette masse migratoire n'a pas d'impact sur l'avenir, c'est de se mettre la tête dans le sable.

Ce qui est très grave maintenant c'est que le gouvernement Legault se rallie aux suggestions du parti libéral de garder le seuil d'immigration à 50 000. Il resterait que 5 à 10 ans pour agir sur la politique de l"immigration, si rien n'est fait, l'effet néfaste de l'immigration détruira nos racines.

La communauté musulmane de la région métropolitaine de Montréal au Québec comprenait 221 040 personnes en 2011 soit près de 6 % de la population métropolitaine totale et comprenait un grand nombre de personnes d'origine marocaine, algérienne et libanaise.

Je le répète, tous les chiffres dans cet article proviennent de statistique Canada, du gouvernement Trudeau. Maintenant vous le savez, il n'y a aucune pénurie d'emplois au Québec.

Dernièrement on nous parle sans cesse de pénurie de logements, croyez-moi, que ça va encore continuer comme ça. Posez-vous donc la question, pourquoi? Une pénurie de logements. N'est-il donc pas normal d'avoir pénurie de logements avec les milliers d'immigrants illégaux qui franchissent la frontière du Canada.

Les gens derrière Statistique Canada, contribues au financement du parti libéral.

André Claude Boies

Ajouter un Commentaire

Code de sécurité
Rafraîchir

Journaleux Mathieu Bock-Côté

Ce n’est pas le moment de faire la fine bouche - Mathieu Bock-Côté

Ce n’est pas le moment de faire la fine bouche - Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock-Côté Mercredi, 17 mars 2021 05:00 - La polémique entourant le vaccin AstraZeneca pourrait bien faire déraper pour un temps la stratégie vaccinale de plusieurs pays.

Quand la CAQ se renie grossièrement - Mathieu Bock-Côté

Quand la CAQ se renie grossièrement - Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock Cote - Laissez-moi vous parler de Shirley Dorismond, la candidate de la CAQ dans Marie-Victorin.

Qu'est-ce qu'un Québécois ? Je tente une réponse...- Mathieu Bock-Coté

Qu'est-ce qu'un Québécois ? Je tente une réponse...- Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Jeudi, 20 janvier 2022 05:00 - C’est une question qui revient pourtant souvent dans notre vie collective :

400 ans plus tard, il faut lire et relire Molière - Mathieu Bock-Coté

400 ans plus tard, il faut lire et relire Molière - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Mardi, 18 janvier 2022 05:00 - On célèbre ces jours-ci le 400e anniversaire de naissance de Molière.

Loi 96 Français au cégep : Roberge est un petit blagueur - Mathieu Bock-Coté

Loi 96 Français au cégep : Roberge est un petit blagueur - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Mardi, 11 janvier 2022 05:00 - On dit que Jean-François Roberge appartient à l’aile nationaliste de la CAQ.

Un geste de soumission de la CAQ - Mathieu Bock-Coté

Un geste de soumission de la CAQ - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Jeudi, 2 décembre 2021 05:00 - Pascal Bérubé est un excellent député et un des meilleurs orateurs de l’Assemblée nationale.

 Le PLQ est une succursale du PLC - Mathieu Bock-Coté

Le PLQ est une succursale du PLC - Mathieu Bock-Coté

Mathieu Bock-Côté Mercredi, 1 décembre 2021 05:00 - C’est une formule qui revient en boucle : le PLQ de Dominique Anglade s’alignerait sur Québec solidaire.

Des bibliothèques trop blanches maintenant ! - Mathieu Bock-Côté

Des bibliothèques trop blanches maintenant ! - Mathieu Bock-Côté

Mathieu Bock-Côté Samedi, 27 novembre 2021 05:00 - Il faudra bien finir par se l’avouer : l’antiracisme, aujourd’hui, est une cause dévoyée.

Journaleux Loic Tassé

Les antivaccins, une minorité mondiale nuisible : Loic Tassé

Les antivaccins, une minorité mondiale nuisible : Loic Tassé

7 août 2023

Loic Tassé Journal de Montréal C’est un mouvement mondial. Les camionneurs antivaccins qui ont convergé hier vers Ottawa défient 90 % de la population. Ils défient les professionnels de la...

COVID-19: pour la vaccination obligatoire - Loic Tassé

COVID-19: pour la vaccination obligatoire - Loic Tassé

7 août 2023

Loïc Tassé, Un citoyen de l’État hébreu recevant une 3e dose de vaccin anti-COVID-19, à Jérusalem. L’administration de ces doses de rappel a récemment débuté, en Israël.

Capitalisme extrême et COVID-19 - Loic Tassé

Capitalisme extrême et COVID-19 - Loic Tassé

8 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 8 février 2021 05:00 4665 : c’est le nombre quotidien moyen de vaccins contre la COVID-19 administrés à la population québécoise depuis deux mois. À ce rythme,...

L’anglicisation du Québec s’accentue -  Loïc Tassé

L’anglicisation du Québec s’accentue - Loïc Tassé

10 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 22 novembre 2021 05:00

IMMIGRATION Encore une bêtise papale - Loïc Tassé

IMMIGRATION Encore une bêtise papale - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 25 octobre 2021 05:00 Le pape nous a gratifiés hier d’une autre stupidité dont il a le secret. Selon le saint homme, il faudrait que la Libye...

CENSURE Ottawa vers la censure?  - Loïc Tassé

CENSURE Ottawa vers la censure? - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 1 février 2021 05:00 Avec les meilleures intentions du monde, le gouvernement Trudeau s’engage dans une voie qui risque d’aboutir à des graves limitations de la liberté...

 Un pion de la Chine - Loïc Tassé

Un pion de la Chine - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Samedi, 18 avril 2020 05:00 Ils logent tous ensemble dans le même immeuble. Ils sont nommés et démis de leurs fonctions par le gouvernement chinois.

Justin Trudeau, danger public - Loïc Tassé

Justin Trudeau, danger public - Loïc Tassé

11 août 2023

Loïc Tassé Lundi, 16 mars 2020 05:00 C’est quand même aberrant d’être chaque jour témoin de l’extraordinaire incompétence du gouvernement de Justin Trudeau.

Journaleux Joseph Facal

Santé: l'éléphant fédéral dans le salon - Joseph Facal

Santé: l'éléphant fédéral dans le salon - Joseph Facal

Joseph Facal Jeudi, 27 janvier 2022 05:00 - En temps normal, notre système de santé fonctionne déjà presque au maximum de ses capacités.

Notre système de santé est une minoune - Joseph Facal

Notre système de santé est une minoune - Joseph Facal

Joseph Facal Mardi, 25 janvier 2022 05:00 - On peut discuter longtemps de la pertinence de garder les restaurants fermés ou d’imposer le passeport vaccinal dans les grandes surfaces.

Autochtones : la grande hypocrisie canadienne - Joseph Facal

Autochtones : la grande hypocrisie canadienne - Joseph Facal

Joseph Facal Le strabisme, c’est quand un œil pointe dans une direction différente de celle de l’autre œil.

La bombe de Jordan Peterson - Joseph Facal

La bombe de Jordan Peterson - Joseph Facal

Joseph Facal Samedi, 22 janvier 2022 05:00 - Jordan Peterson est indiscutablement l’intellectuel canadien vivant le plus connu dans le monde.

Universités: c'est pire que pire - Joseph Facal

Universités: c'est pire que pire - Joseph Facal

Joseph Facal Samedi, 8 janvier 2022 05:00 - Le fanatisme idéologique ne se repose pas à l’Université d’Ottawa.

Peines minimales: le danger des bons sentiments - Joseph Facal

Peines minimales: le danger des bons sentiments - Joseph Facal

Joseph Facal Mardi, 11 janvier 2022 05:00 - Quand une énorme crise engloutit tout, des enjeux cruciaux sont renvoyés dans l’ombre.

 Le père Noël est une ordure - Joseph Facal

Le père Noël est une ordure - Joseph Facal

Joseph Facal Jeudi, 23 décembre 2021 05:00 - Je n’ai pu résister à la tentation de reprendre le titre de cette comédie de 1982.

QS, un parti en voie de modération ? - Joseph Facal

QS, un parti en voie de modération ? - Joseph Facal

Joseph Facal Mardi, 21 décembre 2021 05:00 - Un des faits saillants de l’année qui s’achève aura été l’effort de QS pour se présenter sous un meilleur jour.

Journaleux Richard Martineau

Taxe antivax: Caillou a encore gagné! Richard Martineau

Taxe antivax: Caillou a encore gagné! Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau Après avoir reculé à deux reprises sur l’obligation pour les travailleurs de la santé de se faire vacciner, le gouvernement recule maintenant sur la « contribution santé ».

Non-vaccinés: au Québec, on est bonasse! Richard Martineau

Non-vaccinés: au Québec, on est bonasse! Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Ainsi, il faudrait tendre la main aux non-vaccinés.

Oui à une taxe pour emmerder les non-vaccinés : Richard Martineau

Oui à une taxe pour emmerder les non-vaccinés : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Est-ce que je suis pour l’imposition de la taxe antivax ?

La vaccination est la seule porte de sortie : Richard Martineau

La vaccination est la seule porte de sortie : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Tous les Québécois ont critiqué Michael Rousseau, le grand patron d’Air Canada, lorsqu’il a dit n’avoir jamais eu besoin de parler français pour vivre, s’éduquer et faire...

Les antivax sont des dangers publics : Richard Martineau

Les antivax sont des dangers publics : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Je ne suis pas complotiste.

Encore trop de non-vaccinés : Richard Martineau

Encore trop de non-vaccinés : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Martineau - Pendant combien de temps encore le gouvernement devra-t-il imposer des mesures sanitaires parce que trop de gens n’ont toujours pas reçu leur deuxième dose de vaccin ?

Pauvres infirmiers antivax, bou, hou, hou! : Richard Martineau

Pauvres infirmiers antivax, bou, hou, hou! : Richard Martineau

7 août 2023

Richard Mardtineau - Ainsi, selon Me Natalia Monole, l’avocate qui défend les travailleurs de la santé qui ne veulent pas se faire vacciner, ces récalcitrants ne sont pas des anti-vax,

La victoire des coucous : RICHARD MARTINEAU

La victoire des coucous : RICHARD MARTINEAU

7 août 2023

Richard Mardtineau - Denise Bombardier me disait l’autre jour que la démocratie était un système qui pouvait être extrêmement frustrant, car le vote du dernier des crétins a autant de...

Journaleuse Sophie Durocher

Guy Nantel et les antivax : Sophier Durocher

Guy Nantel et les antivax : Sophier Durocher

La semaine dernière, j’ai vu passer ce titre d’un article : Guy Nantel ridiculise les opposants au passeport vaccinal.

Foutez la paix à Laurence Jalbert ! Sophie Durocher

Foutez la paix à Laurence Jalbert ! Sophie Durocher

Je n’en reviens pas.- Alors qu’elle a eu le courage de dénoncer la violence conjugale, alors qu’elle a publié un...

Un invité radioactif à Radio-Canada? Sophie Durocher

Un invité radioactif à Radio-Canada? Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 31 mai 2021 05:00 MISE À JOUR Lundi, 31 mai 2021 05:00 Avez-vous entendu parler de «...

Je ne suis pas Hitler - Sophie Durocher Mercredi, 4 août 2021 05:00

Je ne suis pas Hitler - Sophie Durocher Mercredi, 4 août 2021 05:00

Sophie Durocher - En écrivant une chronique pour dire que j’appuie le passeport vaccinal à 100 % et que je...

Médecins dans les médias: merci! - Sophie Durocher

Médecins dans les médias: merci! - Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 4 octobre 2021 05:00 - La semaine dernière, à QUB radio, j’ai interviewé le Dr Joseph Dahine,...

Bienvenue à Radiwokanada - Sophie Durocher

Bienvenue à Radiwokanada - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 5 janvier 2022 05:00 - « Radio-Canada est une parodie de journal étudiant ».

GUERRE CULTURELLE Woke$$$ - Sophie Durocher

GUERRE CULTURELLE Woke$$$ - Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 29 novembre 2021 05:00 - Récemment, je vous parlais des trois plus importants organismes culturels au pays...

 Mike Ward : le droit d’être désobligeant - Sophie Durocher

Mike Ward : le droit d’être désobligeant - Sophie Durocher

Sophie Durocher Lundi, 1 novembre 2021 05:00 - Après la publication de ma chronique de samedi sur l’affaire Mike Ward/Jérémy...

Quand Chrétien dit des chrétienneries - Sophie Durocher

Quand Chrétien dit des chrétienneries - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 27 octobre 2021 05:00 - Vous vous souvenez du livre Les chrétienneries ? Dans ce best-seller de...

La question ridicule ! - Sophie Durocher

La question ridicule ! - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 20 octobre 2021 05:00 - Régulièrement, dans cette chronique, je vous parle des dérives de la rectitude...

L’office national des woke - Sophie Durocher

L’office national des woke - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 29 septembre 2021 05:00 - Depuis lundi matin, il y a une nouvelle employée à l’Office national...

Défense du Québec : où sont les artistes ? - Sophie Durocher

Défense du Québec : où sont les artistes ? - Sophie Durocher

Sophie Durocher Mercredi, 15 septembre 2021 05:00 - Entendez-vous ce silence assourdissant ? C’est le silence des artistes québécois depuis...

« »

Journaleuse Nathalie Elgrably

Santé: le courage de faire une vraie réforme - Nathalie Elgrably

Santé: le courage de faire une vraie réforme - Nathalie Elgrably

7 août 2023

Nathalie Elgrably : Le ministre Christian Dubé a récemment déposé un projet de loi pour inciter les médecins à accueillir davantage de patients.

Vers un « printemps canadien » ? - Nathalie Elgrably

Vers un « printemps canadien » ? - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 11 février 2022 05:00 - Depuis des siècles, les plus grands esprits ont écrit des odes passionnées à la liberté, et les plus courageux ont sacrifié leur...

 Pas d’amalgame ! - Nathalie Elgrably

Pas d’amalgame ! - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 4 février 2022 05:00 - Après s’être héroïquement extirpé de sa tanière, Trudeau a commenté le convoi de la Liberté. Fidèle à lui-même,

De quelle science parle-t-on? - Nathalie Elgrably

De quelle science parle-t-on? - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 21 janvier 2022 05:00 - « Il faut croire en la science ! » Combien de fois n’avons-nous pas entendu ce mantra depuis mars 2020 ?

GUERRE CULTURELLE Au nom de la pandémie, tout semble permis  - Nathalie Elgrably

GUERRE CULTURELLE Au nom de la pandémie, tout semble permis - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 14 janvier 2022 05:00 - Après avoir régulièrement alimenté la grogne populaire en accusant les non-vaccinés de la débâcle hospitalière,

Criminalité à Montréal : tolérance zéro ! - Nathalie Elgrably

Criminalité à Montréal : tolérance zéro ! - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 10 décembre 2021 05:00 - La vague de fusillades qui déferle sur Montréal a rendu la ville méconnaissable. Et plus les semaines passent, plus on semble s’enfoncer...

SANTÉ CHSLD : pour ou contre une enquête publique ? - Nathalie Elgrably

SANTÉ CHSLD : pour ou contre une enquête publique ? - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 3 décembre 2021 05:00 - Pour ou contre une enquête publique sur les négligences criminelles commises en CHSLD ? Telle est la question qui divise le Québec.

GUERRE CULTURELLE Le CIO tente d'assassiner le sport féminin - Nathalie Elgrably

GUERRE CULTURELLE Le CIO tente d'assassiner le sport féminin - Nathalie Elgrably

11 août 2023

Nathalie Elgrably Vendredi, 26 novembre 2021 05:00 - C’est en 1921 que naquit la Fédération sportive féminine internationale et en 1922 que furent inaugurés les premiers Jeux olympiques féminins.

Journaleuse Denise Bombardier

TRISTE, ces récalcitrants de la santé : Denise Bombardier

TRISTE, ces récalcitrants de la santé : Denise Bombardier

Denise Bombardier - Vendredi prochain, environ 600 médecins et quelque 4300 infirmières et infirmiers, tous refusant d’être vaccinés contre la...

À la guerre comme à la guerre : Denise Bombardier

À la guerre comme à la guerre : Denise Bombardier

Denise Bombardier - « Quand les hommes vivront d’amour, il n’y aura plus de misère, les soldats seront troubadours, mais...

Pourquoi je suis pour la vaccination obligatoire : Denise Bombardier

Pourquoi je suis pour la vaccination obligatoire : Denise Bombardier

Denise Bombardier - Vendredi, 24 septembre 2021 05:00 C’est au nom des libertés individuelles que la démocratie se déploie.

Les antivax font peur : Denise Bombardier

Les antivax font peur : Denise Bombardier

Denise Bombardier - C’est bien pour cette raison, comme je l’écrivais hier, qu’il faut leur déclarer la guerre.

Fini la gentillesse : Denise Bombardier

Fini la gentillesse : Denise Bombardier

Denise Bombardier- Je n’ai aucune compassion ni aucune sympathie pour tous les Québécois qui se sont découvert une cause, celle...

Combien d’années encore à la pandémie? - Denise Bombardier

Combien d’années encore à la pandémie? - Denise Bombardier

Denise Bombardier- Les cas de COVID-19 augmentent. Québec note que 68 % des nouveaux contaminés n’ont pas été vaccinés ou...

La menace des antivax - Denise Bombardier

La menace des antivax - Denise Bombardier

Denise Bombardier - Ils sont déterminés, aveuglés, et la rue les attire. Les croisés antivaccins, anti-passeport vaccinal se croient

Déparler - Denise Bombardier

Déparler - Denise Bombardier

Denise Bombardier Lundi, 30 août 2021 05:00 - C’est un vieux mot peu utilisé de nos jours, mais il correspond...

« »

Journaleux Geneviève Pettersen

Les fesses des femmes - Geneviève Pettersen

Les fesses des femmes - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 21 août 2020 05:00 - Parlons un peu de Cardi B, icône du hip-hop, ancienne danseuse nue, et star des médias sociaux.

Où est passée Montréal? - Geneviève Pettersen

Où est passée Montréal? - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 14 août 2020 05:00 - Je ne veux pas avoir l’air de la fille qui chiale sur les cônes orange, les sens uniques pis les artères

Le grand flou de la rentrée scolaire  - Geneviève Pettersen

Le grand flou de la rentrée scolaire - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 7 août 2020 05:00 - Comme un mauvais élève la veille d’un examen, le ministre semble faire ses devoirs à la dernière minute.

Un terroriste près de chez vous  - Geneviève Pettersen

Un terroriste près de chez vous - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 30 octobre 2020 05:00 - Hier, l’horreur a encore frappé en France. À peine deux semaines après qu’un professeur eut été décapité,

On va virer fous - Geneviève Pettersen

On va virer fous - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 23 octobre 2020 05:00 - Que ceux qui fantasmaient sur l’idée de reprendre le chemin du gym ou d’avoir droit à autre chose qu’un quart cuisse en...

Acheter la paix - Geneviève Pettersen

Acheter la paix - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 16 octobre 2020 05:00 - Bulles familiales, perches et lavages de mains frénétiques, voilà ce dont aura l’air l’Halloween dans le «nouveau normal».

Salope - Geneviève Pettersen

Salope - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 9 octobre 2020 05:00 - « Crisse de folle, pouffiasse, fous-toi des masques dans le cul !!! »

Nos écoles dans le rouge  - Geneviève Pettersen

Nos écoles dans le rouge - Geneviève Pettersen

12 août 2023

Geneviève Pettersen Vendredi, 2 octobre 2020 05:00 - Qu’est-ce qu’on attend pour diminuer les groupes-classes, imposer le port du masque en tout temps et le faire enfiler aux tout-petits ?

Journaleux Mario Dumont

Les combattants imposteurs : Mario Dumont

Les combattants imposteurs : Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Les antivaccins ont célébré une grande victoire, mercredi. Ils ont fait reculer le gouvernement sur la vaccination obligatoire en santé.

Rouvrez Gagnon : Mario Dumont

Rouvrez Gagnon : Mario Dumont

7 août 2023

Cours d’histoire : Gagnon est une ancienne ville minière située entre Baie-Comeau et Fermont. Elle fut fermée officiellement en 1985 après la fermeture des mines de fer qui y constituaient...

Ces manifestants qui demandent l’impossible - Mario Dumont

Ces manifestants qui demandent l’impossible - Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Après une année de sacrifices, la patience de la population envers la minorité récalcitrante a disparu.

Le passeport vaccinal, c’est la liberté - Mario Dumont

Le passeport vaccinal, c’est la liberté - Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Un passeport vaccinal crée plus de liberté lorsqu’il permet une reprise plus hâtive de certaines activités.

Refuser le vaccin n'est pas une opinion politique - Mario Dumont

Refuser le vaccin n'est pas une opinion politique - Mario Dumont

7 août 2023

Mario Dumont - Un nombre anormal de personnes dans la fleur de l’âge se retrouvent aux soins intensifs en raison de la COVID-19.

500 morts par semaine... et on déconfine? - Mario Dumont

500 morts par semaine... et on déconfine? - Mario Dumont

8 août 2023

Mario Dumont Mercredi, 26 janvier 2022 05:00 - J’ai hâte de retourner au restaurant. J’ai hâte de retourner voir des spectacles. Personne n’aime les confinements ni les restrictions. Nous en...

La saine peur - Mario Dumont

La saine peur - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Mercredi, 4 mars 2020 05:00 - Il est de bon aloi ces jours-ci de se moquer des gens qui disent avoir peur du COVID-19.

Rester debout - Mario Dumont

Rester debout - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Mercredi, 25 mars 2020 05:00 - Le gouvernement prend les mesures nécessaires pour nous protéger. Les experts s’entendent sans nuances pour reconnaître que c’est la bonne méthode.

La responsabilité de la Chine - Mario Dumont

La responsabilité de la Chine - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Samedi, 28 mars 2020 05:00 - Les citoyens chinois sont des victimes de la COVID-19 comme le reste du monde. Le gouvernement chinois, lui, a probablement une responsabilité...

«Nous n’avons rien vécu» - Mario Dumont

«Nous n’avons rien vécu» - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Vendredi, 27 mars 2020 05:00 - De 1945 à 2020, l’humanité a vécu 75 magnifiques années. De telle sorte que la plupart des vivants aujourd’hui n’ont ni connu...

Les soldats de la bienveillance - Mario Dumont

Les soldats de la bienveillance - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Samedi, 21 mars 2020 05:00 - Les soldats d’hier ont protégé nos libertés. Les soldats du secteur de la santé d’aujourd’hui protégeront nos vies et celles de nos...

S.V.P. les têtus - Mario Dumont

S.V.P. les têtus - Mario Dumont

12 août 2023

Mario Dumont Vendredi, 20 mars 2020 05:00 - Les « spring breakers » ne semblent pas appliquer les recommandations sanitaires.

Journaleuse Josée Legault

Jusqu'où accommoder les non-vaccinés?  Josée Legault

Jusqu'où accommoder les non-vaccinés? Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Au Québec, 10 % des personnes admissibles à la vaccination contre la COVID-19

La normalisation inquiétante de la folie : Josée Legault

La normalisation inquiétante de la folie : Josée Legault

7 août 2023

Josée legault - Avec les mouvements antivax, leurs théories de complot et les insultes grossières dont ils abreuvent sur les médias sociaux les scientifiques,

Vaccination obligatoire: qu'est-ce qu'on attend?  Josée legault

Vaccination obligatoire: qu'est-ce qu'on attend? Josée legault

7 août 2023

Josée Legault - Partout en Occident, face aux variants ultracontagieux de la COVID-19, l’urgence de vacciner rapidement une très forte proportion des populations gagne du terrain.

Un convoi aux allures trumpistes : Josée Legault

Un convoi aux allures trumpistes : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Comme disait ma grand-mère, il n’y a pas de hasard dans la vie. Le même principe vaut pour le convoi dit de la liberté, attendu à Ottawa...

Santé: c'est une reconstruction qu'il nous faut : Josée Legault

Santé: c'est une reconstruction qu'il nous faut : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Entre les Québécois et leur système de santé et de services sociaux, le contrat social, politique, voire moral, est rompu. De fait, il l’était déjà bien avant...

François Legault est sous haute pression : Josée Legault

François Legault est sous haute pression : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - La pandémie s’accroche. Ici comme ailleurs, on vogue de confinements en déconfinements. Entre la lumière au bout du tunnel et le bout du rouleau, on divague.

CHSLD: 8 raisons pour une commission d'enquête : Josée Legault

CHSLD: 8 raisons pour une commission d'enquête : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Malheureusement, le rapport final de la commissaire à la santé, Joanne Castonguay, sur la gestion de la pandémie dans les CHSLD, nous laisse sur notre faim.

La pandémie a le dos (trop) large : Josée Legault

La pandémie a le dos (trop) large : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Plus la pandémie s’étire, plus elle fait éclater au grand jour les multiples dysfonctionnements qui, depuis des années

CHSLD: les Québécois ont droit à la vérité : Josée Legault

CHSLD: les Québécois ont droit à la vérité : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - L’exaspération de la coroner Géhane Kamel milite déjà en faveur d’une enquête publique indépendante sur la première vague meurtrière dans nos CHSLD.

Impôt vaccinal : une fausse bonne idée : Josée Legault

Impôt vaccinal : une fausse bonne idée : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - D’un bout à l’autre du pays, la proposition surprise de François Legault d’imposer aux non-vaccinés une contribution santé spéciale d’un

COVID-19 : le Québec comme le Titanic : Josée Legault

COVID-19 : le Québec comme le Titanic : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - La vaccination obligatoire risque fort de devenir bientôt un passage obligé

Attendre dans la cour des Miracles...   : Josée Legault

Attendre dans la cour des Miracles... : Josée Legault

7 août 2023

Josée Legault - Avec l’annonce d’un élargissement éventuel du passeport vaccinal aux clients de la SAQ et de la SQDC, les 11 % de Québécois

Journaleuse Karine Gagnon

Retour à la vie normale : Karine Gagnon

Retour à la vie normale : Karine Gagnon

Karine Gagnon - Avec la vaccination des 5 à 11 ans, d’ici Noël, les Québécois pourront retrouver une vie beaucoup plus normale.

Voir un médecin, une épreuve: Karine Gagnon

Voir un médecin, une épreuve: Karine Gagnon

Karine Gagnon : Voir un médecin en première ligne s’apparente depuis des mois à un véritable chemin de croix au Québec. Et le pire, c’est que la situation risque de...

Un avant-goût du retour à la normale aux Îles-de-la-Madeleine: Karine Gagnon

Un avant-goût du retour à la normale aux Îles-de-la-Madeleine: Karine Gagnon

Karine Gagnon - En prévision de la saison touristique qui arrive à grands pas, le message doit demeurer axé sur la prudence.

Le sentiment que tout n’a pu être fait - Karine Gagnon

Le sentiment que tout n’a pu être fait - Karine Gagnon

Karine Gagnon - Camille Fillion et Michael Proulx filaient le parfait bonheur jusqu’à ce qu’un cancer du poumon fulgurant s’invite dans leur vie

Le vaccin, ce sauveur - Karine Gagnon

Le vaccin, ce sauveur - Karine Gagnon

Karine Gagnon - Avec l’émergence de nouveaux variants de la COVID comme l’Omicron, qualifié de préoccupant, il est utile de se rappeler que l’un des meilleurs moyens de prévenir leur...

Écraser la vague - Karine Gagnon

Écraser la vague - Karine Gagnon

Karine Gagnon Dimanche, 25 octobre 2020 05:00 - Émergeant du plus sévère confinement sur la planète, Melbourne, en Australie, pourrait passer à l’histoire pour avoir littéralement écrasé la deuxième vague.

Québec et Lévis victimes du relâchement général - Karine Gagnon

Québec et Lévis victimes du relâchement général - Karine Gagnon

Karine Gagnon Jeudi, 1 avril 2021 05:00 - Si Québec se retrouve de nouveau dans le rouge, c’est parce que des gens comme le propriétaire du Méga Fitness Gym, fermé...

Un fleuron de Québec victime de la centralisation - Karine Gagnon

Un fleuron de Québec victime de la centralisation - Karine Gagnon

Karine Gagno Lundi, 29 mars 2021 05:00 - Pour des raisons défiant toute logique, le gouvernement du Québec est en train de saboter un fleuron de la région,

Journaleuse Emmanuelle Latraverse

Quand les ordres professionnels oublient leur devoir Emmanuelle Latraverse

Quand les ordres professionnels oublient leur devoir Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - Je croyais que les ordres professionnels au Québec servaient avant tout à la protection du public. C’est écrit noir sur blanc dans le Code des professions.

Un an de pandémie et on n’a rien appris - Emmanuelle Latraverse

Un an de pandémie et on n’a rien appris - Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - Le tam-tam, les parcs et les débordements de dimanche soir nous révèlent un triste constat : près de 400 jours de pandémie et nous sommes toujours à...

Débat sur le vaccin: Trudeau joue avec le feu - Emmanuelle Latraverse

Débat sur le vaccin: Trudeau joue avec le feu - Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - En 2019, c’était l’avortement. En 2021, la vaccination obligatoire.

Bienvenue dans l’enfer indien - Emmanuelle Latraverse

Bienvenue dans l’enfer indien - Emmanuelle Latraverse

7 août 2023

Emmanuelle Latraverse - Le pire des scénarios appréhendés défile sous nos yeux.

L’erreur de François Legault - Emmanuelle Latraverse

L’erreur de François Legault - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Dimanche, 13 décembre 2020 05:00 - On l’attendait, la 2e vague, mais elle a frappé avec une intensité redoutable.

Le tango du vaccin - Emmanuelle Latraverse

Le tango du vaccin - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Mardi, 8 décembre 2020 05:00 - Il était facile pour les provinces de taper du pied pendant que le gouvernement Trudeau ramait dans la gravelle dans le débat...

En retard dès le départ? - Emmanuelle Latraverse

En retard dès le départ? - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Dimanche, 29 novembre 2020 05:00 - Le premier ministre Justin Trudeau lors du point de presse au cours duquel il a affirmé que la majorité des Canadiens devrait...

Les mirages de la santé publique - Emmanuelle Latraverse

Les mirages de la santé publique - Emmanuelle Latraverse

8 août 2023

Emmanuelle Latraverse Dimanche, 21 juin 2020 05:00- Le premier ministre François Legault et le directeur national de santé publique, Horacio Arruda, se rendant à un point de presse, à Québec.

À propos

Les Manchettes c'est un blogue qui respecte et encourage la liberté d’expression.

Il apporte de l'information vérifiée et sans le filtre des médias traditionnels, donne la parole sans exclusivité à tous celles ou ceux qui veulent faire la différence.